On vous le certifie, Braquage de Marie-Flore va ridiculiser La casa del papel le 18 octobre. Assurément le casse de 2019 avec un disque fiévreux, brûlant, torride.

Cette Presqu’île est une tentation, une envie, une obsession. On l’écoute et l’on est pris par le charme de cette voix et ces quelques notes de piano qui vous entrainent telle une sirène dans les bas fonds des villes inhumaines. Violence des sentiments, dépendance au désir, addiction à l’autre revendiquée, n’en avoir jamais assez. « Si tu me quittes je te torpille, je te tue ». Fini les chansons françaises à métaphores fumeuses, Marie Flore dégoupille son introspection vénéneuse, sa sensualité affirmée. On s’échoue à Cythère et l’on se laisse enchaîner par Eros bandant son arc et à notre tour de n’en avoir jamais assez.

Discographie

Marie-Flore sera en concert au théâtre Comédie Odéon à Lyon le dimanche 17 novembre et le 25 novembre, et les 2 et 9 décembre aux Etoiles à Paris.

Marie–Flore – Presqu’île

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez :
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Les petits kits inutiles #4 – Marie-Flore

Soul Kitchen lance en exclusivité mondiale les petits kits inutiles. Des kits à monter chez soi qui ne servent strictement à rien, mais grâce auxquels tu pourras vivre des moments privilégiés avec tes chanteuses et chanteurs préférés, tout en restant dans ton salon.
vidéo : Marie-Flore - M'en veux pas

Vidéo : Marie-Flore – M’en veux pas

“La déception est un sentiment qui ne déçoit jamais.” écrivait François Mauriac. Dans l’album de sa vie, Braquage Marie-Flore raconte les étapes d’une relation. Avec M’en veux pas, elle montre les différents degrés d’investissement en amour et parfois les cruelles désillusions.
Marie-Flore - C'est si bon

C’est si bon, Marie-Flore !

Marie-Flore en concert c’est très très bon. Mais aux Etoiles, elle a chanté un inédit au milieu de son public, une offrande intime que l’on a hâte de retrouver enregistrée sur un disque.
Marie-Flore - Casse toi

Vidéo : Marie-Flore – Casse toi

Marie-Flore, ce sont des mots, que certains trouvent crus sans doute parce qu’on les a peu entendus dans la chanson en français. Ce sont surtout des maux, des maux durs, âpres, sauvages et voraces.
Marie-Flore - Braquage

Marie-Flore – Braquage

Marie-Flore raconte. Et son Braquage est une histoire. Celle d’un court-circuit. D’une sortie de route. Sans trace de freinage. Ou alors si peu. Braquage, c’est l’histoire d’un tir dans le noir. D’un amour. C’était un jour, un peu d’espoir. Une histoire brutale. L’amour qui frappe et qui fait mal. Celui en qui, cette fois, on…

5 questions à … Marie-Flore

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Marie-Flore à J moins 4 de la sortie de Braquage, brûlot torride, tison expiatoire et libérateur. Cela fait trois mois que…

Plus dans Son du jour

[EXCLU] Vidéo : Cheval Fou – Couleurs Fantômes

Les premiers galops discographiques de Cheval Fou datent de 1993 avec un album héroïque et radical, trace d’un temps révolu et un morceau, la fin de la vie, voyage psyché visionnaire. Il se cabre à nouveau avec le premier extrait de Couteau Calme disponible le 12 novembre 2021 chez Marelle Music et L’Autre Distribution.