Printemps de Bourges 2013
Printemps de Bourges 2013

C’est le printemps, enfin un jour sur trois partout en France mais pas la semaine prochaine à Bourges.

Et à côté des lieux payants, le festival offre moultes scènes gratuites où se produisent des artistes qui n’ont rien à envier aux autres, cela serait plutôt le contraire. Spontanéité, sincérité, pluralité des genres, la scène Pression Live va attirer tout ceux qui apprécient la musique différente. 5 groupes ‘talent’ ont gagné le droit de fouler la scène Pression Live, Pink Noise Party, Mother Of Two, Bow Low, Thomas Albert Francisco, et Orange Bud. Ils seront accompagnés de groupes en devenir ou d’autres que l’on ne présente plus, les voyageurs de Jil Is Lucky, la hargne de Pamela Hute, la nouvelle électricité d’H-Burns ou encore les séraphiques Erevan Tusk.

La Programmation dans le détail :

Mercredi 24 Avril

19h15 – 20h Pink Noise Party (Talent Du Live)
20h30 – 21h15 Jil Is Lucky

Jeudi 25 Avril

18h – 18h45 Mother Of Two (Talent Du Live)
19h15 – 20h Bombay Show Pig
20h30 – 21h15 O Children
21h45 – 22h30 The Wankin’ Noodles

Vendredi 26 Avril

18h – 18h45 Bow Low (Talent Du Live)
19h15 – 20h Phoebe Jean And The Air Force
20h30 – 21h15 Aloan
21h45 – 22h30 Pamela Hute

Samedi 27 Avril

16h45 – 17h30 Thomas Albert Francisco (Talent Du Live)
18h – 18h45 Brns
19h15 – 20h Yalta Club
20h30 – 21h15 Sizarr
21h45 – 22h30 David Shaw And The Beat

Dimanche 28 Avril

14h15 – 15h Orange Bud (Talent Du Live)
15h30 – 16h15 H-Burns
16h45 – 17h30 Erevan Tusk

Pink Noise Party – Their Shallow Singularity – The Lemon Queen Remix

http://soundcloud.com/motheroftwo/mother-of-two-i-want-to-meet/

Bow Low – Little River

http://www.youtube.com/watch?v=XPmMvi7LgmM

Orange Bud – Black Soul Woman

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Inouis-2020

Inouïs iNOUïS !

Les iNOUïS du Printemps de Bourges, dispositif national de repérage et de sélection de nouveaux talents artistiques s’appuyant sur 28 antennes territoriales françaises et francophones permet chaque année les artistes de demain. Les iNOUïS 2020 ce sont 34 groupes ou artistes à découvrir au 22 d’Auron au Printemps de Bourges du 21 au 26 avril.

Une nouvelle scène pour le Printemps

Une nouvelle scène fera son apparition cette année au coeur du Printemps dans la Ville (l’offre gratuite du Printemps de Bourges) et on la doit à Spinnup qui s’est associé avec Le Printemps et KissKissBankBank pour donner une chance aux nouveaux talents !
Printemps de Bourges 2014

C’est l’printemps !

Il neige sur Jérusalem et sur les pyramides d’Egypte (bon ok sur le sphinx du Tobu World Square), raison de plus pour déjà penser au Printemps (de Bourges) magnifié par Ferré ou le regretté Daniel Darc. Printemps de Bourges 2014
Aufgang - Istiklaliya

Istiklaliya, déjà un classique !

Aufgang est un groupe atypique. Les trois compères Aymeric Westrich, Francesco Tristano et Rami Khalifé sont tous issus de conservatoire et leur rencontre dynamite les cases musicales.
Printemps de Bourges 2013

C’est le Printemps à Bourges !

Printemps de Bourges 2013 La programmation complète du Printemps de Bourges qui aura lieu du 23 au 28 avril est disponible sur le site du festival depuis quelques heures.
Printemps de Bourges 2013

Premiers noms du Printemps 2013

Printemps de Bourges 2013 Le Printemps de Bourges 2013 se déroulera du 23 au 28 avril, la programmation complète sera dévoilée le 31 janvier.
Spector @ Printemps de Bourges 2012

Live Report, le lapin d’Alice au Printemps de Bourges

En France, il y a des dizaines de festivals, mais il n’y a qu’un seul Printemps de Bourges. Lancé en 1977 sous l’égide de Daniel Colling, sa vocation primaire était de donner une voix à une partie émergente de la chanson française qui était mise de côté, et laissée pour compte au profit des stars…

Plus dans News

Blondino, ligne d’espoir

La cosmonaute Blondino a atterri. Au milieu d’un no man’s land pas très chouette, cerné entre un avant que l’on fuit et un vague plus tard dont on aimerait deviner les contours. Blondino a atterri là, au milieu de ceux perdus entre les lignes. Au milieu de ceux qui n’y croient plus. Parce qu’entre les…
Richard Walters

[EXCLU] Richard Walters – Unconditional

On est fan inconditionnel de Richard Walters depuis une fameuse SK* session qui on l’espère aura une suite. En attendant on découvre en avant première son nouveau titre concentré de sensibilité.
Iceage

Iceage fait Boom Boom

Et de cinq pour les Iceage ! Nouveau disque des Danois au printemps qui s’annonce comme très frais.
La Cabane de Baldwin

En Cabane !

Que font les suisses de La Cabane de Baldwin durant les heures sombres de l’occupation covidienne ? Ils regardent un drôle de programme télé tout en l’accompagnant de leur bande son spleenétique.

[EXCLU] Modern Studies – The Body Is A Tide

Auteur d’un joli disque publié au printemps (The Weight Of The Sun), les Modern Studies sont déjà de retour avec deux Eps. SK* vous propose de découvrir en exclusivité le clip envoutant de The Body Is A Tide.
Kramies

Kramies & friends

Kramies annonce pour cet automne un tout nouveau single, Days Of produit par Patrick Carney de The Black Keys avant un EP avec Jason Lytle de Grandaddy, Tyler Ramsey de Band of Horses et Jerry Becker de Train.
FAIR 2021

Retour aux af(fair)es

La nouvelle sélection Fair 2021 session #1 est désormais révélée avec Chien Noir, Coco Bans, Fils Cara, Form, Johnny Jane, Lecomte De Brégeot et Lucie Antunes.