Désormais hébergé chez Vietnam (Chevalrex, H-Burns), J.E. Sunde poursuit la quête qu’il a débutée une décennie plus tôt ; à savoir écrire la chanson folk parfaite. Avec ce nouvel album, Love, Sunde démontre qu’il va falloir compter sur lui en 2020. Et pour le reste de votre vie.

On savait déjà que J.E. Sunde savait écrire des chansons. Entre 2009 et 2012, cet américain écrivait des petites merveilles folk au sein de The Daredevil Christopher Wright et a été la solution de secours de tous ceux qui s’ennuyaient ferme en écoutant Bon Iver. Écoutez In Deference to a Broken Back et The Nature of Things et vous verrez.
Soutenu par la presse, The Daredevil Christopher Wright n’a pas eu le succès escompté. Et on rarement deux fois la chance de séduire les critiques musicaux, les gens qui aiment le folk et les autres…. C’est pourtant ce qui est en train de se produire avec la musique de J.E. Sunde. Cet Américain, originaire de Minneapolis, devrait donc illuminer nos soirées d’hiver

J.E. Sunde – Sunset Strip

Plane touched down I read your text
Baggage claim at LAX
Night will claim the day’s regrets
Sunset on the Sunset Strip
Sunset on the Sunset Strip
First set I sweat PBR
Heartache sung to electric guitar
Sung to the one who knows who you are
Sunset on the Sunset Strip
Sunset on the Sunset Strip
Yes I did wrong but you know I confessed it
I wrote this song just to prove that I meant it
But now you’re gone and I feel…

Enregistrées à Eau Claire avec Brian Joseph au courts du printemps et de l’été 2020, les neuf chansons de Love sont autant de raisons de se ravir. J.E. Sunde s’appuie sur les The Everly Brothers et Leonard Cohen pour tisser des mélodies discrètes mais redoutablement efficaces.
C’est sobre, élégant et quand même un peu tordu, c’est J.E. Sunde.

J.E. Sunde - Love

Love de J.E. Sunde est disponible chez Vietnam/Because.
J.E. Sunde sera en concert au Café de la Danse (Paris) le 27 janvier 2021.

J.E. Sunde - Love

Tracklist : J.E. Sunde - Love
  1. Sunset Strip
  2. Love Makes a Fool of Everyone
  3. Love Gone to Seed
  4. I Don't Care to Dance
  5. We Live Each Other's Dreams
  6. Clover
  7. Your Love Leaves a Mark on Me
  8. I Love You; You're My Friend
  9. Risk

Les prochains concerts de J.E. Sunde en France
DateSalleVilleTickets
23 Jan 2021Le PlanParisAcheter un Ticket
24 Jan 2021UBURennesAcheter un Ticket
28 Jan 2021Le ChabadaAngersAcheter un Ticket
29 Jan 2021Le TetrisLe HavreAcheter un Ticket
11 Feb 2021L'AUTRE CANALNancyAcheter un Ticket
Dates de concerts fournies par Bandsintown
J.E. Sunde – Love5.0
10/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

J.E. Sunde - Love Gone to Seed

On dirait le Sunde

« C’est une chanson country sur une fin de relation et une personne essayant de s’y accrocher » avoue J.E. Sunde. Elle figurera sur son nouvel album, 9 songs about Love qui sort chez Vietnam le 20 novembre.
J.E. Sunde

Dansez avec J.E. Sunde

Quand J.E. Sunde écrit que la chanson I don’t care to dance est la meilleure chanson de son répertoire, il faut l’écouter. Lui, car il ne dit rarement des bêtises. Et la chanson. Surtout la chanson.

[EXCLU] JE Sunde – Sunset Strip

Inspiré par Leonard Cohen et par Crosby, Stills, Nash & Young, JE Sunde fait mieux que tout le monde, double par le droite Steve Gunn et retourne la tête des nostalgiques de Sufjan Stevens avec Sunset Strip, son nouveau single qui précède la sortie d’un nouvel album.
J.E. Sunde

Super Sunde

J.E. Sunde, l’ex The Daredevil Christopher Wright sera de retour en France en avril pour de bien jolies dates.
J.E. Sunde

Dans la rue de J.E. Sunde

L’ex The Daredevil Christopher Wright revient nous voir avec le clip de Hickory point in the fall.
J.E. Sunde

J.E. Sunde prend des couleurs

Vietnam continue tranquillement son O.P.A. sur le marché français avec J.E. Sunde. Après avoir publié un premier single et un premier album, le label sort le clip de Color Your Nails.

Plus dans Chroniques d'albums

Half Japanese – Crazy Hearts

Fondé en 1975 par les frères Fair, Half Japanese est une créature artistique singulière qui possède un répertoire totalement biscornu. Adulée par Kurt Cobain, adorée par les soeurs Deal et aimée par tous les grands noms de la pop écossaise, la discographie de ce groupe s’enrichit d’un dix-neuvième disque cette semaine. Et comme depuis 1975,…
The Smashing Pumpkins - Cyr

The Smashing Pumpkins – CYR

Revenus à un son décent avec Shiny and Oh So Bright, Vol. 1 / LP: No Past. No Future. No Sun en 2018 grâce à Rick Rubin, les Smashing Pumpkins prennent tout le monde à contre-pied en laissant Billy Corgan voguer vers son groupe préféré, New Order et donc changer d’identité sonore.
The Bats - Foothills

The Bats – Foothills

Les Bats viennent de publier Foothills, leur dixième album. Comme pour les neuf premiers, le verdict sera le même : les Bats sont le meilleur groupe du monde.
The Moons - Pocket Melodies

The Moons – Pocket Melodies

Très actifs au début des années 2010, The Moons s’était assagi en devenant silencieux depuis quelques années. Andy Crofts, l’homme qui se cache derrière ce groupe, avait été accaparé par son travail avec Paul Weller. 2020 nous réserve son lot de surprises tous les jours. The Moons est de retour avec un disque et s’est…
Bachar Mar-Khalifé - On​Off

Bachar Mar-Khalifé – On​/​Off

Vous cherchez un seul disque pour votre reconfinement ? On​/​Off de Bachar Mar-Khalifé pourrait être celui qu’il vous faut pour les longues après-midi sous la couette, un verre d’Aloxe-Corton et un Houellebecq à portée de main.
Juanita Stein - Snapshot

Juanita Stein – Snapshot

Troisième disque solo de Juanita Stein, Snapshot nous renvoie au début des années 2000, une époque où le Royaume-Uni avait le chic pour exporter une kyrielle de bons groupes.
Jeff Tweedy - Love Is The King

Jeff Tweedy – Love is the King

Intimement lié au livre How to Write One Song, Love is the King prouve une fois de plus que Jeff Tweedy fait partie des très grands. Et si certains ont perdu le fil avec la discographie de Wilco, ce nouveau disque solo est un excellent prétexte pour se rabibocher avec son patron.