Catégories
Chroniques d'albums

Ilgen-Nur – Power Nap

Originaire d’Hambourg, Ilgen-Nur a 21 ans et vient d’écrire 10 belles chansons qui devraient faire plaisir à tous nostalgiques des 90’s et les fervents défenseurs d’une idée du rock.

Les Etats-Unis ont Snail Mail, le Vieux Continent à Ilgen-Nur. Et c’est très bien comme ça…
Deux ans après ses débuts sur scène, un an après l’EP No Emotions, là voilà avec un premier album dont les écoutes successives forcent l’admiration.

Ilgen – Nur — Silver Future

En deux coups deux coups de cuillère à pot et trois à corps, cette Hambourgeoise fait sien l’héritage de Hole et des 90’s. Attention, aucune nostalgie ici. Non, juste des chansons formidables qui auraient fini en rotation lourde sur Skyrock, coincées entre Loser de Beck et un titre des Smashing Pumpkins. Pour le coup, c’est nous qui sommes nostalgiques… Avec Power Nap et un discours neuf, Ilgen-Nur fait découvrir les joies (et les peines) de la Generation X aux jeunes d’aujourd’hui et rend nostalgiques tous les trentenaires.

Power Nap d’Ilgen-Nur est disponible via Power Nap Records.
Ilgen-Nur sera en concert les :

  • 23/10 Paris Supersonic
  • 24/10 Lyon Le Sonic
  • 25/10 Tourcoing Le Grand Mix
  • 26/10 Angers Le Garage

Ilgen-Nur - Power Nap

Tracklist : Ilgen-Nur - Power Nap
  1. In My Head
  2. Nothing Surprise Me
  3. Soft Chair
  4. TV
  5. Silver Future
  6. Easy Way Out
  7. New Song II
  8. You're A Mess
  9. Clean Sheets
  10. Deep Thoughts

Ilgen-Nur – Power Nap4.3
8.5/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Chroniques d'albums

Kiwi Jr. - Cooler Returns

Kiwi Jr. – Cooler Returns

Pour les radins qui ont refusé de débourser une vingtaine d’euros pour Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983 – 1987 (Captured Tracks), les Kiwi Jr. représentent la solution de secours et l’ultime chance de se rattraper. Pour une dizaine d’euros, Cooler Returns, le nouveau disque de ces Canadiens promet beaucoup et donne……
Chevalrex - Providence

Chevalrex – Providence

Écrit en partie l’hiver dernier sur l’île de la Désirade (Guadeloupe), Providence prend élégamment la suite d’Anti Slogan et nous fait espérer des jours meilleurs avec des chansons puissantes et tenaces.
Strum & Thrum

Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983​-​1987

Attention. Grande compilation. Concoctée par Mike Spiner, le patron de Captured Tracks, Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983​-​1987 soulève le couvercle d’un passé riche mais totalement oublié. En effet, dans les années 80, le rock indépendant américain avait des têtes de pont formidables mais avec toute une tripotée de seconds couteaux tout…

Half Japanese – Crazy Hearts

Fondé en 1975 par les frères Fair, Half Japanese est une créature artistique singulière qui possède un répertoire totalement biscornu. Adulée par Kurt Cobain, adorée par les soeurs Deal et aimée par tous les grands noms de la pop écossaise, la discographie de ce groupe s’enrichit d’un dix-neuvième disque cette semaine. Et comme depuis 1975,…
The Smashing Pumpkins - Cyr

The Smashing Pumpkins – CYR

Revenus à un son décent avec Shiny and Oh So Bright, Vol. 1 / LP: No Past. No Future. No Sun en 2018 grâce à Rick Rubin, les Smashing Pumpkins prennent tout le monde à contre-pied en laissant Billy Corgan voguer vers son groupe préféré, New Order et donc changer d’identité sonore.
The Bats - Foothills

The Bats – Foothills

Les Bats viennent de publier Foothills, leur dixième album. Comme pour les neuf premiers, le verdict sera le même : les Bats sont le meilleur groupe du monde.