Catégories
Son du jour

The Lilac Time remonte le temps

The Lilac Time - No Sad Songs

The Lilac Time - No Sad Songs
The Lilac Time – No Sad Songs

« Vous nous ennuyez avec votre jeunesse. Elle sera la vieillesse dans trente ans » clamait Jean Giraudoux. Et bien des vieux comme ça, on en redemande.

Encore une bien belle madeleine de Proust à se mettre entre les oreilles pour les quarantenaires et plus avec le retour de The Lilac Time.

Après Bill Pritchard, Lloyd Cole, Martin Carr et le mois dernier The Monochrome Set, Tapete Records tape une fois de plus dans le mille en réveillant Stephen Duffy et en poursuivant une aventure commencée en 1987.

No Sad Songs a été enregistré en famille dans les Cornouailles, là où la terre se finit, au coin du feu et cela sent bon les Cornish pasties. Cela tient au corps et c’est goûtu. On retrouve avec plaisir la voix suave et apaisante de Stephen Duffy dans un florilège de délicates ballades hors du temps, de la « poésie et pas de logique depuis 1986 » comme le signale le groupe sur leur site.

Si vous êtes de passage cet été à Port Eliot, The Lilac Time jouera à l’Eglise le 2 août après midi.

The Lilac Time – She Writes a Symphony

The Lilac Time – No Sad Songs

The Lilac Time - No Sad Songs

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Lloyd Cole @ la Maroquinerie, Paris, 15/03/2017

Lloyd Cole à Lesquin

Lloyd Cole n’en finit pas d’être parfait. Après avoir annoncé une belle tournée française cet automne, le voilà qu’il annonce sa venue le 14 octobre 2018 au centre culturel de Lesquin.
MS

Jeu, The Monochrome Set & Match

Le mois de février 2018 va coûter bonbon aux fans de belles choses. En plus de se procurer les rééditions des 5 premiers albums de Felt, il va falloir s’offrir (ou se faire offrir) le coffret 1979-1985 – The Complete Recordings des Monochrome Set.
Martin Carr

Les nouvelles vies de Martin Carr

Hébergé comme Lloyd Cole par les teutons de Tapete Records, l’ex leader des Boo Radleys annonce un album solo pour cet automne.
Lloyd Cole © Kevin Westenberg

[Micro-Photos] Lloyd Cole and The Photographers

En 1987, Lloyd Cole et ses Commotions publièrent leur dernier album, Mainstream avant de se séparer. Trois ans plus tard, c’est un Lloyd Cole métamorphosé qui réapparaît dans les bacs des disquaires. Nous nous sommes entretenus (rapidement) avec l’auteur de ses clichés.

Plus dans Son du jour

Frànçois & The Atlas Mountains - Coucou

Vidéo : Frànçois & The Atlas Mountains – Coucou

Tous les étudiants d’Histoire Géographie circa 1990 connaissent l’assomante banane bleue popularisée par Roger Brunet dans son dictionnaire critique, Les Mots de la géographie et oubliée depuis. Frànçois Mary aussi qui grâce à ce talisman se métamorphose en Pépito bleu.
Lachinos - Hang Tuah

Vidéo : Lachinos – Hang Tuah

Ils sont six Lachinos et nous inviten avec Hang Tuah à découvrir le Tejo, le sport traditionnel et désormais national de la Colombie qui consiste à lancer un disque de métal sur une cible qui pétarade une fois atteinte .
Odessey & Oracle - Je suis L'Endormie

Vidéo : Odessey & Oracle – Je suis L’Endormie

« Seulement, le tout-venant a été piraté par les mômes. Qu’est-ce qu’on fait ? On se risque sur le… bizarre ? Ça va rajeunir personne. » avoue Maître Folace. Avec Odessey & Oracle, on entre dans un pays de merveilles où Alice serait aussi le chapelier fou, le chat du Cheshire, Tweedledum et Tweedledee.
Keaton Henson - Ambulance

Vidéo : Keaton Henson – Ambulance

On ne quitte pas Keaton. Il est notre brancardier du cœur préféré. Son Ambulance est un gyrophare dans nos nuits, un avertissement sous forme de supplique, un miroir réfléchissant nos solitudes.
Superbravo

[EXCLU] vidéo : SuperBravo – Sentinelle

On a besoin de sentinelle depuis quelques jours. SuperBravo a sorti l’un des albums de cette année et nous offre son single le plus pop qui sort ce vendredi 23 octobre chez FRACA!!! et L’Autre distribution.