Catégories
News

Alden Penner, l’attrape-cœurs

Alden Penner - Precession

Le formidable Alden Penner (Unicorns, Clues) est de retour avec un EP, Precession, 4 titres en apesanteur tout en haut du sapin.

Alden Penner - Precession
Alden Penner – Precession

Comme le précédent EP, Free Thyself From The Fetters Of This World avec The Hidden Words, les nouveaux titres d’Alden Penner sont empreints d’un certain mysticisme apaisant. Sur cet EP, il syncrétise l’électricité de Clues, le ‘débraillage’ des Unicorns et l’ascétisme de The Hidden Words. On est subjugué par cette voix à frissons qui nous emmène loin, vers un ailleurs doux et lumineux que l’on espère atteindre avec un prochain album en 2014. Now that I have you, next to my body, I can do with you all that I want to do répète t-il dans le mantra ‘toupiesque’ Precession, une phrase simple, itérative qui pourtant change progressivement la perception de l’auditeur.

Alden Penner - Precession

The Hidden Words - Free Thyself From The Fetters Of This World

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Nick Diamonds - City of Quartz

Nick Diamonds – City Of Quartz

Nos petits cœurs fragiles encore tout secoués par l’arrivée prochaine de deux nouveaux Islands, l’idée saugrenue de réécouter un des albums passés les plus inaperçus de 2015 nous a semblé être la meilleure de la journée. Et elle le fût.
Alden Penner - Canada in space

L’eden d’Alden

Alden Penner c’est bien sûr The Unicorns reformé brièvement l’an dernier et Clues à réécouter d’urgence.
Alden Penner – Last Shelter

Alden Penner – Last Shelter

Alden Penner (Unicorns, Clues) sort un nouvel EP, Odes to the house contenant des chansons acoustiques, intimes, spirituelles et libératrices.
L'Epicerie Moderne (Lyon)

Lyon n’est pas mort

Bien sûr, Lyon possède de formidables petites structures qui font bouger chaque semaine la ville comme le Sonic, le Trokson, le Clacson, La Boulangerie du Prado, le kraspek myzik, le Toi Toi le Zinc ou encore le Grrrnd Zero souvent réservées aux pointillistes pointilleux de la musique ou aux aventuriers des sons perdus. A l’autre…

Alden Penner – The Hidden Words

Alden Penner – Photo : Neal Rockwell Deux licornes en contemplation pour notre extase : Alden Penner toujours friand de nouveaux horizons après The Unicorns, Clues et des BO de films intrigue avec ses Hidden Words.

Plus dans News

Andrea Laszlo De Simone — Vivo

Immenso Laszlo !

On aurait du voir Andrea Laszlo De Simone sur les scènes françaises cette année, on se contente d’un nouveau titre thaumaturgique, mieux que tous les vaccins réunis, un slow langoureux qui rassure, une claque de douceur qui permet un voyage immobile grâce à son site internet vivo2021.tv. « Je vis de mon désir de vivre. » écrivait…
Maxwell Farrington & Le SuperHomard

L’avenir radieux de Maxwell Farrington & Le SuperHomard

Réunis autour de passions communes très seines (à savoir Lee Hazlewood, Scott Walker & Frank Sinatra), Maxwell Farrington & Le SuperHomard rejoignent l’écurie bordelaise Talitres pour un disque qui devrait séduire les amoureux des trois rois mages précédemment cités.

[EXCLU] Brigid Mae Power – Head Above The Water

Head Above The Water, le premier disque de Brigid Mae Power a séduit toute la critique anglo-saxonne et européenne. Mae Power est de retour avec une nouvelle vidéo pour Head Above The Water, fruit de la collaboration avec Jonny Sanders(Prehuman).

Blondino, ligne d’espoir

La cosmonaute Blondino a atterri. Au milieu d’un no man’s land pas très chouette, cerné entre un avant que l’on fuit et un vague plus tard dont on aimerait deviner les contours. Blondino a atterri là, au milieu de ceux perdus entre les lignes. Au milieu de ceux qui n’y croient plus. Parce qu’entre les…
Richard Walters

[EXCLU] Richard Walters – Unconditional

On est fan inconditionnel de Richard Walters depuis une fameuse SK* session qui on l’espère aura une suite. En attendant on découvre en avant première son nouveau titre concentré de sensibilité.
Iceage

Iceage fait Boom Boom

Et de cinq pour les Iceage ! Nouveau disque des Danois au printemps qui s’annonce comme très frais.
La Cabane de Baldwin

En Cabane !

Que font les suisses de La Cabane de Baldwin durant les heures sombres de l’occupation covidienne ? Ils regardent un drôle de programme télé tout en l’accompagnant de leur bande son spleenétique.