The Magnificent Shed Seven

On reprend les mêmes et on recommence. Comme en 1995, les frères Gallagher ont réussi à se retrouver à la première place des charts anglais. Comme en 1996, Shed Seven a réussi à atteindre la huitième place des charts anglais.

Que Shed Seven aient atteint la huitième place des charts anglais, rien d’étonnant ni de totalement fou. Les quadras de tout le Yorkshire ont dû pré-commander le disque de leurs héros de la Brit Pop. En 1995, Manchester avait Oasis, Londres crânait avec Blur et Sheffield découvrait Pulp. Et les adolescents de York avaient Shed Seven et ses riffs aussi prévisibles que le classement de la Premier League… Résultats des courses, tout le monde se foutait de leur poire. Et ça continue encore en 2017. Il y a quelques jours Liam Gallagher, qui commençait la tournée d’As You Were à Leeds, a encore taclé le Yorkshire.

Et nos Shed Seven dans cette affaire ? Rick Witter est sorti intact de sa cryogénisation et chante toujours avec autant des convictions des chansons sans lendemain. Non, le truc totalement dingue dans cette affaire c’est que les Shed Seven font une tournée anglaise et comptent remplir des salles importantes. Et surtout les Shed Seven vont venir en France jouer au Trianon. Le programmateur de cette salle d’une capacité de 1 091 personnes compte gagner de l’argent avec les Shed Seven en 2018… Alors que les Charlatans se contentent d’une Maroquinerie, alors que Noel Gallagher n’a toujours pas rempli ses deux concerts à L’Olympia, Le Trianon programme les Shed Seven. Pour honorer cette idée totalement suicidaire commercialement parlant, on va aller réécouter Instant Pleasures en se posant cette question fondamentale : « A quand le retour de Menswear ? »

Shed Seven - Instant Pleasures

Instant Pleasures de Shed Seven est disponible chez Infectious/PIAS.
Les Shed Seven seront en concert le 9 mars 2018 au Trianon (Paris).

Shed seven - Instant Pleasures

Tracklist : Shed Seven - Instant Pleasures
  1. Room in My House
  2. Nothing to Live Down
  3. It's Not Easy
  4. Said I'm Sorry
  5. Victoria
  6. Better Days
  7. Enemies and Friends
  8. Star Crossed Lovers
  9. Hang On
  10. Butterfly on a Wheel
  11. People Will Talk
  12. Invincible

Shed Seven en concert.
DateLieuTickets
15
Avr
2023

The Albion Rooms

Margate (United Kingdom)
TICKETS
15
Juil
2023

Millennium Square Leeds

Leeds (United Kingdom)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Talisco-human

De la nature humaine

Retour sur terre pour Talisco avec un titre, Human qui annonce un nouvel album.
Initialsmb

Insatiable initials

Vous revenez d’une journée de boulot pas folichonne. Vous allumez la radio pour entendre la bornée vous expliquer les bienfaits d’une réforme qui défonce les jours heureux. Vous éteignez la radio. Et vous partez en quête de sérénité, d’ailleurs et vous tombez sur Initials MB et sa wah wah d’un autre âge.
Belleandsebastian-idontknowwhatyouseeinme

On respire avec Belle and Sebastian

C’est la bonne surprise du jour, Belle and Sebastian sort un titre en avant première de leur nouvel album, Late Developers ce vendredi 13 janvier chez Matador.

Plus dans News

Richard-dawson---pc-kuba-ryniewicz--13---300-dpi

Dawson craque

Notre peasant préféré de Newcastle Richard Dawson chevauche une monture imaginaire pour mieux nous dépayser avec Horse and Rider extrait de son génial dernier album, The Ruby Chord.
Talisco-human

De la nature humaine

Retour sur terre pour Talisco avec un titre, Human qui annonce un nouvel album.
Jeanfelzine-cettefemmeestunmystre

Le Roy Jean

« Ne dépouillez pas la femme de son mystère » écrivait Friedrich Nietzsche. C’est souvent elle qui pourtant nous dépouille de nos certitudes et de nos illusions. Jean Felzine adapte magistralement en français le She’s a Mystery to Me chanté par Roy Orbison paru en 1989 sur son album posthume.
Miossec-mesvoitures

Au volant avec Miossec

Miossec nous conte son épopée automobile. On prend alors la route à rebours où les voitures sont des compagnes, presque des amantes défuntes.