Catégories
Chroniques d'albums

Robert Forster – Calling From A Country Phone

Après avoir réédité Tales Told de Broudie (grand manitou des Lightning Seeds et sorcier du son des Shack et de The Coral), le label de Peter Paphides ressort des éditions remasterisées des deux premiers albums de Robert Forster.

A un moment donné, on finit par rendre les armes. Depuis 1977, Robert Forster et son alter ego Grant McLennan écrivaient les plus belles chansons du monde sans que ce dernier s’en aperçoive. Après avoir publié 16 Lovers Lane dans une certaine indifférence, les Go-Betweens rendirent temporairement les armes. Grant partit retrouver ses racines folk. Robert quitta l’Australie et s’installa en Allemagne pour chasser ses démons.
Installé en Bavière, la Grande Seringue Australienne appela Mick Harvey qui résidait alors à Berlin. En douze jours, Forster et Harvey mirent en boîte Danger In The Past aidé par deux Bad Seeds (Hugo Race et Thomas Wydler). Appliqué et grave, Forster y démontre tout son savoir-faire. Plus lumineux, Calling From A Country Phone fut lui enregistré en Australie, dans des studios fréquentés par les Go-Betweens. Forster recruta des musiciens du coin et quitta les mélodies monochromes de Danger In The Past pour une pop plus lumineuse qui regardait en direction de la plage.

Needle Mythology n’a pas fait les choses à moitié pour ces deux disques sortis respectivement en 1990 et 1993 chez Beggars Banquet. Les bandes ont été récupérées et remasterisées à Abbey Road par Sean Magee (The Beatles, Rolling Stones, Sex Pistols). Les photographies et les notes du livret ont été révisées et revisitées par Robert Forster en personne.

Pour 50 euros, on peut donc disposer de deux grands disques « oubliés » qui n’ont pris aucune ride.

Robert Forster – Falling Star (Re-recorded Version)

Les rééditions de Calling From A Country Phone et Danger In The Past de Robert Forster sont disponibles sur le label Needle Mythology.
Robert Forster - Calling From A Country Phone

Tracklist : Robert Forster - Calling From A Country Phone
  1. Atlanta Lie Low
  2. 121
  3. The Circle
  4. Falling Star
  5. I Want to Be Quiet
  6. Cat’s Life
  7. Girl to a World
  8. Drop
  9. Beyond Their Law
  10. Forever & Time
  11. Lonely Boy
  12. Brookfield 1975

Robert Forster – Calling From A Country Phone
10/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez :
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Jarvis Cocker - Chansons d'ennui

Jarvis Crooner

On crie au génie quand on écoute Jarvis. On avait entraperçu sa reprise d’Aline en fin de bande annonce de The French Dispatch de Wes Anderson, voilà le morceau dans son intégralité qui augure d’un album entier de french cover.
Scott Matthews – Wait in the Car

Vidéo : Scott Matthews – Wait in the car

Inside Scott Matthews. Depuis son premier album, Passing Stranger (2006), Scott Matthews a fait peau neuve. Bien sûr, sa voiture pourrait encore croiser celle de Dylan avec Dave Van Ronk même si ici c’est la route du doute et du questionnement intime qu’il parcoure de sa voix cajolante sur des synthés à la Cocteau Twins.
Palatine - Elenore2

Vidéo : Palatine – Elenore

Eleonore danse. Un exutoire, un jeu de séduction, des mouvements symboliques, esthétiques et éphémères. On entre dans la danse avec Palatine au son d’une guitare quasi country.
91+SBlYCpzL._SL1500_

Still shiny !

Qu’est-ce qu’une bonne chanson ? celle qui traverse le temps, vous transporte directement dans des années fastes et insouciantes et vous fait chanter à tue tête comme ce Movin’ on Up, un titre qui n’a pas « bougé » !

Plus dans Chroniques d'albums

Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour…
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.
The Killers - Pressure Machine

The Killers – Pressure Machine

Entouré par Springsteen et par John Steinbeck, Brandon Flowers poursuit sa quête de la chanson parfaite et nous emmène dans les terres de son enfance.
Vikken

Vikken – Joie

Vikken et sa Joie ont tous deux le sens de la débâcle. Un côté Charlie Chaplin de la folle déprime, face à une grosse machinerie bête et informe, qui fixe, qui normalise, qui nécessairement finit par s’emballer, et qui ne s’arrête plus, et qui envoie valser en l’air à grands coups de beats électro tout…
Francis Lung - Miracle

Francis Lung – Miracle

L’ex-membre de WU LYF a bien fait de nommer son nouveau disque Miracle. Les 13 (tiens tiens, ce nombre..) chansons font de nouveau croire en lui.