Vidéo : Peter Von Poehl – Twelve Twenty One

Peter Von Poehl - Twelve Twenty One
Peter Von Poehl est un orfèvre, il polie chaque note de musique sur son dernier album, Big Issues Printed Small qu'il qualifie de "disque d'orchestre lo-fi". Dans Twelve Twenty One, véritable court-métrage, il y a des filles qui font des cadeaux, du patin à roulettes dans les parkings souterrains d'un hypermarché, une liste d'interdictions, des tampons hygiéniques, un effeuillage Scapinesque Les instruments à vents sont à l'honneur sur ce morceau, ils accompagnent la furia des affres adolescentes, la montée de sève, la liberté, cela commence par quelques notes mélancoliques de clarinette qui se poursuivent par une cavalcade de cuivres : le patin, son roulage et ses chutes devient la métaphore du bouillonnement intérieur.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
3 réponses sur « Vidéo : Peter Von Poehl – Twelve Twenty One »

En effet plus qu’un clip. J’ai cru que ce titre de Peter Von Poehl avait été choisi pour la BO d’un long métrage.

Il est plein de ressources. Lorsqu’un de ces titres ne sert pas de VOST il s’arrange pour faire un clip-métrage(c’est la journée internationale du néologisme).

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Peter Von Poehl - Monkey's Wedding

Vidéo : Peter Von Poehl – Monkey’s Wedding

Dans son journal, Jules Renard décrivait le singe comme un homme qui n’a pas réussi. Pourtant Peter Von Poehl est un magicien des sons, son cinquième album, Memories From Saint-Forget nous caresse délicatement l’échine et nous emmène dans la vallée de Chevreuse.

Vidéo : Peter von Poehl – Little Star

Memories From Saint-Forget n’est pas la relation épistolaire de Peter von Poehl avec le patron de Roland Garros. Saint-Forget, c’est un village dans la vallée de Chevreuse qui a vu naitre Savinien de Cyrano de Bergerac, écrivain, bretteur et libertin et donc aussi s’ébaucher le cinquième doux disque pastoral du sympathetic magic Peter von Poehl.

Plus dans Son du jour

Martinluminet-pardon

Vidéo : Martin Luminet – Pardon

Avec Pardon, premier inédit de la réédition à venir de Deuil(s), Martin Luminet fait danser la culpabilité dans cette époque de fou.
Kinghannah-daveysays

Vidéo : King Hannah – Davey Says

On avait déjà beaucoup aimé le premier extrait du nouvel album de King Hannah, Big Swimmer qui donne son titre à celui-ci avec Sharon Van Etten. Voici un deuxième titre, Davey Says qui fleure bon les 90′.
Englishteacher-thebesttearsofyourlife

Vidéo : English Teacher – The Best Tears of Your Life

Les anglais d’English Teacher débarquent et ce n’est pas pour être contractuels dans l’Éducation Nationale. Avec The Best Tears of Your Life, les quatre de Leeds font leur space odyssey avec un monolithe étrange et des guitares stridulantes.
Villagers-youluckyone

Vidéo : Villagers – You Lucky One

Retour aux sources pour Villagers. That Golden Time sort le 10 mai chez Domino Record et pourrait être le chaînon manquant entre l’inaugural Becoming a Jackal et le formidable Fever Dreams.