The Magnificent Shed Seven

On reprend les mêmes et on recommence. Comme en 1995, les frères Gallagher ont réussi à se retrouver à la première place des charts anglais. Comme en 1996, Shed Seven a réussi à atteindre la huitième place des charts anglais.

Que Shed Seven aient atteint la huitième place des charts anglais, rien d’étonnant ni de totalement fou. Les quadras de tout le Yorkshire ont dû pré-commander le disque de leurs héros de la Brit Pop. En 1995, Manchester avait Oasis, Londres crânait avec Blur et Sheffield découvrait Pulp. Et les adolescents de York avaient Shed Seven et ses riffs aussi prévisibles que le classement de la Premier League… Résultats des courses, tout le monde se foutait de leur poire. Et ça continue encore en 2017. Il y a quelques jours Liam Gallagher, qui commençait la tournée d’As You Were à Leeds, a encore taclé le Yorkshire.

Et nos Shed Seven dans cette affaire ? Rick Witter est sorti intact de sa cryogénisation et chante toujours avec autant des convictions des chansons sans lendemain. Non, le truc totalement dingue dans cette affaire c’est que les Shed Seven font une tournée anglaise et comptent remplir des salles importantes. Et surtout les Shed Seven vont venir en France jouer au Trianon. Le programmateur de cette salle d’une capacité de 1 091 personnes compte gagner de l’argent avec les Shed Seven en 2018… Alors que les Charlatans se contentent d’une Maroquinerie, alors que Noel Gallagher n’a toujours pas rempli ses deux concerts à L’Olympia, Le Trianon programme les Shed Seven. Pour honorer cette idée totalement suicidaire commercialement parlant, on va aller réécouter Instant Pleasures en se posant cette question fondamentale : « A quand le retour de Menswear ? »

Shed Seven - Instant Pleasures

Instant Pleasures de Shed Seven est disponible chez Infectious/PIAS.
Les Shed Seven seront en concert le 9 mars 2018 au Trianon (Paris).

Shed seven - Instant Pleasures

Tracklist : Shed Seven - Instant Pleasures
  1. Room in My House
  2. Nothing to Live Down
  3. It's Not Easy
  4. Said I'm Sorry
  5. Victoria
  6. Better Days
  7. Enemies and Friends
  8. Star Crossed Lovers
  9. Hang On
  10. Butterfly on a Wheel
  11. People Will Talk
  12. Invincible

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Autumngirlcry

De l’art du baiser

I’m just a girl in her room, who’s trying to make music :’). Voilà tout ce que l’on sait de cette jeune belge qui risque de passer l’automne.
Martin Luminet – Revenir

Vidéo : Martin Luminet – Revenir

Martin Luminet n’est pas un saint, il refuse de donner son manteau ou peut être sa camisole. Car on est tous un peu prisonnier des souvenirs et l’on voudrait Y revenir comme l’écrivait Dominique Ané, souvent.
Trumpets of Consciousness – Is Everything Past ?

Vidéo : Trumpets of Consciousness – Is Everything Past ?

Trumpets of Consciousness c’est de la pop à pochette, de la pochette à pop. On avait adoré les deux premiers albums alors on est impatient d’être le 18 novembre pour découvrir Failicità chez Le Pop Club Records et Echo Orange.

Plus dans News

Autumngirlcry

De l’art du baiser

I’m just a girl in her room, who’s trying to make music :’). Voilà tout ce que l’on sait de cette jeune belge qui risque de passer l’automne.
Inderwelt-totem

Cri Primal

Une nouvelle pierre dans le jardin du métal avec Totem, une éruption des clermontois d’In Der Welt,
Stuart Staple

De l’apaisement

Dimanche. On vient de perdre 15 degrés en une journée. Le soleil peine à nous réchauffer. On a envie de chaleur, de voix qui vous caressent le corps et le cœur. Alors on écoute Stuart Staple et ses Tindersticks comme à la maison puis Ry X dans le spectaculaire océan de dunes du parc national […]
Suede

Suede rechaussé !

Se raconter à nouveau. Quatre ans après The Blue Hour, Suede revient avec Autofiction et c’est une très bonne surprise.