Lloyd Cole @ la Maroquinerie, Paris, 15/03/2017

Lloyd Cole à Lesquin

Lloyd Cole n’en finit pas d’être parfait. Après avoir annoncé une belle tournée française cet automne, le voilà qu’il annonce sa venue le 14 octobre 2018 au centre culturel de Lesquin.

Lloyd Cole © Kevin Westenberg

[Micro-Photos] Lloyd Cole and The Photographers

En 1987, Lloyd Cole et ses Commotions publièrent leur dernier album, Mainstream avant de se séparer. Trois ans plus tard, c’est un Lloyd Cole métamorphosé qui réapparaît dans les bacs des disquaires. Nous nous sommes entretenus (rapidement) avec l’auteur de ses clichés.

Lloud Cole © David Sims

Lloyd Cole Le Magnifique

Né dans le Derbyshire en Angleterre, Lloyd Cole n’a eu de cesse de se déplacer vers l’Ouest au fil de sa carrière. Il quitta son Angleterre natale pour aller étudier en Écosse et au final fonder ses Commotions qui donneront ses lettres d’élégance à la scène de Glasgow. Cole émigrera une seconde et dernière fois…

Lloyd Cole © Matthew Donaldson

[Micro-Photos] Lloyd Cole and the Photographers

Le 17 mars 2017, Lloyd Cole publiera le coffret Lloyd Cole In New York – Collected Recordings 1988-1996, rétrospective de son épopée américaine avec les labels Polydor et Fontana. Pour célébrer cette sortie, SK* revient sur les photographies mythiques du meilleur des chanteurs anglais.

Lloyd Cole and the Commotions / Collected Recordings 1983-1989

Lloyd Cole and The Commotions – Collected Recordings 1983-1989

L’été 2015 devrait coûter bonbon aux gens de bon goût. Avant de casquer en passant à la caisse avec les vinyles de Michael Head et de ses magiques Strands sous le bras, il faudra s’arrêter pour acheter le coffret dédié aux trois albums des Commotions et de leur patron Lloyd Cole.

The Lilac Time - No Sad Songs

The Lilac Time remonte le temps

The Lilac Time – No Sad Songs « Vous nous ennuyez avec votre jeunesse. Elle sera la vieillesse dans trente ans » clamait Jean Giraudoux. Et bien des vieux comme ça, on en redemande. Encore une bien belle madeleine de Proust à se mettre entre les oreilles pour les quarantenaires et plus avec le retour de The…

Lloyd Cole - Period Piece

Vidéo : Lloyd Cole – Period Piece

Encore un retour sans fanfare mais qui fait bougrement plaisir. A 52 ans, Lloyd Cole revient avec un nouvel album, Standards, le 24 juin. Les tempes ont blanchi, le corps s’est empatté mais la voix est encore là, cette voix suave, envoûtante, séductrice qui a provoqué en son temps ‘commotions’ et pâmoison.