Proche de Mark Lanegan, collaborateur des sombres Archie Bronson Outfit et des Savages, Duke Garwood avait fait ces derniers temps le choix de se la jouer solo. Avec The Bliss of Myth, Garwood fait une entorse à son récent règlement et nous enchante avec le mystérieux Paul May le temps d’un disque, le bien nommé The Bliss of Myth.
Pilier d’Heavenly Recordings, Duke Garwood avait fait le choix, ces dernières années, de travailler avec Mark Lanegan plutôt que poursuivre ses aventures en solitaire. Et pourtant… Ce garçon peut nous emmener directement au paradis avec des titres comme Suppertime in Hell (Heavy Love – 2015).
Duke Garwood + Paul May – The Bliss of Myth
Confiné il y a quelques années avec Paul May, Garwood a enregistré une dizaine de titres, folks et faméliques dans la forme. Car dans le fond… Tout est là pour passer un excellent moment. Jamais démonstratif, toujours rusé, le folk de Garwood s’immisce comme de la poix dans le cerveau de celui qui s’aventure sur les sillons du disque. Ce disque n’aurait jamais dû sortir car le magnétophone était cassé et conservait les bandes en otage. Il les a libérées. Et nous, nous nous retrouvons prisonnier de cette musique aussi belle que discrète.
The Bliss of Myth de Duke Garwood + Paul May est disponible chez Rank Panache Records.
Tracklist : Duke Garwood + Paul May - The Bliss of Myth
Il y a des chansons qui sont des temples sacrés, des miroirs qu’on promène le long d’un chemin que beaucoup ont parcouru, des mots simples qui vous broient après y avoir cru, vous égrugent après s’être fait gruger, vous mettent en morceaux après avoir glané des bribes de bonheur. On a tous un jour ou…
Une voix, un musicien ou vice et versa. Brisa Roché et Fred Fortuny sont étroitement unis depuis Takes en 2007 mais Freeze Where U R le 5 février 2021 chez Black Ash et December Square est plus qu’un aboutissement.
Intimement lié au livre How to Write One Song, Love is the King prouve une fois de plus que Jeff Tweedy fait partie des très grands. Et si certains ont perdu le fil avec la discographie de Wilco, ce nouveau disque solo est un excellent prétexte pour se rabibocher avec son patron.
On ne quitte pas Keaton. Il est notre brancardier du cœur préféré. Son Ambulance est un gyrophare dans nos nuits, un avertissement sous forme de supplique, un miroir réfléchissant nos solitudes.
Pour les radins qui ont refusé de débourser une vingtaine d’euros pour Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983 – 1987 (Captured Tracks), les Kiwi Jr. représentent la solution de secours et l’ultime chance de se rattraper. Pour une dizaine d’euros, Cooler Returns, le nouveau disque de ces Canadiens promet beaucoup et donne……
Écrit en partie l’hiver dernier sur l’île de la Désirade (Guadeloupe), Providence prend élégamment la suite d’Anti Slogan et nous fait espérer des jours meilleurs avec des chansons puissantes et tenaces.
Attention. Grande compilation. Concoctée par Mike Spiner, le patron de Captured Tracks, Strum & Thrum : The American Jangle Underground 1983-1987 soulève le couvercle d’un passé riche mais totalement oublié. En effet, dans les années 80, le rock indépendant américain avait des têtes de pont formidables mais avec toute une tripotée de seconds couteaux tout…
Mark Lanegan quitte les rivages de son electro folk pour revenir à un son plus dépouillé. L’ex Screaming-Trees fête donc Noël avec ses héros en faisant écho à ses premiers albums.
Fondé en 1975 par les frères Fair, Half Japanese est une créature artistique singulière qui possède un répertoire totalement biscornu. Adulée par Kurt Cobain, adorée par les soeurs Deal et aimée par tous les grands noms de la pop écossaise, la discographie de ce groupe s’enrichit d’un dix-neuvième disque cette semaine. Et comme depuis 1975,…
Revenus à un son décent avec Shiny and Oh So Bright, Vol. 1 / LP: No Past. No Future. No Sun en 2018 grâce à Rick Rubin, les Smashing Pumpkins prennent tout le monde à contre-pied en laissant Billy Corgan voguer vers son groupe préféré, New Order et donc changer d’identité sonore.
Les Bats viennent de publier Foothills, leur dixième album. Comme pour les neuf premiers, le verdict sera le même : les Bats sont le meilleur groupe du monde.