Pop

Son du jour

Fink se rappelle de sa rencontre avec Shakespeare, une tragédie dont il n’a rien appris à l’époque.

Son du jour

L’Indiana Jones de la pop, Gruff Rhys n’a toujours pas retrouvé l’arche perdue ni la tribu d’amérindiens parlant gallois recherchée par son ancêtre John Evans en 1792, par contre il maîtrise parfaitement l’art de la mélodie gracile.

Son du jour

On a hâte d’atteindre le Vendredi pour se lâcher après une semaine ‘harrastressante’ et sortir ses guibolles pour se trémousser avec les Sauvage.

Son du jour

Avec , on est en route pour la belle vie avec une voix chaude, un ukulélé lumineux, une mélodie qui donne du baume au cœur pour une déambulation en noir et blanc où le soleil du refrain perce la grisaille citadine.

Son du jour

se réveille sans faire Boo avec un nouvel album solo, The Breaks sorti le 25 septembre.

Son du jour

La Lio 2.0 Yelle revient avec un troisième album Complètement Fou le 29 septembre.

Chroniques

Deuxième et avant-dernier chapitre des rééditions du sacro-saint triptyque d’Oasis, (What’s the Story) Morning Glory ? débarque cette semaine chez les disquaires. Et pour une fois, Noel Gallagher se montre généreux en offrant deux démos inédites. C’est sûr qu’à coté des Thee Oh Sees, cela fait un peu pingre. Mais quand on connait bien le […]

Son du jour

Pethrol enflamme l’automne avec un clip mystérieux en noir et blanc.

Son du jour

Attention, titre renversant, groupe naissant et pourtant déjà passionnant, Grand Blanc se dévoile au grand jour et son Degré Zéro donne un coup de chaud à la cold wave à la française.