Vidéo : Le Réveil Des Tropiques – Yonaguni

Le Réveil Des Tropiques - Yonaguni
Pendant que toute l'intelligentsia des DA s'excite sur Fauve, Le Réveil Des Tropiques ne file pas la barre après une soirée bien arrosée. Ce quintette parisien qui émarge dans maints autres groupes (Casse Gueule, Farewell Poetry, Testa Rossa ou encore Ulan Bator) offre une invitation au voyage dans l’archipel japonais de Ryūkyū.


Yonaguni est une plongée de 17 minutes en apnée dans un « Tsunami noise hallucinatoire », c’est une expérience sonore, sensorielle, quasi métaphysique, une longue mélopée qui part des abysses pour lentement remonter à la surface, où l’on ne rencontre ni flamands roses, ni Mogwaï, mais des créatures aquatiques multicolores dans un ballet féerique. Ce titre figure sur l’énormissime double album du Réveil Des Tropiques sorti l’an dernier chez Music Fear Satan, dont vous pouvez poursuivre le périple autour du monde en découvrant deux autres villes, Jérusalem et Antibes.

Le Réveil Des Tropiques sera en concert le 13/03 à Marseille (Les Demoiselles du Cinq) et le 4/04 à Paris (Le Point Ephémère).

Le Réveil Des Tropiques – YONAGUNI

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

gael_bonnefon_meme_so

5 questions à … Frédéric D. Oberland

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Frédéric D. Oberland dont le nouveau disque, Même soleil est disponible accompagné d’un travail photographique de Gaël Bonnefon réalisé entre 2009 […]
Frédéric D. Oberland - Quatre Épaves D'Acier

Vidéo : Frédéric D. Oberland – Quatre Épaves D’Acier

De la liberté. De celle qui fait défaut en ces temps troublés de doxa contre doxa. Et pourtant nous (sur)vivons tous sous le même soleil. Frédéric D. Oberland (Oiseaux-Tempête, Foudre!, Le Réveil des Tropiques) nous offre en six titres un abri, un asile musical, un refuge salutaire.

La tornade Oiseaux-Tempête

A peine un an après la sortie du splendide طرب TARAB, Oiseaux-Tempête revient avec From Somewhere Invisible, un disque auquel participe Radwan Ghazi Moumneh (Jerusalem In My Heart), Jessica Moss de (Thee Silver Mt. Zion), Mondkopf, Jean-Michel Pirès ou encore G.W. Sok. Un disque hors-normes pour un groupe qui est hors-normes.

Plus dans Son du jour

Juliajacklin-lovetrynottoletgo

Vidéo : Julia Jacklin – Love, Try Not To Let Go

Oubliez la grenouille de Roger Glover, place à Julia Jacklin qui exhorte, « love, love is all that I want now » sur Love, Try Not To Let Go qui figure sur son nouvel album, PRE PLEASURE à paraître le 26 août 2022.
Willsheff-estrangementzone

Vidéo : Will Sheff – Estrangement Zone

Après avoir fermé la boutique Okkervil River avec la compilation en douze volumes A Dream In The Dark en 2019, Will Sheff, l’homme qui voulut être roi sort son premier album solo, Nothing Special et s’éloigne des addictions et des sonorités du passé pour trouver davantage de lumière.