Duke Garwood + Paul May – The Bliss of Myth

Proche de Mark Lanegan, collaborateur des sombres Archie Bronson Outfit et des Savages, Duke Garwood avait fait ces derniers temps le choix de se la jouer solo. Avec The Bliss of Myth, Garwood fait une entorse à son récent règlement et nous enchante avec le mystérieux Paul May le temps d'un disque, le bien nommé The Bliss of Myth.


Pilier d’Heavenly Recordings, Duke Garwood avait fait le choix, ces dernières années, de travailler avec Mark Lanegan plutôt que poursuivre ses aventures en solitaire. Et pourtant… Ce garçon peut nous emmener directement au paradis avec des titres comme Suppertime in Hell (Heavy Love – 2015).

Duke Garwood + Paul May – The Bliss of Myth

 

Confiné il y a quelques années avec Paul May, Garwood a enregistré une dizaine de titres, folks et faméliques dans la forme. Car dans le fond… Tout est là pour passer un excellent moment. Jamais démonstratif, toujours rusé, le folk de Garwood s’immisce comme de la poix dans le cerveau de celui qui s’aventure sur les sillons du disque. Ce disque n’aurait jamais dû sortir car le magnétophone était cassé et conservait les bandes en otage. Il les a libérées. Et nous, nous nous retrouvons prisonnier de cette musique aussi belle que discrète.

The Bliss of Myth de Duke Garwood + Paul May est disponible chez Rank Panache Records.

Duke Garwood - The Bliss of Myth

Tracklist : Duke Garwood + Paul May - The Bliss of Myth
  1. Neon Rain
  2. Turn On The Lights
  3. Volcanic Syrup
  4. Middle Of The Road
  5. Ceasar
  6. Interlude
  7. Rocco's Blues
  8. Polar Jaunt
  9. Desert High
  10. Love Burns
  11. Stone Groovy

Duke Garwood + Paul May – The Bliss of Myth
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Adriannelenker-fool

Vidéo : Adrianne Lenker – fool

On ne sait pas si le futur est brillant, mais ce qui est sur c’est que la voix d’Adrianne Lenker éclaire une fois de plus notre nuit.
Maxinefunke

Maxine Funke, maximum de douceur

Maxine Funke est originaire de Dunedin en Nouvelle Zélande. A part cela, on ne sait pas grand chose et c’est sans doute mieux ainsi. La douceur de sa voix et son jeu gracile de guitare sont une merveille d’apaisement, une accalmie dans le fracas bavard du monde.
Solhess-cityghosts

[EXCLU] Vidéo : Sol Hess – City Ghosts

Si vous avez aimé A Ghost Story, vous adorerez City Ghosts, le titre que nous offre en exclusivité Sol Hess avant la sortie de son nouvel album, Waiting For The Cricket Choir le 1er mars chez Platinum Records.

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.