Eve Owen – Don’t Let The Ink Dry

La jeunesse est un art écrivait Oscar Wilde. La jeunesse se chante et peut bouleverser avec quelques notes : la preuve avec le premier disque d'Eve Owen, une londonienne de 20 ans.


Eve Owen n’a que 20 ans mais déjà 1000 vies. Collaboratrice de The National, elle a enregistré ce premier disque avec Aaron Dessner pendant une période de trois ans. Le temps, c’est de l’argent… Mais aussi du talent. Ce premier disque est un coup de maître. Abordant la complexité des sentiments avec un certain détachement, Eve Owen a écrit des chansons qui sont une rencontre improbable entre Mazzy Star et les refrains de Boxer.

Eve Owen – Don’t Let The Ink Dry

Attention. Aucune faute de goût ici. Owen évoque l’anxiété, l’amour ou encore la folie mais ne tombe jamais dans la facilité. De surcroît, Don’t Let The Ink Dry a le chic pour vous achever dès le départ. Vous croyez vous relever après l’écoute Mother ? Perdu. After The Love sera le coup de grâce et achèvera de vous convaincre.

Eve Owen - Don't Let The Ink Dry

Don’t Let The Ink Dry d’Eve Owen est disponible chez le label 37d03d.

Eve Owen - Don't Let The Ink Dry

Tracklist : Eve Owen - Don't Let The Ink Dry
  1. Tudor
  2. Lover Not Today
  3. Mother
  4. After The Love
  5. For Redemption
  6. Bluebird
  7. She Says
  8. I Used To Dream In Color
  9. So Still For You
  10. Blue Moon
  11. 29 Daisy Sweetheart
  12. A Lone Swan

Eve Owen – Don’t Let The Ink Dry
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Scarlettohanna-unafraid

[EXCLU] Vidéo : Scarlett O’Hanna – Unafraid

Après l’envoûtant Precious Nothings et le synthétique Open Doors Scarlett O’Hanna nous offre en exclusivité Unafraid, nouvel extrait de son futur album Precious Nothings qui sort le 26 avril.
Delayre-torrents

Vidéo : Delayre – Torrents

Delayre vient de sortir son deuxième EP, Golem chez Ovastand et Talk Back Music. Il nous offre une odyssée eschatologique où la nature joue un rôle essentiel.

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.