Catégories
Chroniques d'albums

Suuns – Images Du Futur

Suuns - Images Du Futur
Suuns - Images Du Futur
Suuns – Images Du Futur

Le second opus des Montréalais, Images Du Futur, attendu pour début mars est déjà disponible à l’écoute, en streaming. Zeroes QC nous avait surpris et intrigués de par cette ambivalence entre rock et électro, on a voulu savoir si la suite serait à la hauteur. Une chose est sûre ça repousse les limites des étiquettes avec Suuns.

Suuns

Deux singles sont déjà parus, le premier, Edie’s Dream, nous avait bien plus alors que le second, 2020, nous avait plutôt ennuyé, n’étant pas tellement novateur ou différent de ce qu’on avait déjà entendu. L’opus commence néanmoins avec un titre, Powers Of Ten, à la retenue étouffée, presque prêt à exploser. Entre saturations, grosse guitare et la voix lancinante de Ben Shemie, l’équilibre est parfait. En contraste, on a des titres plus doux (Minor Works), empreints de réverb’ et de sons clairs le tout, toujours, accompagné d’une bonne section rythmique (Sunspot). Puis la saturation fait son retour (Mirror Mirror), Suuns se balade aisément entre les registres, envoyant simplement voler les étiquettes à coup de guitares, rappelant qu’ils sont bel et bien un groupe de rock, mais aussi à coup de sons plus expérimentaux parce qu’ils osent sortir des sentiers battus (Bambi).

Suuns – Edie’s Dream

Et puis encore mieux, la chanson titre, Image Du Futur, est encore plus parlante des tentatives musicales du groupe. En effet, ils nous livrent un titre presque symphonique, complètement atmosphérique. Une pause avant le dernier titre qui en séduira autant qu’il en laissera sur le carreau, de par l’audace dont ils ont fait preuve. L’album se clôt avec Music Don’t Save You, un titre qui en dit long par son appellation mais aussi et surtout par sa progression.

Suuns a sorti son deuxième album et le pari est réussi.

sortie : 5 mars 2013
Suuns – Images Du Futur4.0
8/10
Partager cet article
1 réponse sur « Suuns – Images Du Futur »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

La Route du Rock 2016

C’est parti pour la Route du Rock 2016

On ne présente plus la Route du Rock, cet incontournable festival ayant lieu à Saint-Malo, qui revient cette année pour sa 26ème édition estivale du 11 au 14 août 2016 !
Fred Woods - Tournée 2014

Promenons-nous dans les bois

Fred Woods vient de la belle province du Québec qui nous abreuve ces dernières années d’artistes de qualité. Son premier album Documenta est sorti en octobre en France, il sera en concert au Divan du Monde le 24 octobre, il répond à quelques questions lors de son passage remarqué au MaMa 2014. Fred Woods ©…
Nuits Sonores 2014

Les Nuits Sonores en plein jour

Les Nuits Sonores 2014, douzième édition se dérouleront dans la nouvelle vitrine clinquante lyonnaise, le quartier Confluence et son architecture futuriste, la programmation complète vient d’être dévoilée.
Vidéo: Suuns - 2020

vidéo : Suuns – 2020

Leur premier album, Zeroes QC, oscillait entre sons électro’ froids et indie-rock bien pensé, qu’en sera-t-il du prochain ?

Plus dans Chroniques d'albums

The Smashing Pumpkins - Cyr

The Smashing Pumpkins – CYR

Revenus à un son décent avec Shiny and Oh So Bright, Vol. 1 / LP: No Past. No Future. No Sun en 2018 grâce à Rick Rubin, les Smashing Pumpkins prennent tout le monde à contre-pied en laissant Billy Corgan voguer vers son groupe préféré, New Order et donc changer d’identité sonore.
The Bats - Foothills

The Bats – Foothills

Les Bats viennent de publier Foothills, leur dixième album. Comme pour les neuf premiers, le verdict sera le même : les Bats sont le meilleur groupe du monde.
J.E. Sunde - Love

J.E. Sunde – Love

Désormais hébergé chez Vietnam (Chevalrex, H-Burns), J.E. Sunde poursuit la quête qu’il a débutée une décennie plus tôt ; à savoir écrire la chanson folk parfaite. Avec ce nouvel album, Love, Sunde démontre qu’il va falloir compter sur lui en 2020. Et pour le reste de votre vie.
The Moons - Pocket Melodies

The Moons – Pocket Melodies

Très actifs au début des années 2010, The Moons s’était assagi en devenant silencieux depuis quelques années. Andy Crofts, l’homme qui se cache derrière ce groupe, avait été accaparé par son travail avec Paul Weller. 2020 nous réserve son lot de surprises tous les jours. The Moons est de retour avec un disque et s’est…
Bachar Mar-Khalifé - On​Off

Bachar Mar-Khalifé – On​/​Off

Vous cherchez un seul disque pour votre reconfinement ? On​/​Off de Bachar Mar-Khalifé pourrait être celui qu’il vous faut pour les longues après-midi sous la couette, un verre d’Aloxe-Corton et un Houellebecq à portée de main.
Juanita Stein - Snapshot

Juanita Stein – Snapshot

Troisième disque solo de Juanita Stein, Snapshot nous renvoie au début des années 2000, une époque où le Royaume-Uni avait le chic pour exporter une kyrielle de bons groupes.
Jeff Tweedy - Love Is The King

Jeff Tweedy – Love is the King

Intimement lié au livre How to Write One Song, Love is the King prouve une fois de plus que Jeff Tweedy fait partie des très grands. Et si certains ont perdu le fil avec la discographie de Wilco, ce nouveau disque solo est un excellent prétexte pour se rabibocher avec son patron.