Vidéo : Captain Kid – Saturn’s Eye

Captain Kid - Saturn's Eye
Captain Kid était parti pour un voyage au long court, il revient au port fin 2015 avec de nouveaux titres à la rentrée pour mieux négocier l'album à venir.

Captain Kid évoque Saturn’s Eye en ces termes : « Un hymne à la mélancolie parce qu’on ne s’interdit pas d’être bleu en été. » Il pirate nos émotions et nous offre une odyssée vers Saturne, cette planète hypnotique chère à Verlaine « Car tous ceux qui sont nés sous le signe Saturne, Fauve planète, chère aux nécromanciens, Ont entre tous, d’après les grimoires anciens, Bonne part de malheur et bonne part de bile. »

Captain Kid – Saturn’s Eye

Discographie

Captain Kid sera en concert avec Red Money le 4 juin au Chinois à Montreuil.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

MaMA 2015

Oh my MaMMA !

« Mama said there ‘ll be days like this, There ‘ll be days like this, my mama said » chantaient The Shirelles et ces jours bénis pour les mélomanes curieux seront les 14, 15 et 16 octobre.
Captain Kid - SK Session

SK* Session : Captain Kid

Son album « 67 Songs » est sorti le mois dernier et même s’il ne comporte que 12 titres, nous avons eu tout de même envie de rencontrer Captain Kid pour un moment poétique et printanier dans un parc parisien.
Captain Kid - 67 songs

Captain Kid à la barre

Vous en avez peut être assez de l’antienne We & I psalmodiée jusqu’à la nausée pendant les coupures pubs de The Voice, votre émission favorite. On vous en remet une petite couche car à Soul Kitchen on aime beaucoup ce marin d’eau douce qu’est Captain Kid et que l’on est sûr que son album 67 […]

Plus dans Son du jour

Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]
Franckmarchal-kingamongthestars

[EXCLU] Vidéo : Franck Marchal – King Among The Stars

On ignore s’il y a encore de l’espoir dans ce monde à l’incendie permanent, mais la musique électro de Franck Marchal apaise, rassure ou peut-être console. Alors vamos à la playa pour s’évader parmi les étoiles.