Catégories
Chroniques d'albums

Manopolo – Billie

Premier EP pour le duo amiénois. Premier EP avec quatre morceaux qui allie la soul et le blues. Quatre morceaux écrits pendant le premier confinement. Quatre morceaux qui sont autant de rêves éveillés.

Entretien avec les Manopolo qui publient aujourd’hui Billie, un EP pour passer d’excellentes Holidays d’été.

Track By Track

L’EP a été notre solution pour tenir le confinement. Nos journées commençait à 18h et se finissait quelques heures après le lever du soleil. C’est dans ces conditions que Billie a été créé.

Shallot
Le premier son de l’EP vient un peu poser les bases, d’une musique qui était vitale pour nous à cette période. Elle nous accompagnait au réveil, dans nos confections de saveurs (souvent à base d’échalote), avec nos joints d’herbe, et puis nous amenait doucement vers le sommeil. Une solution pour apaiser nos têtes, du bleu comme remède. Il n’y a eu qu’une seule prise pour la voix. La voix tournée vers le micro, les yeux vers le ciel rose de 6 heures du matin.

Passer 2 mois dans notre appart, c’était comme passer 2 mois dans une navette, seuls dans l’espace. Perdus quelque part, avec comme seul visuel sur le monde, un écran sur le ciel depuis une fenêtre. De là on s’imagine beaucoup. Toutes les couleurs du ciel nous amenaient des idées et on s’imaginait là haut, entre les étoiles ou sur la Lune.

Manopolo – Shallot

Blue Radio
C’est le son qu’on envoie à nos rêves éveillés, à nos clones de l’espace, qui sont physiquement sur Terre mais spirituellement très loin d’ici.

Last Fly
C’est loin, très loin, encore plus loin. Une autre dimension. Les sens sont déformés. On veut que tout change, que les humains se respectent et respectent la Terre qui nous nourrit. Parfois, on voudrait que les humains disparaissent, que nous disparaissions tous. Un dernier vol.

Bilie
Le morceau qui conclue l’EP, c’est tout pour nous. La mer nous apaise, Billie Holiday nous transcende. C’est l’espace et le temps, les tremblements d’une femme qu’on admire, notre amour pour la musique et notre quête permanente de vibration.

Pour nous, cet EP a libéré quelque chose.
Peut être que ça libérera quelque chose chez les gens.
On espère simplement que ça les apaisera, qu’ils se sentent en paix.

Manopolo – Billie

Billie de Manopolo est disponible sur toutes les plateformes digitales.
Manopolo sera en concert les :

  • 19/11/2020, Festival de Thourotte
  • 7/11/2020, La Manekine, Pont Sainte Maxence (avec Kery James)
  • 5/09/2020, l’Ahuri Sound Festival, Candas

Manopolo - Billie

Tracklist : Manopolo - Billie
  1. Shallot
  2. Blue Radio
  3. Last Fly
  4. Billie

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2009 - 2021 : 31 M de vues sur note chaine YouTube !

Merci aux artistes et labels qui nous ont fait confiance !

Avec : Mariama, Sayem, St Augustine, Ornette, The Dodoz, Dominique A, Lisa Hannigan, Nadeah, Hocus Pocus, BabX, Absynth Minded, Diane Birch, 3 Minutes Sur Mer, Applause, Jon And Jen, Anita Drake, Mademoiselle K, Richard Walters, Brune, Chew Lips, Emily Loizeau, Julia Stone, Sarah Blasko, Marie-Flore, MLCD (My Little Cheap Dictaphone), Hey Hey My My, AaRON, Foreign Beggars, Skip The Use, Hyphen Hyphen, Curry And Coco, Lilly Wood And The Prick, Rivkah, Kid Bombardos, You, Sharleen Spiteri , Thos Henley, Élodie Frégé, Caro Emerald, Viva And The Diva, Sly Johnson, Belleruche, Skip The Use, Ben Mazue, The Dø, Twin Twin, Marie-Pierre Arthur, Chris Garneau, Angus And Julia Stone

↪ Toutes les SK Sessions

↪ Abonnez-vous à notre chaine YouTube!

Cela pourrait vous intéresser

Manopolo

Là haut avec Manopolo

2 juin 2020. La France se dé-confine en douceur et est friande de bonnes nouvelles. Et si l’annonce de la sortie de Billie, le premier EP de Manopolo était la meilleure nouvelle de l’année ?
Manopolo

Beau comme du Manopolo !

Smoothie musical ! Voila les premiers mots qui sortent de la bouche de ceux qui écoutent Manopolo pour la première fois. Smoothie musical de luxe puis que ce duo n’utilise que des ingrédients de première qualité pour ses morceaux. Et surtout, à une époque où tout va plus vite que tout, Manopolo a décidé de…

Plus dans Chroniques d'albums

The Chills - Scatterbrain

The Chills – Scatterbrain

Détruit par l’industrie musicale dans les années 90, Martin Phillipps (l’écrivain qui se cache derrière ce groupe) vit une seconde vie (musicale) depuis 2015 grâce à Fire Records, label anglais qui ne jure que par lui.
Maxwell Farrington & Le SuperHomard - Once

Maxwell Farrington & Le SuperHomard – Once

Ceci sera une chronique basique d’un disque né grâce à une rencontre autour d’une reprise a cappella de Burt Bacharach et qui doit autant à Scott Walker qu’à Lee Hazelwood.
Belfour - Si la rivière coule

Belfour – Si la rivière coule

Belfour, duo composé des magnétiques Lucie Mena et Michael Sacchetti, prend des chemins de traverse pour atteindre des cimes des arbres centenaires du Colorado.
Dinosaur Jr - Sweep

Dinosaur Jr. – Sweep It Into Space

Né avant la chute du Mur de Berlin, Dinosaur Jr. n’est pas touché par les années qui passent. Et ce n’est pas une pandémie qui va calmer les velléités sonores de ce trio américain… Enregistré en partie en 2020, ce douzième album fait des merveilles et nous propulse dans le monde d’avant tout en espérant…
The Coral - Coral Island

The Coral – Coral Island

Nés dans le sillage des effluves de la Brit pop, les Coral ont cassé la baraque en 2002 avec le premier disque et Dreaming Of You, leur unique tube. Depuis ? Une dizaine d’albums, confinés à un succès anglo-saxon, tous excellents. Maintes fois dépassés dans les classements par la jeune garde, les Coral n’ont jamais…
Olivier Rocabois - Goes Too Far

Olivier Rocabois – Goes Too Far

Olivier Rocabois fait feu de tout bois pour dépasser par la droite Neil Hannon sans le prévenir et laisser tout penauds les frères Brewis de Field Music.