Duke Garwood + Paul May – The Bliss of Myth

Proche de Mark Lanegan, collaborateur des sombres Archie Bronson Outfit et des Savages, Duke Garwood avait fait ces derniers temps le choix de se la jouer solo. Avec The Bliss of Myth, Garwood fait une entorse à son récent règlement et nous enchante avec le mystérieux Paul May le temps d'un disque, le bien nommé The Bliss of Myth.


Pilier d’Heavenly Recordings, Duke Garwood avait fait le choix, ces dernières années, de travailler avec Mark Lanegan plutôt que poursuivre ses aventures en solitaire. Et pourtant… Ce garçon peut nous emmener directement au paradis avec des titres comme Suppertime in Hell (Heavy Love – 2015).

Duke Garwood + Paul May – The Bliss of Myth

 

Confiné il y a quelques années avec Paul May, Garwood a enregistré une dizaine de titres, folks et faméliques dans la forme. Car dans le fond… Tout est là pour passer un excellent moment. Jamais démonstratif, toujours rusé, le folk de Garwood s’immisce comme de la poix dans le cerveau de celui qui s’aventure sur les sillons du disque. Ce disque n’aurait jamais dû sortir car le magnétophone était cassé et conservait les bandes en otage. Il les a libérées. Et nous, nous nous retrouvons prisonnier de cette musique aussi belle que discrète.

The Bliss of Myth de Duke Garwood + Paul May est disponible chez Rank Panache Records.

Duke Garwood - The Bliss of Myth

Tracklist : Duke Garwood + Paul May - The Bliss of Myth
  1. Neon Rain
  2. Turn On The Lights
  3. Volcanic Syrup
  4. Middle Of The Road
  5. Ceasar
  6. Interlude
  7. Rocco's Blues
  8. Polar Jaunt
  9. Desert High
  10. Love Burns
  11. Stone Groovy

Duke Garwood en concert.
DateLieuTickets
17
Fév
2023

Cavern

Exeter (United Kingdom)
TICKETS
18
Fév
2023

The Piper

Saint Leonards (United Kingdom)
TICKETS
22
Fév
2023

Future Yard CIC

Birkenhead (United Kingdom)
TICKETS
23
Fév
2023

The Hug and Pint

Glasgow (United Kingdom)
TICKETS
24
Fév
2023

The Golden Lion

Todmorden (United Kingdom)
TICKETS
26
Fév
2023

The Lexington

London (United Kingdom)
TICKETS
04
Mar
2023

Teatro delle Logge

Montecosaro (Italy)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Duke Garwood + Paul May – The Bliss of Myth
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

The Tallest Man On Earth

Toujours plus grand

Sixième album pour le suédois Kristian Matsson alias The Tallest Man On Earth, Henry St. sort le 14 avril 2023 chez Anti et l’on peut écouter un premier extrait, Every Little Heart.
Matt Elliott – January’s Song

Vidéo : Matt Elliott – January’s Song

En Janvier, on voudrait du repos. Oublier les amours défuntes, les décès prématurés, les vœux hypocrites, les réformes iniques. Alors on écoute l’immense Matt Elliott avec désormais un saxophone envoûtant.
Richard-dawson---pc-kuba-ryniewicz--13---300-dpi

Dawson craque

Notre peasant préféré de Newcastle Richard Dawson chevauche une monture imaginaire pour mieux nous dépayser avec Horse and Rider extrait de son génial dernier album, The Ruby Chord.

Plus dans Chroniques d'albums

Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.
Nickwheeldon-gift

Nick Wheeldon – Gift

Nick Wheeldon nous a fait cette année un beau cadeau avec Gift, un classique instantané dès la première écoute pour les Fragile Minds dont on fait partie.
Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?