Désormais hébergé chez Vietnam (Chevalrex, H-Burns), J.E. Sunde poursuit la quête qu'il a débutée une décennie plus tôt ; à savoir écrire la chanson folk parfaite. Avec ce nouvel album, Love, Sunde démontre qu'il va falloir compter sur lui en 2020. Et pour le reste de votre vie.


On savait déjà que J.E. Sunde savait écrire des chansons. Entre 2009 et 2012, cet américain écrivait des petites merveilles folk au sein de The Daredevil Christopher Wright et a été la solution de secours de tous ceux qui s’ennuyaient ferme en écoutant Bon Iver. Écoutez In Deference to a Broken Back et The Nature of Things et vous verrez.
Soutenu par la presse, The Daredevil Christopher Wright n’a pas eu le succès escompté. Et on rarement deux fois la chance de séduire les critiques musicaux, les gens qui aiment le folk et les autres…. C’est pourtant ce qui est en train de se produire avec la musique de J.E. Sunde. Cet Américain, originaire de Minneapolis, devrait donc illuminer nos soirées d’hiver

J.E. Sunde – Sunset Strip

Plane touched down I read your text
Baggage claim at LAX
Night will claim the day’s regrets
Sunset on the Sunset Strip
Sunset on the Sunset Strip
First set I sweat PBR
Heartache sung to electric guitar
Sung to the one who knows who you are
Sunset on the Sunset Strip
Sunset on the Sunset Strip
Yes I did wrong but you know I confessed it
I wrote this song just to prove that I meant it
But now you’re gone and I feel…

Discographie

Enregistrées à Eau Claire avec Brian Joseph au courts du printemps et de l’été 2020, les neuf chansons de Love sont autant de raisons de se ravir. J.E. Sunde s’appuie sur les The Everly Brothers et Leonard Cohen pour tisser des mélodies discrètes mais redoutablement efficaces.
C’est sobre, élégant et quand même un peu tordu, c’est J.E. Sunde.

J.E. Sunde - Love

Love de J.E. Sunde est disponible chez Vietnam/Because.
J.E. Sunde sera en concert au Café de la Danse (Paris) le 27 janvier 2021.

J.E. Sunde - Love

Tracklist : J.E. Sunde - Love
  1. Sunset Strip
  2. Love Makes a Fool of Everyone
  3. Love Gone to Seed
  4. I Don't Care to Dance
  5. We Live Each Other's Dreams
  6. Clover
  7. Your Love Leaves a Mark on Me
  8. I Love You; You're My Friend
  9. Risk

J.E. Sunde en concert
02
Août
2024

Cactus Club

Milwaukee (United States)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

J.E. Sunde – Love
10/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

J-e-sunde-stopcaring

Vidéo : J.E. Sunde – Stop Caring

Après le programmatique You Don’t Wanna Leave It Alone, J.E. Sunde creuse son sillon intimiste avec le deuxième extrait de son futur album, Alice, Gloria and Jon qui sortira en juin 2023.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.
Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]