Loading Data est en sommeil, vive Patrón ! Le Français fait de nouveau alliance avec Alain Johannes et sa bande pour sortir un disque qui devrait rendre totalement priapique n'importe quel fan des Queens Of The Stone Age.


Si on fait exception de la pochette, ce premier disque de Patrón est un sans-faute. Le contenu vaut bien mieux que le contenant. Le Français a joué un jeu dangereux en allant travailler avec Alain Johannes et en recrutant la fine fleur du rock stoner californien. Oui, car souvent, les Français qui braconnent sur les terres américaines, sont au mieux risibles, au pire ridicules. Que ce soit en musique ou au cinéma, il faut mieux éviter de jouer sur les terrains des Américains. Sauf quand on est très fort. Et c’est le cas de ce garçon qui transforme le son de Kyuss en groove pop et qui chante l’intransigeance stoner comme un Elvis de 1956.

Patrón – Room with a view (the 11AD sessions)

Alain Johannes, l’homme qui a rendu écoutable Brody Dalle et qui a redonné le goût de la musique à Mark Lanegan, donne les moyens à ce garçon de donner de l’épaisseur à son disque qui fait fi des styles et qui tient sur la longueur.

Discographie

Josh Homme vient (enfin) de se trouver un concurrent (redoutable).

Patrón de Patrón sera disponible le 29 mai 2020 chez Klonosphère.
Patrón sera en concert le 9 octobre 2020 au Petit Bain (Paris) avec Alain Johannes.

Patrón - Patrón

Tracklist : Patrón - Patrón
  1. Room With A View
  2. Who Do You Dance For
  3. Very Bad Boy
  4. Jump In The Fire
  5. The Maker
  6. Hold Me Tight
  7. Seventeen
  8. Around My Neck
  9. Leave It All Behind
  10. She Devil
  11. How To Land

Patrón – Patrón
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

C’est qui le PATRÓN ?

PATRÓN débarque avec son nouveau clip dans votre salon et se tient prêt pour le dé-confinement.

Merci PATRÓN !

Lo risque de donner le la avec Patrón, son nouveau projet. Son précédent projet (Loading Data) étant en sommeil, Lo a monté Patrón et est parti vivre son rêve américain.

Plus dans Chroniques d'albums

Jana Horn

Jana Horn – Optimism

On avait découvert cette voix sublime avec une invitation, Go on / Move your body. On avait évoqué Duras en écoutant la première fois son formidable Optimism. On revient sur ce disque qui depuis ne quitte plus nos oreilles et notre cœur de midinette.
Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.