Vidéo : Lambchop – A Chef’s Kiss

C'est quoi la beauté ? C'est l'ombre d'une main dans un noir et blanc sépulcral. C'est une voix reconnaissable aux premiers mots. C'est ce baiser qui vous paralyse, vous électrise, vous hypnotise.

« Chaque baiser est un tremblement de terre. » écrivait Lord Byron. Avec A Chef’s Kiss le Barry White de Nashville nous remue corps et âme. Son piano résonne en nous comme ses mots. On attend avec impatience Showtunes, le seizième album de Lambchop ce printemps. Life will be the death of us all. Vivons heureux en attendant la mort avec la voix de Kurt Wagner.

Lambchop – A Chef’s Kiss

Discographie

It’s so hot the air has second thoughts
Won’t last a winter’s memory
The smell of gas and fresh cut grass
Won’t last beyond us at all

It took til death to tell your story
Nothing was wasted on us all
If sunlight were our best disinfectant
And our years will burn with night’s fall

A Civil War veteran picks a lily
And listens to Pablo Casals
A final note that rings forever
Life will be the death of us all

Maybe I’ll break into the movies
Become a star upon the screen
And blow
A kiss to
A song

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Lambchop flamme

Vidéo : Lambchop – The Last Benedict

Se renouveler dans la continuité. Kurt Wagner est un maitre à ce jeu entre dernièrement l’utilisation de l’autotune sur Flotus ou Trip son album de reprises. Confiné mais pas en panne d’inspiration et d’intermittence créatrice, Lambchop revient avec Showtunes et ses enregistrements de guitares convertis en pistes de piano midi. Et cela donne faim.
Jason Molina © Steve Gullick

[Micro-Photos] Steve Gullick, les pellicules du désir

Originaire de Coventry en Angleterre, Steve Gullick a parcouru les Etats-Unis avec son Widelux pour immortaliser les géants du rock indé dans leur ville. Avec Gullick, on se surprendra à croiser Jason Molina sur le toit d’un building anonyme de Chicago et Kurt Wagner devant un club de strip-tease de Nashville. Autodidacte, il a appris […]

Le hip-hop selon Lambchop

On savait Lambchop capable de quelques sorties de route. En 1997, la troupe de Kurt Wagner avait repris un brelan de chansons d’East River Pipe. En 2002, sur le splendide Is a Woman, l’homme à la casquette fricotait avec le reggae.
Lambchop & Massive Attack

Lambchop à l’attaque

Deux retours remarqués en ce mois d’août, Massive Attack en bonne compagnie et Lambchop pour une danse langoureuse.

Plus dans Son du jour

Florent Marchet – En famille

Vidéo : Florent Marchet – En famille

Florent Marchet utilise le téléphone rouge mais pour une géopolitique familiale et les maux comptent souvent triples. Dans sa garden party, le berruyer est loin d’être un saint. Il nous acène sa Cène entre attraction et répulsion.
Ben Mazué

Vidéo : Ben Mazué & Guillaume Poncelet – Je vais survivre

Aujourd’hui sort en salle On sourit pour la photo le nouveau film de nouveau film de François Uzan. En 1998 la France remportait sa première coupe du monde de football, Thierry lui veut revivre ses vacances en Grèce pour reconquérir son épouse qui le quitte.