Palatine – Comme ce rouge me plaît

On se souvient de la reprise / relecture sur le fil de Novocaïne for the soul par Palatine. Et depuis, le rouge est mis avec un album ciselé, Grand Paon De Nuit qui fait la roue dans notre cerveau.

Comme ce rouge me plaît ouvre le disque et hypnotise comme la peau de l’être aimé. À l’écoute de ce titre luxurieux, voluptueux, charnel et coloré, des images naissent instantanément même si les dessins de Vincent Ehrhart Devay entre Moebius et Philémon, nous portent et nous transportent.

Palatine sera en concert à la Maroquinerie, ce jeudi 22 novembre puis le 30 novembre à l’Espace Django Reinhardt de Strasbourg et le 7 décembre à La Bobine de Grenoble.

Discographie

Palatine - Grand Paon de Nuit

Palatine - Grand Paon De Nuit

Tracklist : Palatine - Grand Paon de Nuit
  1. Comme Ce Rouge Me Plait
  2. Paris - L'ombre
  3. Baton Rouge
  4. City Of Light
  5. Ecchymose
  6. Golden Trinckets
  7. Marions - Nous
  8. Stockholm
  9. Faux Brouillards
  10. Grand Paon De Nuit
  11. C'était Un Loup

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Palatine - Elenore2

Vidéo : Palatine – Elenore

Eleonore danse. Un exutoire, un jeu de séduction, des mouvements symboliques, esthétiques et éphémères. On entre dans la danse avec Palatine au son d’une guitare quasi country.
Palatine

Le palace folk de Palatine

En 2014, la rédaction de SK* avait croisé le chemin de Jean Baptiste Soulard avec son projet Tango Kashmir. En 2016, les routes se croisent de nouveau mais cette fois-ci avec son nouveau groupe Palatine et surtout à des milliers de kilomètres de Paris !

Plus dans Son du jour

Cyril Mokaiesh - La fin du bal avec Élodie Frégé

Vidéo : Cyril Mokaiesh – La fin du bal avec Élodie Frégé

Que du beau monde sur le cinquième album de Cyril Mokaiesh. Dyade est un ensemble de deux éléments qui se complètent. On croise alors Alma Forrer, Calogero, Laura Mokaiesh, Keren Ann, Dominique A, Clara Ysé, Mélanie Doutey, Pierre Guénard (Radio Elvis), Florent Marchet, Raphaële Lannadère et sur La fin du bal, Élodie Frégé.
thewavepicturaces-flightfromdestruction3

Vidéo : The Wave Pictures – Flight From Destruction

Bain de jouvence. Même si The Wave Pictures a sorti régulièrement des albums dont deux en 2018, les retrouver c’est revenir en 2008 avec leur formidable Instant Coffee Baby, un temps où l’on croisait David Ivar, Stanley Brinks ou Coming Soon.