Catégories
Chroniques d'albums

Ilgen-Nur – Power Nap

Originaire d’Hambourg, Ilgen-Nur a 21 ans et vient d’écrire 10 belles chansons qui devraient faire plaisir à tous nostalgiques des 90’s et les fervents défenseurs d’une idée du rock.

Les Etats-Unis ont Snail Mail, le Vieux Continent à Ilgen-Nur. Et c’est très bien comme ça…
Deux ans après ses débuts sur scène, un an après l’EP No Emotions, là voilà avec un premier album dont les écoutes successives forcent l’admiration.

Ilgen – Nur — Silver Future

En deux coups deux coups de cuillère à pot et trois à corps, cette Hambourgeoise fait sien l’héritage de Hole et des 90’s. Attention, aucune nostalgie ici. Non, juste des chansons formidables qui auraient fini en rotation lourde sur Skyrock, coincées entre Loser de Beck et un titre des Smashing Pumpkins. Pour le coup, c’est nous qui sommes nostalgiques… Avec Power Nap et un discours neuf, Ilgen-Nur fait découvrir les joies (et les peines) de la Generation X aux jeunes d’aujourd’hui et rend nostalgiques tous les trentenaires.

Power Nap d’Ilgen-Nur est disponible via Power Nap Records.
Ilgen-Nur sera en concert les :

  • 23/10 Paris Supersonic
  • 24/10 Lyon Le Sonic
  • 25/10 Tourcoing Le Grand Mix
  • 26/10 Angers Le Garage

Ilgen-Nur - Power Nap

Tracklist : Ilgen-Nur - Power Nap
  1. In My Head
  2. Nothing Surprise Me
  3. Soft Chair
  4. TV
  5. Silver Future
  6. Easy Way Out
  7. New Song II
  8. You're A Mess
  9. Clean Sheets
  10. Deep Thoughts

Ilgen-Nur – Power Nap
8.5/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Plus dans Chroniques d'albums

Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.
The Killers - Pressure Machine

The Killers – Pressure Machine

Entouré par Springsteen et par John Steinbeck, Brandon Flowers poursuit sa quête de la chanson parfaite et nous emmène dans les terres de son enfance.
Vikken

Vikken – Joie

Vikken et sa Joie ont tous deux le sens de la débâcle. Un côté Charlie Chaplin de la folle déprime, face à une grosse machinerie bête et informe, qui fixe, qui normalise, qui nécessairement finit par s’emballer, et qui ne s’arrête plus, et qui envoie valser en l’air à grands coups de beats électro tout […]
Francis Lung - Miracle

Francis Lung – Miracle

L’ex-membre de WU LYF a bien fait de nommer son nouveau disque Miracle. Les 13 (tiens tiens, ce nombre..) chansons font de nouveau croire en lui.