On avait quitté ArKaDin en peine sur une plage sur T’en vas pas. Le voilà bouillonnant sous le volcan.

ArKaDin c’est le projet personnel d’Howard Hughes un des cinq Coming Soon. Avec Sous le volcan, extrait d’Atlanta, son premier album à paraître le 26 février chez Cinq7, on pense bien sûr à Lowry et Houston pour qui « on se peut vivre sans aimer ». Le cinéma semble être le fil d’Ariane du dossier secret ArKaDin après Welles, Soderbergh, voilà le talentueux Guillaume Gouix (Jimmy Rivière, Mobile Home, le Serge des Revenants) à la réalisation de cette vidéo après avoir figuré dans celle de la reprise des Coming Soon du Diamonds de Rihanna.

Que trouve t-on Sous le volcan ? la perte, le lâcher prise, la mort au fond d’une bouteille de tequila, une hallucination charmeuse et lumineuse sous les traits d’Alysson Paradis, des sonorités ouatées qui vous enivrent et vous entraînent dans les profondeurs.

“Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l’abysse, l’abysse le scrute à son tour.”
Friedrich Nietzsche, Par-delà le Bien et le Mal.

ArKaDin sera en concert le 9 janvier à Annecy (Scène Bonlieu) en première partie des Coming Soon et le 14 mars à Paris (Point Ephémère).

Arkadin – Sous le volcan

ArkaDin - Six Nuances