Interpol qui en était venu à marauder avec des albums décevants revient en très grande forme avec Marauder, son sixième album.


La sortie d’un disque d’Interpol fera toujours un petit quelque chose aux gens qui avaient 20 ans en 2002 et qui venaient de se prendre la baffe de leur vie un an plus tôt avec le premier Strokes. Il y a 16 ans, Kings of Leon s’apprêtaient à sortir Youth & Young Manhood, The Warlocks nous faisaient danser avec Shake The Dope Out et Interpol nous enivrait avec Turn On The Bright Lights, un disque indépassable. Mais au final, comment en vouloir à Paul Banks, Daniel Kessler et Sam Forgarino ?
The Strokes ne firent jamais mieux que Is This It et The Warlocks appliquèrent les méthodes de leur seul et unique tube. Et par politesse, on ne parlera de The Thrills qui eurent tout bon avec So Much For The City et tout faux ensuite.

Interpol – If You Really Love Nothing

Interpol a au moins eu le mérite de garder les clefs de la maison et a tenté de donner une suite crédible à leur chef d’oeuvre. Les choses ont été compliquées et il a fallut attendre El Pintor pour entrevoir de nouveau l’efficacité froide des New-Yorkais. Marauder chasse les derniers rayons de soleil et nous plonge dans une atmosphère poisseuse et urgente. Une éternité que Banks ne nous avait pas fait faire une crise de claustrophobie… S’inspirant de Lynch et de Miller, produit par Dave Fridmann (MGMT, Mercury Rev), Marauder permet de retrouver la gloire urgente d’antan (Flight of Fancy, The Rover) et les sirènes passées. Sûrement revigorés par la tournée Turn On The Bright Lights de 2017, Interpol a enfin trouvé la solution à son problème. Voici donc le deuxième « vrai » disque d’Interpol.

Discographie

Interpol - Marauder

Marauder d’Interpol est disponible chez Matador/Beggars Banquet.
Interpol sera en concert le 29 novembre 2018 à la salle Pleyel (Paris).

Interpol – Marauder

Tracklist : Interpol - Marauder
  1. If You Really Love Nothing
  2. The Rover
  3. Complications
  4. Flight Of Fancy
  5. Stay In Touch
  6. Interlude 1
  7. Mountain Child
  8. NYSMAW
  9. Surveillance
  10. Number 10
  11. Party's Over
  12. Interlude 2
  13. It Probably Matters

Interpol en concert.
DateLieuTickets
16
Fév
2023

LAV - Lisboa Ao Vivo

Lisboa (Portugal)
TICKETS
20
Fév
2023

Sala La Riviera

Madrid (Spain)
TICKETS
21
Fév
2023

Sala La Riviera

Madrid (Spain)
TICKETS
23
Fév
2023

Razzmatazz

Barcelona (Spain)
TICKETS
25
Mai
2023

Bearded Theory Festival 2023

Walton On Trent (United Kingdom)
TICKETS
30
Juin
2023

Trinity College Dublin

Dublin (Ireland)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Interpol – Marauder
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Interpol @ Nuits de Fourvière 2019, 01.07.2019

photos : Interpol et Idles @ Nuits de Fourvière 2019, 01.07.2019

L’orage sur Fourvière a galvanisé les déjà très remuants Idles jusqu’à improviser Thunderstruck d’AC/DC. Mais une fois les grondements du tonnerre et les vociférations brutalisantes de Joe Talbot passés, ce sont les classieux Interpol en maraude qui ont interpellé le public des nuits de Fourvière enfin apaisées.
Photos : Interpol @ l'Olympia, Paris | 02.07.2019

Photos : Interpol @ l’Olympia, Paris | 02.07.2019

Interpol qui en était venu à marauder avec des albums décevants revient en très grande forme avec Marauder, son sixième album. La sortie d’un disque d’Interpol fera toujours un petit quelque chose aux gens qui avaient 20 ans en 2002 et qui venaient de se prendre la baffe de leur vie un an plus tôt avec le premier Strokes. Il…
Interpol

Bon week-end avec Interpol

Les choses se précisent pour Interpol. Avant de venir jouer quelques concerts en France, les New-Yorkais publient un deuxième extrait d’A Fine Mess, un EP qui sera dans les bacs (ou en ligne) le 17 mai 2019.

Plus dans Chroniques d'albums

Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.
Nickwheeldon-gift

Nick Wheeldon – Gift

Nick Wheeldon nous a fait cette année un beau cadeau avec Gift, un classique instantané dès la première écoute pour les Fragile Minds dont on fait partie.
Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?