Eve Owen – Don’t Let The Ink Dry

La jeunesse est un art écrivait Oscar Wilde. La jeunesse se chante et peut bouleverser avec quelques notes : la preuve avec le premier disque d'Eve Owen, une londonienne de 20 ans.


Eve Owen n’a que 20 ans mais déjà 1000 vies. Collaboratrice de The National, elle a enregistré ce premier disque avec Aaron Dessner pendant une période de trois ans. Le temps, c’est de l’argent… Mais aussi du talent. Ce premier disque est un coup de maître. Abordant la complexité des sentiments avec un certain détachement, Eve Owen a écrit des chansons qui sont une rencontre improbable entre Mazzy Star et les refrains de Boxer.

Eve Owen – Don’t Let The Ink Dry

Attention. Aucune faute de goût ici. Owen évoque l’anxiété, l’amour ou encore la folie mais ne tombe jamais dans la facilité. De surcroît, Don’t Let The Ink Dry a le chic pour vous achever dès le départ. Vous croyez vous relever après l’écoute Mother ? Perdu. After The Love sera le coup de grâce et achèvera de vous convaincre.

Eve Owen - Don't Let The Ink Dry

Don’t Let The Ink Dry d’Eve Owen est disponible chez le label 37d03d.

Eve Owen - Don't Let The Ink Dry

Tracklist : Eve Owen - Don't Let The Ink Dry
  1. Tudor
  2. Lover Not Today
  3. Mother
  4. After The Love
  5. For Redemption
  6. Bluebird
  7. She Says
  8. I Used To Dream In Color
  9. So Still For You
  10. Blue Moon
  11. 29 Daisy Sweetheart
  12. A Lone Swan

Eve Owen – Don’t Let The Ink Dry
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Sarahmaison-exister

Vidéo : Sarah Maison – Exister

Catherine Ribeiro qui rencontre Amanda Lear mâtiné de musique égyptienne pourrait être la meilleure description de la musique de Sarah Maison. Mais c’est beaucoup plus que cela. Avec Exister, elle choisit sa voie, farouche et déterminée.
Trumpets of Consciousness © Stéphane Thabouret

Trumpets of Consciousness @ Sunny Nights, Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais | 26.09.2025

il fallait être motivé pour sortir de Lyon un vendredi soir pluvieux pour aller écouter de la musique live dans un caveau du Beaujolais. Et pourtant le poète acète Vesperland et les flamboyants Trumpets of Consciousness ont déchagriné la soirée à moins que cela ait été l’excellent vin ou l’accueil fraternel des Sunny Nights sous […]
Primevere

[EXCLU] Vidéo : Primevère – Cérémonies

Romain Benard (ex Ropoporose) alias Primevère a le cœur fou qui robinsonne. Notre poor lonesome cowboy chante sa gueule de bois amoureuse « puisqu’il faut bien vivre ».
Liou-chaoticfireflies

Vidéo : Liou – Chaotic Fireflies

On avait craqué pour Liv et Lou, la fratrie hollandaise qui forme Liou et qui ont illuminé notre été avec Some People. Les revoilà avec Chaotic Fireflies qui rend hommage à leurs grands-parents disparus.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.