Catégories
Son du jour

[EXCLU] Vidéo : Nerlov – Je Ne Suis Pas Juge

Christique Nerlov ? en tout cas il pardonne son prochain ou plutôt ne juge pas. L’ange vain assène dans son mantra, Je Ne Suis Pas Juge, « On pourrait se taire plutôt que dire n’importe quoi » et l’on ne peut que plussoir.

Nerlov © Simon Jourdan
Nerlov © Simon Jourdan

Evidemment, Nerlov chante en français et c’est tellement agréable. Se laisser porter par cette mélodie lancinante, un poil dépressive pourtant extraite d’un formidable EP à paraître intitulé, Je vous aime tous. C’est au final aussi riant et réussi que de Tuer les gens (VedeTT) ou que Cancer (San Carol) chansons sur lesquelles Nerlov chante ou joue de la basse. On a hâte de vous faire découvrir ce diamant noir. En attendant, on réécoute Je Ne Suis Pas Juge expliqué par Nerlov :

« J’ai écris/composé ce morceau il y a quelques temps. La base est un accord de basse, j’en ai pas mal comme ça. Je pourrai faire un album que de morceaux comme ça… mais je préfère les disperser au milieu de différentes ambiances. Je l’ai fais écouter à Atom et ensemble, on l’a réarrangé et produit, puis il l’a mixé, comme pour la plupart des autres morceaux. On part d’une de ses démos ou d’une des miennes. Le clip, c’est en faisant écouter quelques morceaux à Nathan Houée, un pote réalisateur, qui a fait notamment it seems to be natural de VedeTT et Cancer de San Carol, qu’il m’a proposé de shooter le morceau comme une Live Session. Quelque chose de très épuré, contemplatif et intimiste. Au plus près de la moustache ^^ ! »

Nerlov – Je Ne Suis Pas Juge

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

L (Raphaële Lannadère) - L'étincelle

Vidéo : L (Raphaële Lannadère) – L’étincelle

« Les grands embrasements naissent de petites étincelles. » écrivait dans son testament politique le Cardinal de Richelieu. Et c’est bien d’embrasements qu’il s’agit, d’une brusque combustion, d’un déchaînement libérateur.
Chevalrex - Providence

Chevalrex – Providence

Écrit en partie l’hiver dernier sur l’île de la Désirade (Guadeloupe), Providence prend élégamment la suite d’Anti Slogan et nous fait espérer des jours meilleurs avec des chansons puissantes et tenaces.
Nino

Oh Nino !

Nino nous manque car on partage son blues des rues désertes et ses questions existentielles.
Lily Luca - Matthieu

[EXCLU] Vidéo : Lily Luca – Matthieu

On est open pour Lily Luca et ses chansons plus efficaces qu’un Lexomil. Elle nous offre en exclusivité son clip qu’elle a entièrement réalisé en stop-motion pour aller à la rencontre de Matthieu.
Didier Super - Rire Une Dernière Fois Avant La Fin Du Monde

Didier vous souhaite une bonne année

On devait passer un Super moment avec Didier au théâtre Comédie Odéon à Lyon car il est bien plus marrant que tous ces comiques de merde et puis la peste cholérique s’est abattue sur la France sans chars et ligne Maginot.

Plus dans Son du jour

L (Raphaële Lannadère) - L'étincelle

Vidéo : L (Raphaële Lannadère) – L’étincelle

« Les grands embrasements naissent de petites étincelles. » écrivait dans son testament politique le Cardinal de Richelieu. Et c’est bien d’embrasements qu’il s’agit, d’une brusque combustion, d’un déchaînement libérateur.
Fredrika Stahl - Rescue Me

Vidéo : Fredrika Stahl – Rescue Me

High then low. Avec Rescue Me, Fredrika Stahl nous tend un miroir pour lutter contre l’enfermement progressif que cela soit dans nos lieux de vie ou dans nos têtes.
Balthazar - On A Roll

Vidéo : Balthazar – On A Roll

Can’t get away, cannot turn the page, I’m a rat in a cage. On est derrière Balthazar, on ne voudrait pas se retrouver sur le sable, le vent en poupe, le cœur en sang.
Wassailer - Song For Elsa

Vidéo : Wassailer – Song For Elsa

On court tous derrière une Elsa. Un mirage qui enrage. Une addiction qui fait souffrir. On prend des coups de l’autre mais surtout de soi-même. On essaye de s’échapper, de se raisonner, de se libérer, mais l’on continue de poursuivre un fantôme.
Roger Waters - The Gunner's Dream

Vidéo : Roger Waters – The Gunner’s Dream

Les vrais savent. Que n’a t-on dégoisé sur cet ultime album du Floyd pourtant classé numéro 1 chez les brit’ comme il était de bon ton de pisser sur le mur. Alors si le Waters prend peut être l’eau avec son gigantisme sur scène par rapport au Mason qui lui fait la nique, Roger dans…
Joao Selva - Navegar

Vidéo : Joao Selva – Navegar

João Selva est un garçon d’Ipanema qui a atterri à Lyon et à rencontré son Phil Spector, le sorcier multi-instrumentiste Bruno Patchworks pour un deuxième album intitulé Navegar, titre qui ouvre le disque et fait le grand écart entre les deux continents qui savent ambiancer le reste du monde.