Catégories
Chroniques d'albums

Dream 2 Science – Dream 2 Science

Dream 2 Science : Dream 2 Science
Après une ressortie il y a tout juste un an chez Rush Hour Records, Ben Cenac alias Dream 2 Science a récidivé en début d’année chez Dizkotek Records avec les mêmes titres agrémentés de quelques remixes.

Dream 2 Science

Le Lp original est sorti en 1990 chez Power Move Records et a fait les beaux jours des clubs deep-house et des chill-out zone avant de disparaître dans les limbes des légendes house. La réédition de l’an dernier était donc la bienvenue. Avec Ben Cenac c’est tout un pan de l’histoire house en marche qui renaît. Celui qui a débuté la musique en 1983 avec le groupe Newcleus dans une veine hip-hop a beaucoup écouté Larry Heard et Dream 2 Science est un véritable rêve de deep-house addict. « Breathe Deep » avec ses nappes langoureuses et sa rythmique imparable en ont enchanté plus d’un dans des afters enfumés et endrogués… Ben Cenac a sorti également un L.P., à la même époque, sous le nom Push/Pull, il va sans dire qu’il est fortement recommandé d’y jeter deux oreilles attentives. Sous le nom Sha-Lor on pourra aussi se régaler, dans un registre un peu plus rentre dedans, des remixes de Frankie Bones, autre légende de Brooklyn. Et si quelqu’un a des infos sur ce mystérieux label, je suis preneur…






Vous avez aimé ? Partagez :
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Hyperactive Leslie @ Renaud Monfourny

Hyperactive s’active !

Le foot vous indiffère ? Vous avez passé le cap du Bac ? Les terrasses à 50 % de marge vous saoulent ? Ecoutez Aphex d’Hyperactive Leslie, hommage à Aphex Twin qui vous retournera le cerveau plus que les IPA bio.
Hyperactive Leslie aka Antonin Leymarie 'Dual' © Camille Sauvage

[EXCLU] Vidéo : Hyperactive Leslie – Touché

L’électro sans électronique ? Pas tout à fait mais on est troublé par ce Touché qui nous entraine dans une procession tel le joueur de flûte de Hamelin avec ce mix de cordes pincées, de notes de piano et une pluie de gouttelettes sonores et timbrées.
PPMAZETTEOFFICIEL

Mazette ! C’est la fête

Alerte tourbillon de paillettes ! Un nouveau rendez-vous dominical parisien fera sa première édition ce dimanche 19 novembre : La MAZETTE TEUF, programmation déjantée et scène underground investit cette fois-ci le 9b de 15h à 23h pour une après-midi et soirée de folie.
Aphex Twin - Syro

Aphex Twin – Syro

Aphex Twin – Syro C’est le truc le plus viral de l’été, tout le monde s’excite car a été vu dans le ciel de Londres un ballon dirigeable avec juste l’indication « 2014 » et le logo bien connu. Logo repéré aussi apparemment sur les trottoirs de New York et Los Angeles en attendant ceux de Paris…
Theo Parrish - Footwork

Theo Parrish – Footwork

Theo Parrish – Footwork Cet E.P. sorti début 2014 se trouve maintenant accompagné d’une vidéo montrant Gehrik et Jade dansant sur les ruines de Detroit, une fois de plus, sur la rythmique syncopée et destructurée de « Footwork ».

Plus dans Chroniques d'albums

Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour…
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.
The Killers - Pressure Machine

The Killers – Pressure Machine

Entouré par Springsteen et par John Steinbeck, Brandon Flowers poursuit sa quête de la chanson parfaite et nous emmène dans les terres de son enfance.
Vikken

Vikken – Joie

Vikken et sa Joie ont tous deux le sens de la débâcle. Un côté Charlie Chaplin de la folle déprime, face à une grosse machinerie bête et informe, qui fixe, qui normalise, qui nécessairement finit par s’emballer, et qui ne s’arrête plus, et qui envoie valser en l’air à grands coups de beats électro tout…
Francis Lung - Miracle

Francis Lung – Miracle

L’ex-membre de WU LYF a bien fait de nommer son nouveau disque Miracle. Les 13 (tiens tiens, ce nombre..) chansons font de nouveau croire en lui.