Pop

Photos de concert

Avec Cats On Trees, Jack Johnson, Polar, Seasick Steve et Stromae.

Son du jour

On vous a déjà dit tout le bien que l’on pense du nouveau titre de Baxter Dury, voilà que déboule le clip où le bonhomme sorti de l’HP déambule sur le Millennium Bridge rappelant l’excellent premier épisode de la série Black Mirror pour notre plus grand Pleasure.

Son du jour

Le trio danois féminin, Giana Factory composé de Louise Foo (vocals, drumpads), Lisbet Fritze (guitar, vocals) et Sofie Johanne (bass, synths, vocals) vient de sortir un deuxième album, Lemon Moon chez Fake Diamonds Records / Questions & Answers.

Son du jour

Blahblahrians d’Erotic Market est sorti en avril dernier, avec I want to be some booty, les mondes parallèles se côtoient, fusionnent dans univers sombre et inquiétant où Marine se mue en gourou d’un Lyon ésotérique souterrain.

Son du jour

Erlend Øye en vacances de Kings of Convenience s’offre un voyage en solitaire, Garota est une rencontre, un coup de cœur, une saudade coréenne que l’on retrouvera prochainement sur Legao.

Son du jour

The Acid, ça picote l’âme. L’album Liminal vient de sortir et il vous prend par surprise. Musique hybride, voix éthérée, mêlées à la beauté des corps en mouvement dans les clips de Fame ou de Basic Instinct, une douce torpeur vous enveloppe et vous propulse dans l’outremonde.

Chroniques

En 2009 La Roux c’était une Elly Jackson entre la sirène des pompiers et la Sirène d’Andersen, ça pouvait vous faire sursauter ou vous charmer mais ça restait un premier essai de haute volée aux singles inspirés et galvanisants. 2014 (c’est l’année d’en ce moment) voit sortir le deuxième opus du Duo Anglais, Trouble in […]

Son du jour

Bert Ostyn a été la voix d’Absynthe Minded pendant 11 ans, le voilà qui se lance en solo avec un premier album prévu pour début 2015. L’annonce faite à Mary est une supplique langoureuse à la tension sourde, I’ll always be older If there’s you by my side…

Son du jour

Vous avez fait la fête entre amis, abusant sans abuser, l’alcool propice à l’introspection, au spleen, au vague à l’âme sans l’amer, à la brumaille automobile sur le périph’ qu’il soit londonien ou pas, zappant de radio en radio la fenêtre ouverte. Et pourtant, la route transforme la mélancolie en hargne, en morgue pas très […]

123...1020...55