Pop

Son du jour

Perfume Genius s’entoure de Frères Jacques argentés sur Grid pour une grande bouffe colorée.

Son du jour

Tempus Fugit. Dans les clips contemporains, on est plus habitué à des séances d’effeuillage que d’habillage. Ici, un toréador sur le déclin voit défiler sa vie avant l’estocade finale.

Son du jour

“Rien n’est trop difficile pour la jeunesse.” disait Socrate alors briller comme des étoiles ne devrait pas poser trop de problème au bubble couple The Pirouettes.

Chroniques

Chez Tonton Tellier, tout est bien rangé. L’armoire du salon regorge de disques essentiels et la table de chevet de quelques secrets pop bien gardés. Et quand Tonton invite ses amis à manger, il dresse la table avec une nappe signée Pascal Blua et des couverts Julien Bourgeois. Si ce n’est pas le comble de […]

News
Damien Rice : 3

Damien Rice : 3

Certaines personnes ne sont toujours pas remises de O de Damien Rice. L’Irlandais avait réalisé un coup de maître en 2002 avec ce magnifique disque. La suite s’est quelque peu compliquée avec 9 et une traversée du désert de huit ans. On se calme, il revient au mois de novembre.

Son du jour

Le formidable Ovni musical, Le Monde Möö de Moodoïd est en vente dans toutes les galaxies civilisées depuis à peine un mois que déjà surgissent en images Les chemins de traverse. On poursuit notre visite de l’univers barré à la Jodorowsky du monde de où les incantations renversantes plongent dans une certaine extase, guidé par […]

News

La vie, simplement la vie qu’elle croque depuis la préhistoire myspace. Yelle revient avec un troisième album sucré salé sexué sans complexes Complètement Fou que l’on a hâte d’entendre sur scène tant il donne envie de bouger le ba$$in une nuit de baise un et deux.

Son du jour

Images léchées, savants ralentis, corps humain magnifié, nature célébrée accompagnent les incantations d’Alt-J sur ce Every Other Freckle, extrait de This Is All Yours à paraître le 23 septembre.

Son du jour

Point besoin d’avoir l’âme romantique pour goûter à la musique de Keaton Henson.