Marie-Flore prête à tout !

Après avoir braqué notre cœur, Marie‐Flore fait rimer Caravage avec arrosage sur QCC, ambivalente déclaration d'amour enflammée.

Faut que ça cesse, que tu remballes tes caresses
Je préfère que tu me blesses
T’es déjà loin du rivage
En sevrage sur la plage
Chez toi j’en mène pas large
Chez toi, 6ème étage
Je suis prise d’envies sauvages
De clair-obscur, Caravage
Dans mes yeux c’est l’automatique arrosage

Cela commence fort. QCC ? Que c’est con l’amour ? Sans doute parce ce que la passion c’est aussi la souffrance. Mais point besoin de se crucifier pour l’autre. « Si tu crèves c’est rien du tout » ironise Marie-Flore prête à tout. On attend avec impatience l’album qui la consacrera comme Clara ou Juliette.

Discographie

Marie‐Flore – QCC (live session)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Laura Cahen au piano

La chant-tisseuse

Non, je ne parlerai pas de William Sheller, ni de la profonde influence de cet artiste sur plusieurs générations de chanteurs et mélomanes français. Et de l’album de reprises Simplement Sheller, en 16 titres chantés par une ribambelle éclectique d’interprètes de la chanson française contemporaine (1), sorti le 13 octobre, et célébré le 17 octobre […]
Marie-Flore @ Paroles et Musiques, Saint-Etienne | 18.05.2022

Photos : Marie-Flore & Théophile @ Paroles et Musiques, Saint-Etienne | 18.05.2022

C’est chouette les photographies de Fabrice Buffart quand on n’a pas pu rejoindre le festival stéphanois Paroles et Musiques du 16 au 22 mai et le concert de Marie-Flore. Huit heures coincé sur l’A7 à cause d’un camion renversé par quarante trois degrés Celsius mais sauvé par l’écoute de Je sais pas si ça va […]
Paroles et musiques 2022

Paroles & Musiques du 16 au 22 mai !

Le festival Paroles & Musiques de Saint-Etienne reprend enfin de la voix du 16 au 22 mai après deux années blanches avec la crème de la chanson en français mais aussi des concerts dans les bars de la ville avec Paroles de Zinc, des ateliers autour de la visibilité des femmes dans le milieu des […]
Marie-Flore

Revoir Marie-Flore

Le téléphone pleure même s’il prend des couleurs avec Marie-Flore. Je sais qu’il est tard est le deuxième extrait du futur album au spleen resplendissant après Mal Barré.

Plus dans News

Jimballon6

[EXCLU] Sensationnel Jim Ballon

Attention, Jim Ballon n’est pas seul. C’est un groupe psychédélique tourangeau dont tous les morceaux excèdent huit minutes, le temps de nous propulser dans un univers sonore barré, agréablement répétitif, propice aux sensations hallucinogènes et extatiques.
Orsojesenskaaveccabane-effacerlamer

Le bon moment

Il y a un peu moins de dix ans sortait un album merveilleux que nous réécoutons souvent. Effacer la mer d’Orso Jesenska est un bijou de caresses musicales, de temps heureux suspendu, de plongée dans une beauté qui tremble.
Jamesvincentmcmorrow-richgilligan

Wide James Vincent McMorrow

James Vincent McMorrow sortira son septième album, Wide open, horses le 14 juin chez Nettwerk Music Group.
Jehan

Jéhan des villes

Jéhan nous offre avec Raconte-Moi un deuxième extrait en exclusivité de son dernier album, On Ne Sait Jamais disponible chez Hasta Luego recordings et La Jument du Jeudi.