Catégories
Son du jour

Vidéo : Vanessa Philippe – Some Days Some Flowers

Vanessa Philippe - Some Days Some Flowers

Vanessa Philippe n’est pas sans qualités. Elle chante en français et en anglais pour ne pas avoir à choisir.

Et en plus elle n’attend pas son homme puisque qu’elle semble en posséder un dans un clip, My Man où elle dévoile ses qualités de danseuse inspirée par Pina Bausch sur des guitares stridulantes. Elle poursuit avec Quand je te vois où les mouvements psychotiques vont en crescendo dans une danse de séduction débridée. Some Days Some Flowers calme le jeu en apparence avec sa ligne de basse qui intrigue et hypnotise, mais point de Norman Bates sous la douche.

Vanessa Philippe pour son troisième album, My Man s’est entouré de Naïm Amor (Calexico), Yan Péchin à la guitare (Alain Bashung, Miossec, Brigitte Fontaine) et de Marianne Dissard à la réalisation. Vanessa Philippe semble apprécier particulièrement Moe Tucker puisqu’elle reprend le classique After hours dans une version bricolo revigorante pour au final un disque plein de surprises avec notamment ce Laissez moi qui semble davantage une invitation à la découverte de son univers.

Vanessa Philippe – Some Days Some Flowers

Vanessa Philippe – Quand je te vois

Vanessa Philippe – Oh Paris

Vanessa Philippe – Laissez-moi

Vanessa Philippe – My Man

Vanessa Philippe - My Man

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Michel Cloup et Miossec dans La Ligne de mire

Voir Miossec en concert, c’est chouette. Voir Michel Cloup en concert, c’est chouette. Voir Miossec et Michel Cloup sur une même scène, c’est encore plus chouette. Et les voir monter sur scène pour mettre en musique A la ligne, le premier roman de Joseph Ponthus, c’est plus que formidable.
Miossec

Miossec – Discuter

10 avril 1995. Il y a bientôt 25 ans, celui qui est tombé nez à nez avec Non non non non (je ne suis plus saoul) a toujours Le Cul par Terre. Miossec s’en est relevé. En 2019, le Brestois a sorti onze albums et est toujours aussi passionnant sur disque comme sur scène.
Miossec

Christophe Miossec par Thierry Jourdain

Dans la vie, il est important d’avoir de bonnes idées. Thierry Jourdain a eu l’excellente idée de faire un livre qui narre la carrière de Christophe Miossec. Superbe chanteur, carrière exemplaire et excellent écrivain font de Miossec, une bonne carcasse l’un des livres essentiels de la rentrée.

Bol d’air féminin !

Le festival Changez d’air 2019 de St-Genis-les-Ollières / Craponne accueille ce jeudi 16 mai trois artistes aux univers bien marqués, Cléa Vincent et sa pop délurée, Joe Bel et son folk rêveur et la machine de guerre Melba.

Nous sommes Miossec

Miossec sera de retour dans quelques mois avec un nouvel album et une série de concerts. Il vient de dévoiler Nous sommes, le premier extrait de ce disque dont la pochette est réalisée par Kate Gibb (Chemical Brothers).

Plus dans Son du jour

STRUCTURES - Robbery

Vidéo : Structures – Robbery

I know we’re all infected. Pendant que la horde ne jure que par Idles, Fontaines D.C, Protomartyr ou Shame, quatre amiénois font le casse du moment avec Robbery et ses guitares perforant nos coffres-forts.
Matt Berninger - One More Second

Vidéo : Matt Berninger – One More Second

Il est libre Matt. En solo, on quitte la nationale pour le suivre sur les chemins de traverse à émotions et à désillusions. One More Second sonne l’heure des adieux à jamais, des regrets mâtinés d’espoir.
Neptune - Stella

Vidéo : Neptune – Stella

On a tous rencontré une Stella, une pour qui le dernier verre est de trop, celui qui au choix fait perdre un peu de dignité ou gagner un peu d’humanité.
Rosemarie - Nuit d'été

Vidéo : Rosemarie – Nuit d’été

Hier c’était notre dernière Nuit d’été, et c’est un renouveau pour Rosemarie qui a rangé les Paillette et l’anglais pour chanter enfin en français.
Laura Veirs

Vidéo : Laura Veirs – Turquoise Walls

Vous ne connaissez pas Laura Veirs ? Elle sort pourtant son onzième album (!), My Echo le 23 octobre chez Bella Union / Pias avec la participation de Jim James, Bill Frisell, Karl Blau, Matt Ward et d’autres.