Vidéo : Slowdive – kisses

Encore en vie. Encore envie. Slowdive revient une fois de plus six ans après l'album de la résurrection avec un cinquième album, Everything is alive chez Dead Oceans.

Neil Halstead déclare, « il ne serait pas juste de faire un disque vraiment sombre en ce moment. » Rachel Goswell poursuit, « il y a eu des changements profonds pour certains d’entre nous personnellement ». En effet, Everything is alive est dédié à la mère de Goswell et au père de Scott, tous deux décédés en 2020. Kisses est sans doute le morceau le plus pop de l’album pour un nouveau départ. La vie, c’est simple comme une virée en Vespa avec ce journal intime en chanson dans la ville aux 500 coupoles.

Le nouvel album de Slowdive, Everything is alive sort le 1er septembre chez Dead Oceans.

Discographie

Slowdive – kisses

Tell me your the best thing,
I tell you that’s what you need
Rolling on those good looks
Maybe it’s just enough
I know you dream of snowfields
Floating high above the trees
Living for the new thing
Sometimes the new won’t do

Kisses born desert sun

Maybe there’s a car, there
Driving away from here
Taking all the ghosts
The hurt
Well everything starts anew
Tell me what you need
What’s right
Whatever is just enough
Is Living with the truth
A start
Maybe it’s just enough

Kisses born desert sun

Slowdive - Everything is alive

Slowdive en concert
04
Juin
2026

Parc del Fòrum

Barcelona (Spain)
TICKETS
21
Août
2026

Wythenshawe Park

Sale (United Kingdom)
TICKETS
23
Août
2026

Royal Highland Centre

Edinburgh (United Kingdom)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Slowdive- Amiens 23-06- 2018

Slowdive par Thierry Jourdain

En 1995, tout le monde (c’est à dire la presse et le public) est passé à côté de la musique de Neil Halstead. Pris en étau entre Nowhere de Ride et Definitely Maybe d’Oasis, les disques de Slowdive ont été balayés par la critique et ignorés par le grand public. Normalement, Neil Halstead aurait dû […]
Minuit Avant La Nuit 2018

C’est l’heure de Minuit Avant La Nuit !

Le 20 mai 2017, l’équipe de la Lune des Pirates a réussi un superbe exploit : faire danser des milliers d’amiénois grâce à un concert de Peter Hook. L’ex-bassiste de Joy Division et de New Order avait bien préparé son coup avec une set list plus qu’efficace.
Pointu Festival 2017

Chapeau ! Pointu Festival

Un cadre magnifique, une programmation à tomber à la renverse et une entrée gratuite… C’est le Pointu Festival qui remporte donc haut la main le titre du meilleur festival estival de l’année 2017. SK* a sélectionné pour vous les concerts immanquables de cette édition. Il y a des poids lourds (Dinosaur Jr, Kurt Vile, Ride) […]

Plus dans Son du jour

Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]
Franckmarchal-kingamongthestars

[EXCLU] Vidéo : Franck Marchal – King Among The Stars

On ignore s’il y a encore de l’espoir dans ce monde à l’incendie permanent, mais la musique électro de Franck Marchal apaise, rassure ou peut-être console. Alors vamos à la playa pour s’évader parmi les étoiles.