Pop

Son du jour

En Avril, les Burning Peacocks ont fini de jouer.

News
Sufjan enfin !

Sufjan enfin !

“Si l’on bâtissait la maison du bonheur, la plus grande pièce serait la salle d’attente.” notait Jules Renard dans son Journal.

Interviews

Brian Christinzio, alias BC Camplight, n’a pas la tête de ses chansons. On s’attend à un petit gars avec une coupe de cheveux bourgeoise et le polo Ralph Lauren adéquat. Tout sauf à ce bûcheron fragile venu de Philadelphie et aujourd’hui installé à Manchester en gros. Oui, BC Camplight a le physique pour être maître […]

News
And I love Her

And I love Her

Her est un duo masculin mystérieux qui vient de Rennes et Paris. Quite Like est une ode charnelle et voluptueuse au corps féminin.

Son du jour

En 2012, Rhum For Pauline affirmait crânement dans leur deuxième EP : I Can Reach The Top.

Interviews
Keller est-il ?

Keller est-il ?

Daven Keller est l’Opinel de la pop.

Son du jour

On ne louera jamais assez Microcultures, pour la classieuse rénovation de The Apartments et la récente sortie du splendide No Song, No Spell, No Madrigal.

Son du jour

Iñigo Montoya! sort un premier EP le 18 mai. Après le serpent est un titre avant coureur, véritable lavomatic musical qui transforme le jardin d’Eden en jardin des délices à la Jérome Bosch.

Découvertes

Chauffeur de tramway à ses heures perdues et dandy esthète à temps plein, on se demande comment aborder Jaakko Eino Kalevi et sa silhouette longiligne… La solution se trouve évidemment dans l’écoute du premier titre de son premier disque chez Weird World, filiale du label Domino. En effet, Double Talk à la capacité de faire […]

Chroniques

En 2015, PIAS Le Label se la joue American Recordings ! En guise de Rick Rubin, on retrouve Frédéric Lo et surtout en guise de Cash, PIAS a joué tous ses pions sur Alain Chamfort.

Son du jour

“Vous nous ennuyez avec votre jeunesse. Elle sera la vieillesse dans trente ans” clamait Jean Giraudoux. Et bien des vieux comme ça, on en redemande. Encore une bien belle madeleine de Proust à se mettre entre les oreilles pour les quarantenaires et plus avec le retour de The Lilac Time.