Death & Vanilla – Are You A Dreamer ?

Les Death and Vanilla détestent l'inactivité. Après avoir étonné tout le monde avec To Where The Wild Things Are... en 2015, ils ont publié la très étonnante bande originale du film A Score For Roman Polanski's The Tenant l'année dernière. Et ils reviennent aujourd'hui avec Are You A Dreamer ?, un nouvel album.


La musique, c’est comme la gym acrobatique. A force de s’entraîner, on devient très bon. Le risque de se casser la gueule est toujours présent mais la probabilité diminue. Marleen Nilsson, Magnus Bodin et Anders Hansson (qui ne sont pas italiens mais plutôt suédois) ont musclé leur jeu et sont d’une agilité hallucinante sur ce nouveau disque. D’une agilité hallucinante pour trouver des mélodies hypnotiques et surtout d’une agilité hallucinante pour jouer avec nos émotions. Nos trois Messmer de Malmo débutent les choses calmement avec A Flaw In The Iris et Let’s Never Leave Here. On pense effectivement tous à Eno ou aux Cocteau Twins. Mais les deux ou trois premiers morceaux sont une mise en bouche. Le groupe passe à la vitesse supérieure avec Eye Bath. La voix de Marleen Nilsson joue à cache à cache et nous attire dans son piège.

https://www.youtube.com/watch?v=5SkORrG40ho

Ferré comme un saumon, on remonte le courant pour rejoindre les Death & Vanilla et on se retrouve hors du temps grâce à Vespertine qui pourrait faire pleurer tout un régiment de légionnaires. Longue vie aux Death & Vanilla !

Discographie

Death & Vanilla - Are You A Dreamer ?


Are You A Dreamer ? de Death and Vanilla sera disponible le 10 mai 2019 chez Fire Records.

Death & Vanilla - Are You A Dreamer

Tracklist : Death And Vanilla - Are You A Dreamer ?
  1. A Flaw In The Iris
  2. Let’s Never Leave Here
  3. Mercier
  4. Eye Bath
  5. The Hum
  6. Nothing Is Real
  7. Vespertine
  8. Wallpaper Pattern

Death & Vanilla – Are You A Dreamer ?
9/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Death And Vanilla

Les rêves éveillés de Death & Vanilla

Les excellents Death & Vanilla débarquent enfin en France. Les Suédois seront en concert le jour de la Fête de La Musique (logique) à L’Institut Suédois (logique). Et vous passerez un excellent concert (logique).
Death And Vanilla

{EXCLU] La douce réalité de Death & Vanilla

Death & Vanilla sera de retour le 10 mai 2019 avec Are You A Dreamer ?. Pour vous faire attendre, SK* vous offre en exclusivité Nothing is real, le deuxième extrait de ce disque.
Death And Vanilla

Death and Vanilla vend du rêve

Marleen Nilsson, Anders Hansson et Magners Bodin font le retour le même jour où Mark Hollis (Talk Talk) tire sa révérence dans le silence. Death And Vanilla annonce son retour en mai et nous hypnotise avec A Flaw In The Iris.
Death & Vanilla

Les tenants et les aboutissants de Death & Vanilla

Fire Records débute formidablement bien l’année 2018. Certains artistes de son beau catalogue partent en tournée sur les routes européennes… Et les Death & Vanilla s’apprêtent à publier The Tenant.

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.