Vidéo : ArKaDin – Sous le volcan

Arkadin - Sous le volcan
On avait quitté ArKaDin en peine sur une plage sur T’en vas pas. Le voilà bouillonnant sous le volcan.

ArKaDin c’est le projet personnel d’Howard Hughes un des cinq Coming Soon. Avec Sous le volcan, extrait d’Atlanta, son premier album à paraître le 26 février chez Cinq7, on pense bien sûr à Lowry et Houston pour qui « on se peut vivre sans aimer ». Le cinéma semble être le fil d’Ariane du dossier secret ArKaDin après Welles, Soderbergh, voilà le talentueux Guillaume Gouix (Jimmy Rivière, Mobile Home, le Serge des Revenants) à la réalisation de cette vidéo après avoir figuré dans celle de la reprise des Coming Soon du Diamonds de Rihanna.

Que trouve t-on Sous le volcan ? la perte, le lâcher prise, la mort au fond d’une bouteille de tequila, une hallucination charmeuse et lumineuse sous les traits d’Alysson Paradis, des sonorités ouatées qui vous enivrent et vous entraînent dans les profondeurs.

Discographies

“Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l’abysse, l’abysse le scrute à son tour.”
Friedrich Nietzsche, Par-delà le Bien et le Mal.

ArKaDin sera en concert le 9 janvier à Annecy (Scène Bonlieu) en première partie des Coming Soon et le 14 mars à Paris (Point Ephémère).

Arkadin – Sous le volcan

ArkaDin - Six Nuances

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Coming Soon - See me through

Au travers des Coming Soon

« On vient de trouver notre batteur et on a du faire quelques balances » s’amuse Billy Jet Pilot et nous, on retrouve les Coming Soon avec bonheur avec ce See me through chanté par Ben Lupus, toujours extrait de leur manifeste pop, Sentimental Jukebox paru sur leur label Kidderminster.
Coming Soon

Vidéo : Coming Soon – In your company

Coming Soon, coming soon puisque c’est le 14 septembre que sortira Sentimental Jukebox le quatrième album du quintette parisiano-annécien sur leur label Kidderminster.

Plus dans Son du jour

Stphanieacquette-chacunpoursoi

[EXCLU] Vidéo : Stéphanie Acquette – Chacun pour soi

LA ville du Havre comme vous ne l’avez jamais vue. Stéphanie Acquette la métamorphose en ville de science fiction où deux héroïnes extra terrestres s’affrontent à coups de pistolets laser dans une quête quasi spirituelle.
Orvalcarlossibelius-leshumainsdabord

Vidéo : Orval Carlos Sibelius – Les humains d’abord

Évidemment, si vous avez vu Phase IV de Saul Bass, vous ne regardez plus les fourmis de la même façon. Avec la musique d’Orval Carlos Sibelius, c’est encore plus déroutant avec la fin inédite du film pour cette ode à l’inévitable apocalypse.
Someone-iguessimchanging

[EXCLU] Vidéo : Someone – I Guess I’m Changing

Attention, belle découverte. Vous serez irrémédiablement changés à l’écoute de Someone et de son deuxième album Owls qui « oscille entre le doux, le sombre et l’inquiétant, avec une production qui passe du mélancolique et du brut à l’électronique et au menaçant. »
Pierredemaere-enfantde

Vidéo : Pierre De Maere – Enfant de

Pierre De Maere sera assurément notre révélation des 38ème Victoires de la musique. Sa pop pétillante sans prétention pourrait faire de la concurrence rapidement à Angèle, on le lui souhaite tellement ce garçon irradie sur scène et touche déjà un public transi.