Catégories
Son du jour

Palatine – Comme ce rouge me plaît

On se souvient de la reprise / relecture sur le fil de Novocaïne for the soul par Palatine. Et depuis, le rouge est mis avec un album ciselé, Grand Paon De Nuit qui fait la roue dans notre cerveau.

Comme ce rouge me plaît ouvre le disque et hypnotise comme la peau de l’être aimé. À l’écoute de ce titre luxurieux, voluptueux, charnel et coloré, des images naissent instantanément même si les dessins de Vincent Ehrhart Devay entre Moebius et Philémon, nous portent et nous transportent.

Discographie

Palatine sera en concert à la Maroquinerie, ce jeudi 22 novembre puis le 30 novembre à l’Espace Django Reinhardt de Strasbourg et le 7 décembre à La Bobine de Grenoble.

Palatine - Grand Paon de Nuit

Palatine - Grand Paon De Nuit

Tracklist : Palatine - Grand Paon de Nuit
  1. Comme Ce Rouge Me Plait
  2. Paris - L'ombre
  3. Baton Rouge
  4. City Of Light
  5. Ecchymose
  6. Golden Trinckets
  7. Marions - Nous
  8. Stockholm
  9. Faux Brouillards
  10. Grand Paon De Nuit
  11. C'était Un Loup

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez :

Cela pourrait vous intéresser

Palatine - Elenore2

Vidéo : Palatine – Elenore

Eleonore danse. Un exutoire, un jeu de séduction, des mouvements symboliques, esthétiques et éphémères. On entre dans la danse avec Palatine au son d’une guitare quasi country.
Palatine

Le palace folk de Palatine

En 2014, la rédaction de SK* avait croisé le chemin de Jean Baptiste Soulard avec son projet Tango Kashmir. En 2016, les routes se croisent de nouveau mais cette fois-ci avec son nouveau groupe Palatine et surtout à des milliers de kilomètres de Paris !

Plus dans Son du jour

Emma Peters - Différent

Vidéo : Emma Peters – Différent

Emma Peters vient de sortir son deuxième EP, Le temps passe sur le label Local. Elle chante ses désillusions et ses espoirs avec candeur.
Odezenne - Mmamour

Vidéo : Odezenne – Mamour

Odezenne annonce son prochain album 1200 mètres en tout le 7 janvier 2022 avec un nouveau titre vocodé en animation réalisé par Vladimir Mavounia-Kouka qui lorgne du côté de Daft Punk.
Villagers - Circles In The Firing Line

Vidéo : Villagers – Circles In The Firing Line

Non, Conor J. O’Brien n’a pas pris la grosse tête. Au contraire, il est pétri de doutes comme beaucoup d’entre nous. On traverse avec lui ces cercles de feu en espérant que notre monde est un mauvais rêve.
Obi Bora - Light 'n' Darkness

Vidéo : Obi Bora – Light ‘n’ Darkness

Obi Bora a vu la lumière dans ce désert traversé depuis le Biafra, épopée incroyable sous un soleil de plomb, sauvé par ses propres fluides et une extraordinaire volonté.