Shack

[1999 – 2019] Sa majesté Shack

En 1999, Shack met fin à onze ans de silence et revient sur le devant de la scène anglaise. En 1999, Shack publie un des disques de l’année comme à chaque fois qu’il sort un disque. Il y a vingt ans, les frères Head prenaient enfin la place qu’ils méritaient depuis le début.

Et revoilà John Head !

Liverpool est en ébullition ! Que se passe-t-il ? Le retour des Zutons ? Un concert secret des Coral ? Non, c’est John Head, le frère de Mick Head, ex guitariste des Pale Fountains et de Shack qui annonce son retour aux affaires.

Marina Records - Goosebumps 2

Bump ! Marina Records ! Bump !

Le label allemand Marina Records a 25 ans ! Pour fêter ce chic anniversaire, Stefan Kassel et Frank Lähnemann publient une anthologie du label.

Autour de Lucie - L'Echappée Belle

L’accord parfait de Lucie et Mick

En 1993, Autour de Lucie fit une échappée belle à Liverpool. Le plus beau groupe français des années 90 rencontra Mick Head, l’une des plus belles plumes anglaises de cette fin de siècle, le temps de l’enregistrement d’un morceau. Retour sur cette alliance musicale avec trois de ses principaux protagonistes : Valérie Leulliot, Olivier Durand…

Liverpool - Harry Ainscough

Le beau bulletin météo de Shack

En 1999, Shack rencontra enfin le succès avec l’album H.M.S. Fable. En effet, pour la première fois de leur carrière les frères Head arrivèrent à caser un de leurs albums dans le top 50 anglais et la presse partagea son enthousiasme. Mais, Mick Head est le champion pour se compliquer la vie. Le label qui…

[Micro-Photos] Mark McNulty walks never alone

En novembre 1990, Paris vit débarquer trois groupes de Liverpool le temps de trois soirées à La Locomotive. Le photographe Mark McNulty revient avec nous sur la deuxième étape de ce brelan de dates parfait.

« No Biffa, no Paleys » ou la naissance de Shack

En 1986, après avoir publié …from Across The Kitchen Table et après avoir tourné en Angleterre (notamment en première partie d’Echo and the Bunnymen), les Pale Fountains se trouvent dans une impasse. Totalement lessivés par l’industrie musicale, ces jeunes Liverpuldiens ont connu l’enfer pour avoir écrit les plus belles chansons de leur époque.

Shack

Love Shack !

Il y a 25 ans, Shack avait les moyens de prendre la tête du rock anglais avec son album Waterpistol. Les Smiths étaient au repos depuis quelques années et les Stone Roses s’empêtraient dans la confection de leur deuxième album. Liam Gallagher jouait encore aux billes dans la cours de récréation du collège… Quant à…

Shack

Le jazz secret de Mick & John

En 2002, Noel Gallagher vient de se prendre les pieds dans le tapis avec le cinquième album d’Oasis, Heathen Chemistry. Et quand Noel Gallagher se plante, Oasis se plante vraiment… Le manque d’inspiration du Mancunien coïncide à quelques mois près avec la résurgence de la scène de Liverpool et surtout la renaissance de Shack, le…

John Cunningham

John Cunningham, haut de gamme de la pop anglaise

Après avoir sorti de la cryogénisation Peter Milton Walsh et ses Apartments, le label Microcultures est dans les starting-blocks pour mettre en lumière un autre génie injustement oublié. On vous le donne en mille, il s’agit de John Cunningham. John qui ? John Cunningham. Inconnu au bataillon mon capitaine !

The Pale Fountains

30 years… …from Across The Kitchen Table

On ne va pas blâmer les jeunes générations de ne pas acheter ce disque. Les choses n’étaient pas gagnées en février 1985 quand le disque est sorti… Alors en 2015, pensez donc ! Ce disque est l’objet de toutes les injustices. L’état du packaging est le symbole de sa triste destinée.

The Coral – Butterfly House

Revoilà les grands perdants des années 2000 anglaises. Partis sur les chapeaux de roues avec un album tous les ans, The Coral a enquillé les bijoux pop de manière hallucinante. Faussement joyeux, The Coral a évolué beaucoup plus rapidement que son public. Parce qu’il fallait les suivre les petits loups de Liverpool. Un album foutraque…