Catégories
Chroniques d'albums

Ilgen-Nur – Power Nap

Originaire d’Hambourg, Ilgen-Nur a 21 ans et vient d’écrire 10 belles chansons qui devraient faire plaisir à tous nostalgiques des 90’s et les fervents défenseurs d’une idée du rock.

Les Etats-Unis ont Snail Mail, le Vieux Continent à Ilgen-Nur. Et c’est très bien comme ça…
Deux ans après ses débuts sur scène, un an après l’EP No Emotions, là voilà avec un premier album dont les écoutes successives forcent l’admiration.

Ilgen – Nur — Silver Future

En deux coups deux coups de cuillère à pot et trois à corps, cette Hambourgeoise fait sien l’héritage de Hole et des 90’s. Attention, aucune nostalgie ici. Non, juste des chansons formidables qui auraient fini en rotation lourde sur Skyrock, coincées entre Loser de Beck et un titre des Smashing Pumpkins. Pour le coup, c’est nous qui sommes nostalgiques… Avec Power Nap et un discours neuf, Ilgen-Nur fait découvrir les joies (et les peines) de la Generation X aux jeunes d’aujourd’hui et rend nostalgiques tous les trentenaires.

Power Nap d’Ilgen-Nur est disponible via Power Nap Records.
Ilgen-Nur sera en concert les :

  • 23/10 Paris Supersonic
  • 24/10 Lyon Le Sonic
  • 25/10 Tourcoing Le Grand Mix
  • 26/10 Angers Le Garage

Ilgen-Nur - Power Nap

Tracklist : Ilgen-Nur - Power Nap
  1. In My Head
  2. Nothing Surprise Me
  3. Soft Chair
  4. TV
  5. Silver Future
  6. Easy Way Out
  7. New Song II
  8. You're A Mess
  9. Clean Sheets
  10. Deep Thoughts

Ilgen-Nur – Power Nap4.3
8.5/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Chroniques d'albums

Ian Skelly – Drifters Skyline

Attention. Il va être question d’un super disque que vous ne pourrez écouter que sur votre chaîne hi-fi ou si vous un compte Apple Music.
Alain Johannes - Hum

Alain Johannes – Hum

Producteur et musicien qu’on retrouve aux cotés des Queens of the Stone Age, sur scène avec Them Crooked Vultures, ou en studio avec feu Chris Cornell, PJ Harvey Mark Lanegan, Alain Johannes a un CV qui en couche plus d’un. Et un nouvel album solo, le troisième, qui va accompagner nos journées du lever au…
The Jayhawks -XOXO

The Jayhawks – XOXO

Deux ans après l’impeccable Back Roads And Abandoned Motels, les Jayhawks ne lâchent pas l’affaire et reviennent avec le très bon XOXO.

Protomartyr – Ultimate Success Today

Josey Casey, le chanteur de Protomartyr pense qu’Ultimate Success Today est le meilleur disque du groupe. A l’écoute des onze chansons qui le composent, l’obligation est faite de lui donner raison. Plus forts que les Fontaines D.C., plus violents que les Idles, les Protormartyr sont les vrais méchants du circuit.
DMA'S - The Glow

DMA’S – The Glow

En 2015, les DMA’S sortaient de nulle part et faisaient revivre la brit pop. En 2020, les DMA’S sont installés au sommet du rock (australien) et commettent l’irréparable avec The Glow.
The Mariners - The Tides of Time

The Mariners – The Tides Of Time

Appréciés par les Coral, The Mariners devraient être, si tout va bien, les nouveaux héros des fanatiques des La’s ou de Cast. Cerise sur le pudding, ces quatre gredins vouent un culte certain à John Power, l’homme qui a supporté Lee Mavers pendant des années et qui a enregistré de sacrées chansons avec Cast.
Giant Sand - Ramp

Giant Sand – Ramp

Certains ont pour loisir la pêche, d’autres la pétanque. Le patron de Fire Records préfère laisser les boules aux autres et se concentre sur les rééditions de ses disques préférés. Après avoir ressorti le catalogue de Television Personalities et celui de Bardo Pond et avant de s’attaquer aux beaux disques des Chills et des Lemonheads,…