The Magnificent Shed Seven

On reprend les mêmes et on recommence. Comme en 1995, les frères Gallagher ont réussi à se retrouver à la première place des charts anglais. Comme en 1996, Shed Seven a réussi à atteindre la huitième place des charts anglais.

Que Shed Seven aient atteint la huitième place des charts anglais, rien d’étonnant ni de totalement fou. Les quadras de tout le Yorkshire ont dû pré-commander le disque de leurs héros de la Brit Pop. En 1995, Manchester avait Oasis, Londres crânait avec Blur et Sheffield découvrait Pulp. Et les adolescents de York avaient Shed Seven et ses riffs aussi prévisibles que le classement de la Premier League… Résultats des courses, tout le monde se foutait de leur poire. Et ça continue encore en 2017. Il y a quelques jours Liam Gallagher, qui commençait la tournée d’As You Were à Leeds, a encore taclé le Yorkshire.

Et nos Shed Seven dans cette affaire ? Rick Witter est sorti intact de sa cryogénisation et chante toujours avec autant des convictions des chansons sans lendemain. Non, le truc totalement dingue dans cette affaire c’est que les Shed Seven font une tournée anglaise et comptent remplir des salles importantes. Et surtout les Shed Seven vont venir en France jouer au Trianon. Le programmateur de cette salle d’une capacité de 1 091 personnes compte gagner de l’argent avec les Shed Seven en 2018… Alors que les Charlatans se contentent d’une Maroquinerie, alors que Noel Gallagher n’a toujours pas rempli ses deux concerts à L’Olympia, Le Trianon programme les Shed Seven. Pour honorer cette idée totalement suicidaire commercialement parlant, on va aller réécouter Instant Pleasures en se posant cette question fondamentale : « A quand le retour de Menswear ? »

Shed Seven - Instant Pleasures

Instant Pleasures de Shed Seven est disponible chez Infectious/PIAS.
Les Shed Seven seront en concert le 9 mars 2018 au Trianon (Paris).

Shed seven - Instant Pleasures

Tracklist : Shed Seven - Instant Pleasures
  1. Room in My House
  2. Nothing to Live Down
  3. It's Not Easy
  4. Said I'm Sorry
  5. Victoria
  6. Better Days
  7. Enemies and Friends
  8. Star Crossed Lovers
  9. Hang On
  10. Butterfly on a Wheel
  11. People Will Talk
  12. Invincible

Shed Seven en concert
23
Août
2025

Victorious Festival 2025

Portsmouth (United Kingdom)
TICKETS
26
Sept
2025

Melkweg

Amsterdam (Netherlands)
TICKETS
27
Sept
2025

Shed Seven (Rick and Paul acoustic) - Amsterdam, Melkweg

Amsterdam (Netherlands)
TICKETS
27
Sept
2025

Shed Seven (Rick and Paul acoustic) - Amsterdam, Melkweg

Amsterdam (Netherlands)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Thecharlatans-wearelove

Vidéo The Charlatans – We Are Love

Pendant que les gens du peuple continuent de s’extasier devant de pseudos Rock ‘N’ Roll Stars, Tim Burgess et ses amis continuent d’être les seuls que l’on connaisse en proposant un nouvel album, We Are Love, huit ans après Different Days le 31 octobre 2025 chez Rough Trade.
Cesartheidemcolony

Ave, César !

Pas simple de se prénommer César et peut être encore plus Chouraqui. Pas simple de tracer sa route et d’avancer sous les regards envieux, en toute indépendance. Ses rencontres avec Thomas Desarnaud puis Morgane Kibby (M83) sont décisives dans son évolution car le chemin est souvent long et plus marquant que la destination.
Tchotchke-playindumb

Vidéo : Tchotchke – Playin’ Dumb

The Lemon Twigs se transforment en Phil Spector en produisant l’album des Beach Girls Tchotchke, pas si idiotes et ingénues que l’on pourrait croire.

Plus dans News

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.
Annajoe

Bonjour tristesse

Pendant que le pays s’enfonce dans la torpeur estivale ou la frénésie du paraitre en vacances sur les réseaux, Anna Joe sort un EP à l’os fait à la maison, Sad Summer Songs, cinq titres au spleen flamboyant.
Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.