Catégories
Son du jour

Vidéo : Lambchop – The Last Benedict

Se renouveler dans la continuité. Kurt Wagner est un maitre à ce jeu entre dernièrement l’utilisation de l’autotune sur Flotus ou Trip son album de reprises. Confiné mais pas en panne d’inspiration et d’intermittence créatrice, Lambchop revient avec Showtunes et ses enregistrements de guitares convertis en pistes de piano midi. Et cela donne faim.

Kurt Wagner n’est pas un Unknown Man. Peut-être pas assez connu du grand public à terrasses mais certainement l’icône des introspectifs qui souffrent dans leur coin. Showtunes est né à la maison, en solitaire mais avec la collaboration à distance d’amis prestigieux comme Ryan Olson (Gayngs), Poliça, James McNew de Yo La Tengo, du DJ allemand Twit One (et son génial Objets Trouvés ou encore le trompettiste français fantasque Carmen J Camerieri.

Discographie

Avec The Last Benedict, on suit les règles de saint Kurt, the courage of a fool. Et il en faut du courage pour ne pas sombrer dans cet océan d’amertume. Mais grâce à son élégance rouillée et ses samples opératiques, la voix de Kurt est curative. Ces huit onguents suaves vous caressent l’échine et apaisent les douleurs en regardant mourir le crépuscule ou la flamme d’une bougie.

Showtunes de Lambchop est disponible chez City Slang et Merge Records.

Lambchop – The Last Benedict

By the time this cigarette is finished
A rusted elegance will emerge
Like a habit you still come around
This I know you told me so

And like a habit you come around
This I know
I’ve paid attention
Nothing but the courage of a fool

And I pretend I hear an ocean
And I can almost smell the sea
Let’s say that writer was an asshole
Let’s just say that asshole wasn’t me

And in my mind, I’m in a house along the beach
The interstate and trees sound just like waves
A voice beyond the leaves
Sings in a lazy kind of yodel

Softly spraying airy thoughts
This is all I know
You just told me so
It was nothing but the courage of a fool

Back in the spring the view was better
There were birds there to be named
Things got southern in the autumn
The light was golden in the morning sun
Dog looks at bird
Bird watches dog
We are transfixed here and breezy
Together in the twilight just to watch it die
It was nothing but the courage of a fool

Lambchop – Fuku

Lambchop – A Chef’s Kiss

Lambchop - Showtunes

Lambchop - Showtunes

Tracklist : Lambchop - Showtunes
  1. A Chef's Kiss
  2. Drop C
  3. Papa Was a Rolling Stone Journalist
  4. Fuku
  5. Unknown Man
  6. Blue Leo
  7. Impossible Meatballs
  8. The Last Benedict

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Lambchop - A Chef's Kiss

Vidéo : Lambchop – A Chef’s Kiss

C’est quoi la beauté ? C’est l’ombre d’une main dans un noir et blanc sépulcral. C’est une voix reconnaissable aux premiers mots. C’est ce baiser qui vous paralyse, vous électrise, vous hypnotise.
Jason Molina © Steve Gullick

[Micro-Photos] Steve Gullick, les pellicules du désir

Originaire de Coventry en Angleterre, Steve Gullick a parcouru les Etats-Unis avec son Widelux pour immortaliser les géants du rock indé dans leur ville. Avec Gullick, on se surprendra à croiser Jason Molina sur le toit d’un building anonyme de Chicago et Kurt Wagner devant un club de strip-tease de Nashville. Autodidacte, il a appris […]

Le hip-hop selon Lambchop

On savait Lambchop capable de quelques sorties de route. En 1997, la troupe de Kurt Wagner avait repris un brelan de chansons d’East River Pipe. En 2002, sur le splendide Is a Woman, l’homme à la casquette fricotait avec le reggae.
Lambchop & Massive Attack

Lambchop à l’attaque

Deux retours remarqués en ce mois d’août, Massive Attack en bonne compagnie et Lambchop pour une danse langoureuse.
Karl Blau - Introducing Karl Blau

Karl Blau – Introducing Karl Blau

Mais comment le label Bella Union a-t-il dégoté ce cabot de Karl Blau ? Parce que dans le genre O.V.N.I, ce type est un modèle du genre !
Top 2012 - SOUL KITCHEN

Top album & more 2012

Bon sang de bonsoir, pensais-je hier, en me renversant sur mon fauteuil en cuir, un verre de scotch dans une main et une attachée de presse dans l’autre, l’année 2012 était enfin terminée. Trois cent soixante-cinq jours de dur labeur à trimer pour le plaisir de vos oreilles, esclave de la musique enchaîné à mon […]
Lambchop - 2B2

clip : Lambchop – 2B2

Les mots sont vains pour décrire la pureté et la grâce, la carrière de Lambchop poursuit son petit bonhomme de chemin avec sans doute l’album de l’année, Mr M. Une musique aussi délicate que Wagner, l’autre, pouvait être tonitruant.

Plus dans Son du jour

Léonie Pernet - Hard Billy

Vidéo : Léonie Pernet – Hard Billy

Voyager. Vers l’infini et au delà. Il y a des musiques, des sons, des images qui vous transportent instantanément vers l’ailleurs. Un ailleurs qui serait l’acceptation de la différence, de l’autre. C’est pour nous cela, le hard billy de Léonie Pernet mis incroyablement en images par Jean-Gabriel Périot (200 000 fantômes, The Devil, De la […]
cyrilmokaieshdominiquea-passimple

Vidéo : Cyril Mokaiesh & Dominique A – Pas simple

Une dyade, en sciences sociales, est un groupe de deux personnes, le plus petit groupe social possible. Cyril Mokaiesh réunit sur son nouvel album des duos avec un casting en or, Clara Ysé, Pierre Guénard, Alma Forrer ou encore ici Dominique A.