Désormais hébergé chez Vietnam (Chevalrex, H-Burns), J.E. Sunde poursuit la quête qu'il a débutée une décennie plus tôt ; à savoir écrire la chanson folk parfaite. Avec ce nouvel album, Love, Sunde démontre qu'il va falloir compter sur lui en 2020. Et pour le reste de votre vie.


On savait déjà que J.E. Sunde savait écrire des chansons. Entre 2009 et 2012, cet américain écrivait des petites merveilles folk au sein de The Daredevil Christopher Wright et a été la solution de secours de tous ceux qui s’ennuyaient ferme en écoutant Bon Iver. Écoutez In Deference to a Broken Back et The Nature of Things et vous verrez.
Soutenu par la presse, The Daredevil Christopher Wright n’a pas eu le succès escompté. Et on rarement deux fois la chance de séduire les critiques musicaux, les gens qui aiment le folk et les autres…. C’est pourtant ce qui est en train de se produire avec la musique de J.E. Sunde. Cet Américain, originaire de Minneapolis, devrait donc illuminer nos soirées d’hiver

J.E. Sunde – Sunset Strip

Plane touched down I read your text
Baggage claim at LAX
Night will claim the day’s regrets
Sunset on the Sunset Strip
Sunset on the Sunset Strip
First set I sweat PBR
Heartache sung to electric guitar
Sung to the one who knows who you are
Sunset on the Sunset Strip
Sunset on the Sunset Strip
Yes I did wrong but you know I confessed it
I wrote this song just to prove that I meant it
But now you’re gone and I feel…

Discographie

Enregistrées à Eau Claire avec Brian Joseph au courts du printemps et de l’été 2020, les neuf chansons de Love sont autant de raisons de se ravir. J.E. Sunde s’appuie sur les The Everly Brothers et Leonard Cohen pour tisser des mélodies discrètes mais redoutablement efficaces.
C’est sobre, élégant et quand même un peu tordu, c’est J.E. Sunde.

J.E. Sunde - Love

Love de J.E. Sunde est disponible chez Vietnam/Because.
J.E. Sunde sera en concert au Café de la Danse (Paris) le 27 janvier 2021.

J.E. Sunde - Love

Tracklist : J.E. Sunde - Love
  1. Sunset Strip
  2. Love Makes a Fool of Everyone
  3. Love Gone to Seed
  4. I Don't Care to Dance
  5. We Live Each Other's Dreams
  6. Clover
  7. Your Love Leaves a Mark on Me
  8. I Love You; You're My Friend
  9. Risk

J.E. Sunde – Love
10/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

J.E. Sunde au Rockstore à Montpellier

2X2 places pour J.E. Sunde au Rockstore à Montpellier

Attention, concert bouleversant. Si vous n’avez pas honte d’être ému en public alors J.E. Sunde et ses 9 Songs About Love risquent de titiller vos glandes lacrymales. Avec sa voix venue d’ailleurs posée sur quelques accords, ses chansons qui rappellent que l’amour est fragile et douloureux, J.E. Sunde vous paralysera par cette beauté des gens […]
Direction le Sunde

Direction le Sunde

Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices ! Suspendez votre cours : laissez-nous savourer les rapides délices des plus beaux de nos jours ! JE Sunde défie l’espace et le temps, il sur-impressionne en trois titres, le déchirant I Don’t Care to Dance, un Wedding ring rempli espérance et le sublime Color […]
J.E. Sunde - Love Gone to Seed

On dirait le Sunde

« C’est une chanson country sur une fin de relation et une personne essayant de s’y accrocher » avoue J.E. Sunde. Elle figurera sur son nouvel album, 9 songs about Love qui sort chez Vietnam le 20 novembre.
J.E. Sunde

Dansez avec J.E. Sunde

Quand J.E. Sunde écrit que la chanson I don’t care to dance est la meilleure chanson de son répertoire, il faut l’écouter. Lui, car il ne dit rarement des bêtises. Et la chanson. Surtout la chanson.

Plus dans Chroniques d'albums

Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.
Nickwheeldon-gift

Nick Wheeldon – Gift

Nick Wheeldon nous a fait cette année un beau cadeau avec Gift, un classique instantané dès la première écoute pour les Fragile Minds dont on fait partie.
Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?