La vie aux chants (de mars) !

La 14ème édition du festival les Chants Mars aura lieu du 20 au 28 mars 2020. Porté depuis 2007 par la MJC du Vieux Lyon, la MPT des Rancy et le Marché Gare, ce festival de chansons actuelles mêle jeunes pousses et artistes confirmés.

Il s’ouvrira le vendredi 20 mars sur la péniche Le Fargo avec le désormais incontournable grand garçon, Martin Luminet et La Belle Vie. Il se poursuivra au Jack Jack à Bron pour une soirée très attendue le samedi 21 mars, une création avec Michel Cloup Duo à la musique et Miossec qui interpréteront le texte essentiel, fort et politique de Joseph Ponthus extrait de son premier roman multi primé, À la ligne. Mais on pourra aussi se rendre le même soir à la salle Léo Ferré écouter Clio et Piotki, voyager De l’Autre Côté du Pont avec Paul & Manuel ou encore être Aux P’tits Oignons avec Hélène Grange à Agend’Art. Le mardi 24 mars la MJC du Vieux Lyon accueillera pour un déjeuner concert Karine Daviet, bien connue des lyonnais. Le même soir aura lieu la compétition de l’année, les fameux 24 heures du mot à la salle des Rancy où le talent rivalise avec power point et ses animations de feu. Au même endroit le mercredi 25 mars, jouteront P.R2b et Melba pendant que Franck Bersot émerveillera le Théâtre Sous le Caillou.

La salle Barbara – MJC Montchat permettra le jeudi 26 mars la rencontre de deux univers poétiques, celui de Volo et de Fred Bobin pendant que Sìnge animera le déjeuner concert de la MJC Confluence. Gyslain.N ira jusqu’au bout de ses rêves et des nôtres à la salle des Rancy avec son slam poétique le vendredi 27 mars le temps de midi pendant qu’Aloïse Sauvage viendra renverser le Transbordeur avec ses acrobaties vocales et aériennes après la pop cinématographique de Slogan. Cette année, c’est au Palais de la mutualité que l’on entendra la création de Suissa avec les Enfants des Alaé le vendredi 27 mars et le festival se clôturera le samedi 28 mars sur les accents québécois de Jessy Benjamin et de Damien Robitaille à A Thou Bout d’Chant ou au Périscope avec le rock psyché et sexy de Bandit Bandit avec le D’Artagnan Dimoné et ses mousquetaires de Kursed.

Au total, impossible de ne pas trouver quelque chose à se mettre dans l’oreille dans un lieu près de chez soi. Et comme dit le dicton, « En mars, quand il fait beau, prends ton manteau » et file aux Chants de Mars du 20 au 28 mars 2020.

Et soyez attentifs, bientôt des places à gagner sur SK* !

Plus d’informations : leschantsdemars.com.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Chantsdemars2023

Les chants de Mars attaquent !

Le festival de la chanson actuelle des Chants de Mars dévoile les premiers noms de sa 17ème édition qui aura lieu du 15 au 25 mars 2023.
Martin Luminet et les enfants de l’ALAE

Fabrice Buffart s’expose aux Chants de Mars

Dans le cadre de la 14ème édition du festival Les Chants De Mars à Lyon, Fabrice Buffart proposait à l’espace d’art de la MJC du vieux Lyon, une exposition dévoilant son regard sur ce festival printanier qui irrigue d’habitude les salles lyonnaises d’artistes qui chantent en français. Il aurait été dommage vu les circonstances de […]

Plus dans Agenda Concert

Kids return celsa johanna

Le retour des Kids

La Pop soyeuse et ensoleillée du duo Kids Return fera tanguer agréablement la péniche lyonnaise La Marquise le vendredi 3 mars.
Chantsdemars2023

Les chants de Mars attaquent !

Le festival de la chanson actuelle des Chants de Mars dévoile les premiers noms de sa 17ème édition qui aura lieu du 15 au 25 mars 2023.
Black Midi

Black Midi à toutes heures !

Cold Fame invite les louftingues londoniens Black Midi et les japonais givrés de Dos Monos au Marché Gare à Lyon ce jeudi 3 novembre.
Dewaere

Paradis pour tous avec Dewaere

Le Ninkasi Kafé risque de prendre un bon coup de tête avec Dewaere emmené par Maxwell Farrington pour qui l’on en pince et les charismatiques Kitch.