Suuns – Images Du Futur

Suuns - Images Du Futur
Le second opus des Montréalais, Images Du Futur, attendu pour début mars est déjà disponible à l'écoute, en streaming. Zeroes QC nous avait surpris et intrigués de par cette ambivalence entre rock et électro, on a voulu savoir si la suite serait à la hauteur. Une chose est sûre ça repousse les limites des étiquettes avec Suuns.

Suuns

Deux singles sont déjà parus, le premier, Edie’s Dream, nous avait bien plus alors que le second, 2020, nous avait plutôt ennuyé, n’étant pas tellement novateur ou différent de ce qu’on avait déjà entendu. L’opus commence néanmoins avec un titre, Powers Of Ten, à la retenue étouffée, presque prêt à exploser. Entre saturations, grosse guitare et la voix lancinante de Ben Shemie, l’équilibre est parfait. En contraste, on a des titres plus doux (Minor Works), empreints de réverb’ et de sons clairs le tout, toujours, accompagné d’une bonne section rythmique (Sunspot). Puis la saturation fait son retour (Mirror Mirror), Suuns se balade aisément entre les registres, envoyant simplement voler les étiquettes à coup de guitares, rappelant qu’ils sont bel et bien un groupe de rock, mais aussi à coup de sons plus expérimentaux parce qu’ils osent sortir des sentiers battus (Bambi).
Suuns – Edie’s Dream

Et puis encore mieux, la chanson titre, Image Du Futur, est encore plus parlante des tentatives musicales du groupe. En effet, ils nous livrent un titre presque symphonique, complètement atmosphérique. Une pause avant le dernier titre qui en séduira autant qu’il en laissera sur le carreau, de par l’audace dont ils ont fait preuve. L’album se clôt avec Music Don’t Save You, un titre qui en dit long par son appellation mais aussi et surtout par sa progression.

Discographie

Suuns a sorti son deuxième album et le pari est réussi.

sortie : 5 mars 2013

Suuns – Images Du Futur
8/10
1 réponse sur « Suuns – Images Du Futur »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Sunns

Sunns régénèré !

Après leur vidéo magique C-Thru et leur addictif titre et clip, Witness Protection, Sunns dévoile Clarity avant leur nouvel album, The Witness le 3 Septembre chez Joyful Noise Recordings et Secret City Records.
La Route du Rock 2016

C’est parti pour la Route du Rock 2016

On ne présente plus la Route du Rock, cet incontournable festival ayant lieu à Saint-Malo, qui revient cette année pour sa 26ème édition estivale du 11 au 14 août 2016 !

Plus dans Chroniques d'albums

Jana Horn

Jana Horn – Optimism

On avait découvert cette voix sublime avec une invitation, Go on / Move your body. On avait évoqué Duras en écoutant la première fois son formidable Optimism. On revient sur ce disque qui depuis ne quitte plus nos oreilles et notre cœur de midinette.
Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.