Catégories
Son du jour

The Lilac Time remonte le temps

The Lilac Time - No Sad Songs

The Lilac Time - No Sad Songs
The Lilac Time – No Sad Songs

« Vous nous ennuyez avec votre jeunesse. Elle sera la vieillesse dans trente ans » clamait Jean Giraudoux. Et bien des vieux comme ça, on en redemande.

Encore une bien belle madeleine de Proust à se mettre entre les oreilles pour les quarantenaires et plus avec le retour de The Lilac Time.

Après Bill Pritchard, Lloyd Cole, Martin Carr et le mois dernier The Monochrome Set, Tapete Records tape une fois de plus dans le mille en réveillant Stephen Duffy et en poursuivant une aventure commencée en 1987.

Discographies

No Sad Songs a été enregistré en famille dans les Cornouailles, là où la terre se finit, au coin du feu et cela sent bon les Cornish pasties. Cela tient au corps et c’est goûtu. On retrouve avec plaisir la voix suave et apaisante de Stephen Duffy dans un florilège de délicates ballades hors du temps, de la « poésie et pas de logique depuis 1986 » comme le signale le groupe sur leur site.

Si vous êtes de passage cet été à Port Eliot, The Lilac Time jouera à l’Eglise le 2 août après midi.

The Lilac Time – She Writes a Symphony

The Lilac Time – No Sad Songs

The Lilac Time - No Sad Songs

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Lloyd Cole @ la Maroquinerie, Paris, 15/03/2017

Lloyd Cole à Lesquin

Lloyd Cole n’en finit pas d’être parfait. Après avoir annoncé une belle tournée française cet automne, le voilà qu’il annonce sa venue le 14 octobre 2018 au centre culturel de Lesquin.
The Monochrome Set

Jeu, The Monochrome Set & Match

Le mois de février 2018 va coûter bonbon aux fans de belles choses. En plus de se procurer les rééditions des 5 premiers albums de Felt, il va falloir s’offrir (ou se faire offrir) le coffret 1979-1985 – The Complete Recordings des Monochrome Set.
Martin Carr

Les nouvelles vies de Martin Carr

Hébergé comme Lloyd Cole par les teutons de Tapete Records, l’ex leader des Boo Radleys annonce un album solo pour cet automne.
Lloyd Cole @ la Maroquinerie, Paris, 15/03/2017

Photos : Lloyd Cole @ la Maroquinerie, Paris | 15.03.2017

The Lilac Time – No Sad Songs « Vous nous ennuyez avec votre jeunesse. Elle sera la vieillesse dans trente ans » clamait Jean Giraudoux. Et bien des vieux comme ça, on en redemande. Encore une bien belle madeleine de Proust à se mettre entre les oreilles pour les quarantenaires et plus avec le retour de The Lilac Time. Après Bill Pritchard,…
Lloyd Cole

[Micro-Photos] Lloyd Cole and The Photographers

En 1987, Lloyd Cole et ses Commotions publièrent leur dernier album, Mainstream avant de se séparer. Trois ans plus tard, c’est un Lloyd Cole métamorphosé qui réapparaît dans les bacs des disquaires. Nous nous sommes entretenus (rapidement) avec l’auteur de ses clichés.

Plus dans Son du jour

Léonie Pernet - Hard Billy

Vidéo : Léonie Pernet – Hard Billy

Voyager. Vers l’infini et au delà. Il y a des musiques, des sons, des images qui vous transportent instantanément vers l’ailleurs. Un ailleurs qui serait l’acceptation de la différence, de l’autre. C’est pour nous cela, le hard billy de Léonie Pernet mis incroyablement en images par Jean-Gabriel Périot (200 000 fantômes, The Devil, De la […]
cyrilmokaieshdominiquea-passimple

Vidéo : Cyril Mokaiesh & Dominique A – Pas simple

Une dyade, en sciences sociales, est un groupe de deux personnes, le plus petit groupe social possible. Cyril Mokaiesh réunit sur son nouvel album des duos avec un casting en or, Clara Ysé, Pierre Guénard, Alma Forrer ou encore ici Dominique A.