Entouré de la magnétique Sharon Van Etten, de l’excellent Nels Cline (Wilco) et de l’indétrônable Steve Shelley (Sonic Youth), Lee Ranaldo a publié récemment son douzième album solo et reviendra en France à la fin de l’hiver.

Lee Ranaldo avait sorti en 2012 le meilleur album de Neil Young avec Between The Times and Tides. En 2017, il sort le disque que R.E.M. aurait pu écrire s’ils n’avaient pas splitté. Enregistré avec Jonathan Lethem et Raül ‘Refree’ Fernandez, Electric Trim nous fait prendre une route semée d’admirables embûches. On prendra aussi la route pour voir Lee et son archet cet hiver ! Il est de retour pour une poignée de dates au mois de février et au mois de mars.

Lee Ranaldo – Uncle Skeleton

Electric Trim de Lee Ranaldo est disponible via Mute Records/PIAS.
Lee Ranaldo sera en concert cet hiver en France et passera, notamment, le 10 mars 2018 à L’Épicerie Moderne (Feyzin).

Discographie

Lee Ranaldo - Electric Prim

Tracklist : Lee Ranaldo - Electric Prim
  1. Moroccan Mountains
  2. Uncle Skeleton
  3. Let's Start Again
  4. Last Looks
  5. Circular (Right As Rain)
  6. Electric Prim
  7. Purloined
  8. Thrown Over The Wall
  9. New Thing

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !
2 réponses sur « Lee Ranaldo reprend la route »

Juste pour vous dire que vous avez mis deux fois ‘Prim’ au lieu de ‘Trim’ dans votre article :-P…

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Lee Ranaldo - Electric Trim Live At Rough Trade East

Lee Ranaldo – Electric Trim Live At Rough Trade East

En 2017, Lee Ranaldo publiait Electric Trim, un disque enregistré à New-York et Barcelone, avec Sharon Van Etten, Nels Cline (Wilco) et l’auteur new-yorkais Jonathan Lethem. En 2018, il y a Electric Trim Live At Rough Trade East, la version live d’Electric Trim (tout le monde l’aura compris). Et c’est du tout bon pour l’ex […]
Festival BBMIX 2013

BBmix 2013 : Lee Ranaldo en vedette

Du 21 au 24 novembre au Carré Belle-Feuille de Boulogne, quelques gens de qualité et de bon aloi vont venir jouer des chansons de qualité. Et voir Lee Ranaldo jouer à Boulogne, ça vaut son pesant de merlans.
Lee Ranaldo -Between the Times and Tides

Lee Ranaldo – Between the Times and Tides

Lee Ranaldo, membre fondateur de Sonic Youth, sort du bois avec un album résolument pop. L’époque de Sonic Youth est peut être définitivement révolue (le groupe est en respiration artificielle depuis quelques mois), le temps des expérimentations audibles uniquement sous Tranxen est suspendu. Between the Times and Tides est un beau disque qui claque des […]

Plus dans Agenda Concert

Hervé @ Ninkasi Kao 2021

T’excuses pas Hervé !

Hervé s’est fait un prénom. Bon ok, à part Hervé Villard (toujours vivant) et Hervé Cristiani (toujours mort), il y avait de la place.
Balthazar

O saisons ô châteaux avec Balthazar !

Balthazar fera monter la fièvre le jeudi 4 novembre au Transbordeur à Lyon avant le 5 novembre à Nantes et leur date complète à l’Olympia le 7 novembre. L’occasion de (ré)écouter leur EP Sand Castle Tapes avant de les voir sur scène.
bbfline

Des fauves à l’Opéra !

Quand un grand carnivore rencontre une féline, cela donne une carte blanche en or. Bertrand Belin et Agnès Gayraud ont concocté une programmation unique pour l’Opéra Underground à Lyon du 13 au 21 novembre où vous pourrez picorez à la carte ou choisir l’intégralité de ce menu 5 étoiles.