Vidéo : Birds On a Wire – Blessed is the memory

Songs of Leonard Cohen fête aujourd'hui ses 50 ans. Le premier disque du barde canadien est un monolithe musical, une fontaine de jouvence où l'on s'abreuve régulièrement avec des titres inoubliables comme Suzanne, Sisters of Mercy, So Long, Marianne, ou Hey, That's No Way to Say Goodbye.

Rosemary Standley (Moriarty) et Dom La Nena ont comme beaucoup été marquées à jamais par le grand Léo disparu en novembre 2016. Avec leur formidable disque de reprises paru en 2014 sous le nom de Birds On a Wire qui voyait se côtoyer John Lennon, Henri Purcell, Caetano Veloso, Tom Waits et bien sûr Leonard Cohen, elles ont parcouru la France pour des concerts en apesanteur, où la voix enchanteresse de Rosemary se posait délicatement sur le violoncelle sensible et humain de Dom La Nena.

Les revoilà sur la route en 2018 pour une série de concerts et un nouveau spectacle, l’occasion pour Jeremiah de mettre magnifiquement en images Blessed is the memory qui ouvre leur disque et qui figure sur la réédition de Songs of Leonard Cohen de 2007. Un titre énigmatique, noir et lumineux avec ces vers sublimes, Blessed is the memory Of everybody’s child que Rosemary susurre soigneusement et subtilement sur des pizzicati de violoncelle et des chœurs séraphiques pour une réappropriation surnaturelle. Cette chanson évoque la guerre, la perte, les souvenirs et cette reprise est parfaite pour se remémorer Cohen le très zen.

Discographie

Vivement la découverte du nouveau spectacle de Birds On a Wire notamment dans l’écrin magique de la chapelle de la Trinité à Lyon le 4 février avec Rain Dog Productions.

Rosemary Standley & Dom La Nena – Bird On The Wire

Leonard Cohen – Blessed Is The Memory

Rosemary Standley & Dom La Nena - Birds On a Wire

Birds On a Wire sera en concert le :

  • 18.01.18 Thionville (57) Adagio
  • 19.01.18 Thionville (57) Adagio
  • 26.01.18 Angers (49) Le Quai
  • 04.02.18 Lyon (69) Chapelle de la Trinité
  • 06.02.18 Saint-Cloud (92) Les 3 Pierrots
  • 09.02.18 Cherbourg (50) Le Trident – Scène nationale
  • 15.02.18 Fouesnant-les-Glénan (29) L’ Archipel
  • 16.02.18 Saint-Brieuc (22) La Passerelle – Scène nationale
  • 17.02.18 Saint-Brieuc (22) La Passerelle – Scène nationale
  • 18.02.2018 Rennes (35) L’Aire Libre
  • 23.02.2018 Arras (62) Le Tandem – Scène nationale
  • 0.06.18 Noirlac (18) Abbaye Noirlac
  • Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

    Cela pourrait vous intéresser

    Birds On A Wire - Sur la place

    Vidéo : Birds On A Wire – Sur la place

    En ce mardi jupitérien, nous avons grandement besoin de beauté. Mais Jeremiah, Rosemary Standley, Dom La Nena, Rana Gorgani et tous les participants à cette merveille de mise en images du classique de Brel, Sur la place nous envoient un tsunami d’harmonie, de grâce et de force pour survivre dans les arènes chaotiques de nos […]
    BIRDS ON A WIRE - Ô SOLITUDE

    Vidéo : Bird On A Wire – Ô Solitude

    Ce n’est pas un son du jour, c’est une émotion et un envoûtement du jour, plus simplement une beauté sereine du jour avec le projet de Rosemary Standley et Dom La Nena, Bird On A Wire. On veut bien passer plus d’un jour avec ces deux oiseaux, même dans la morosité du métro parisien qui, […]

    Plus dans Son du jour

    Grandblanc-pilulebleue

    Vidéo : Grand Blanc – Pilule Bleue

    On ignore ce que contient cette pilule bleue, mais elle provoque des hallucinations. Mad – Camille – Max joue de la harpe et un robot bringuebalant l’accompagne à la recherche d’un lieu secret.
    Kacimi-leballonsonge

    Vidéo : Kacimi – Le Ballon Songe

    Deuxième extrait de Couronne d’Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.