On avait découvert Danny Green (aka Laish) avec Pendulum Swing (Talitres, novembre 2016), son troisième album. Le coup de foudre avait été immédiat. Comment résister aux mélodies de ce londonien qui a autant d'idées géniales que de frisettes sur la tête ? Il est de retour ce mois-ci avec Time Elastic et confirme tout le bien que l'on pensait de lui.

Enregistré à Brighton avec Tim Bidwell (Peggy Sue, Fink, Jennifer Left), Time Elastic dévoile rapidement ses qualités. Simple (c’est une qualité) et direct, le nouveau disque de Laish ne fait pas de chichi. On découvre avec bonheur dix belles chansons dans leur plus simple appareil. Inventif et ingénieux, Laish sait nous surprendre (la ritournelle géniale de Dance to the Rythm) et nous rendre admiratif (University).

Laish – Dance to the Rhythm

Discographie

« Je souhaitais explorer la relation entre le temps et la mémoire » explique Danny Green. « Comment certains événements, douloureux ou extatiques, peuvent rester ancrer en nous ; comment la vie peut apparaître, comme une succession de scènes, parfois répétitives. Apprenons-nous de nos erreurs ? A la manière de dix épisodes d’une petite série dramatique, mon intention était de surprendre l’auditeur, de le tenir en haleine. J’avais la volonté de dénuder les compositions, mais au fil du processus d’écriture et des sessions d’enregistrement, l’ajout de chœurs, de cuivres, de cordes, s’est installé comme une évidence. » Il faut acheter ce disque, c’est une évidence.

Time Elastic de Laish sera disponible le 13 avril 2018 chez Talitres.
Laish sera en concert les :

  • le 27 avril 2018 chez le Pingouin Alternatif (Arthez-de-Béarn)
  • le 02 mai 2018 au Petit Bain (Paris)

Laish - Time Elastic

Tracklist : Laish - Time Elastic
  1. Sand is Shifting
  2. Love Is Growing
  3. Listening For God
  4. Blink Of An Eye
  5. Dance To The Rhythm
  6. Time Elastic
  7. Devil's Advocate
  8. University
  9. I Would Prefer Not To
  10. The Fox

Laish – Time Elastic
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Laish

Laish : vitrine neuve chez Talitres

Le label Talitres vient d’annoncer la signature de Laish, un chanteur de Brighton. Visiblement, le Sussex est la chasse gardée de Sean Bouchard, patron de Talitres. Après avoir signé Will Samson en 2015, originaire lui aussi de Brighton, Bouchard a de nouveau jeté son dévolu sur la côte anglaise.
clip: Laish - She is clever

clip : Laish – She is clever

She is Clever, c’est une déclaration d’amour d’une voix droopyesque d’un curé gymnaste avec des pandas clarinettiste et violoniste dans un autoportrait décalé et désabusé. Le prochain album de Laish, Obituaries sort au printemps, ils ont ouvert pour Grizzly Bear ou Beach House et sont, pour faire original, de Brighton. En bonus, une reprise de […]

Plus dans Chroniques d'albums

Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.