Other Lives – For Their Love

C'est donc l'heure du grand disque, du succès pour Jesse Tabish et ses Other Lives ! Après deux albums qui avaient séduit les fans (pas trop allumés) de Radiohead et les amoureux de l'Amérique profonde, les Other Lives passent à la vitesse supérieure avec For Their Love.


De 2006 à 2015, les Other Lives ont vécu à Stillwater (Oklahoma), un trou d’à peine 50 000 habitants perdu au milieu des Etats-Unis plus connu pour être la ville natale du chanteur de Garth Brooks que celle des Other Lives. Sur cette période de onze années, les Other Lives ont publié quatre albums qui avaient le goût de l’eau tiède. Jesse Tabish alternait entre morceaux éclatants et morceaux au final assez convenus. N’est pas Sparklehorse qui veut.
En 2019, Tabish a quitté l’Oklahoma et s’est installé avec sa femme dans la banlieue de Portland (Oregon). En déménageant, il a laissé derrière lui ses rêves de complexité et a décidé, en accord avec Jonathon Mooney et Josh Onstott de simplifier la formule des Other Lives.

Other Lives – Lost Day

L’Oregon n’est pas l’Oklahoma. Les Other Lives jouent sur les terres des Shins, des Decemberists et des Dandy Warhols. Avec une formule folk repose sur l’héritage de Glen Campbell et qui regarde dans la même direction que The National, For Their Love raconte le rêve américain et ses désillusions. Formidable conteur d’histoire, Tabish nous emmène dans sa réalité et fait vœu d’humilité. Other Lives oublie de vouloir changer le cours de l’Histoire et vient sans s’en rendre compte de changer la sienne.

Discographie

For Their Love des Other Lives sera disponible le 24 avril 2020 chez ATO/PIAS.

Other Lives - For Their Love


Tracklist : Other Lives - For Their Love
  1. Sound of Violence
  2. Lost Day
  3. Cops
  4. All Eyes – For Their Love
  5. Dead Language
  6. Nites Out
  7. We Wait
  8. Hey Hey I
  9. Who’s Gonna Love Us?
  10. Sideways

Other Lives – For Their Love
9/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Other Lives

La vie des Other Lives

Jesse Tabish et ses Other Lives mettent fin à quatre ans de silence en annonçant la sortie d’un nouveau disque et en mettant en ligne un single. Joie et bonheur.
The Cure @ Vieilles Charrues 2012

Photos : Vieilles Charrues 2012 – 20 juillet

C’est donc l’heure du grand disque, du succès pour Jesse Tabish et ses Other Lives ! Après deux albums qui avaient séduit les fans (pas trop allumés) de Radiohead et les amoureux de l’Amérique profonde, les Other Lives passent à la vitesse supérieure avec For Their Love. De 2006 à 2015, les Other Lives ont vécu à Stillwater (Oklahoma), un…

Plus dans Chroniques d'albums

Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.
Nickwheeldon-gift

Nick Wheeldon – Gift

Nick Wheeldon nous a fait cette année un beau cadeau avec Gift, un classique instantané dès la première écoute pour les Fragile Minds dont on fait partie.
Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?