Vidéo : Vanessa Philippe – Some Days Some Flowers

Vanessa Philippe - Some Days Some Flowers
Vanessa Philippe n'est pas sans qualités. Elle chante en français et en anglais pour ne pas avoir à choisir.

Et en plus elle n’attend pas son homme puisque qu’elle semble en posséder un dans un clip, My Man où elle dévoile ses qualités de danseuse inspirée par Pina Bausch sur des guitares stridulantes. Elle poursuit avec Quand je te vois où les mouvements psychotiques vont en crescendo dans une danse de séduction débridée. Some Days Some Flowers calme le jeu en apparence avec sa ligne de basse qui intrigue et hypnotise, mais point de Norman Bates sous la douche.

Vanessa Philippe pour son troisième album, My Man s’est entouré de Naïm Amor (Calexico), Yan Péchin à la guitare (Alain Bashung, Miossec, Brigitte Fontaine) et de Marianne Dissard à la réalisation. Vanessa Philippe semble apprécier particulièrement Moe Tucker puisqu’elle reprend le classique After hours dans une version bricolo revigorante pour au final un disque plein de surprises avec notamment ce Laissez moi qui semble davantage une invitation à la découverte de son univers.

Vanessa Philippe – Some Days Some Flowers

Vanessa Philippe – Quand je te vois

Vanessa Philippe – Oh Paris

Vanessa Philippe – Laissez-moi

Vanessa Philippe – My Man

Vanessa Philippe - My Man

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Miossec-mesvoitures

Au volant avec Miossec

Miossec nous conte son épopée automobile. On prend alors la route à rebours où les voitures sont des compagnes, presque des amantes défuntes.
Vanessa Philippe

5 questions à … Vanessa Philippe

Avant son nouvel album en janvier dédié à sa sœur disparue, Vanessa Philippe évoque ses maux et met des mots dignes et simples pour évoquer l’indicible. Il faut parfois aller au fond de la piscine pour mieux mettre un bon coup de pieds afin de surnager.

Plus dans Son du jour

Mattelliott-januaryssong

Vidéo : Matt Elliott – January’s Song

En Janvier, on voudrait du repos. Oublier les amours défuntes, les décès prématurés, les vœux hypocrites, les réformes iniques. Alors on écoute l’immense Matt Elliott avec désormais un saxophone envoûtant.