Catégories
Interviews

Coming Soon : Diamonds are forever

Coming Soon - Diamonds

Coming Soon - Diamonds
Coming Soon – Diamonds

Les Coming Soon aiment les reprises décalées, ils avaient déjà dépoussiéré le Last Xmas de Wham et ils aiment aussi la mise en images soignée.

Alors avant une très riche actualité à la rentrée, voici Diamonds de Rihanna passé à la moulinette et à télécharger gratuitement ici. La voix lascive et sensuelle d’Howard Hughes se conjugue à merveille avec le magnétisme étrange du formidable Guillaume Gouix.

Coming Soon

Pourquoi ce choix de reprise ?

On a toujours beaucoup varié les reprises et emprunté dans différents répertoires. Diamonds ça a été un coup de foudre et l’occasion de rendre hommage à la sublime Rihanna. Et puis c’est une chanson plus ambiguë qu’il n’y parait, pleine de références. On l’a jouée sur scène et on a eu envie de l’enregistrer.

Est-ce une indication sur l’ambiance du disque à venir ?

Complètement, la chanson est produite par Scott Colburn comme le reste de l’album. On l’a arrangée comme on l’aurait fait d’une de nos chansons et elle donne une idée du travail sur les rythmiques, les textures, ainsi que l’orientation très pop de notre nouveau disque.

Il sera produit par Scott Colburn, comment s’est faite la rencontre ?

La magie de l’internet ! On adorait ses productions pour Arcade Fire, Animal Collective et Prince Rama et on lui a fait savoir. Scott est un immense artiste, il a beaucoup d’humour, une vision très forte et une incroyable ouverture d’esprit.

Diamonds (Rihanna cover) by COMING SOON

et Guillaume Gouix ?

On est fan du travail de Guillaume depuis longtemps. On l’avait découvert dans Jimmy Rivière où il crevait l’écran et on a suivit sa carrière avec des choses aussi différentes que Les Revenants où le très beau Mobile Home de François Pirot. On l’a rencontré, on a parlé de musique, de John Cassavetes et de Samuel Fuller et il a accepté de le faire !

Une idée de date de sortie et de label ?

Début octobre on sort notre EP 4 titres qui s’appellera Disappear Here juste avant notre date à la Flèche d’Or le 4 octobre et début 2014 on sortira le LP. On est en pleine discussion avec des labels.

Qu’écoutez-vous cet été sur vos platines ?

Tu auras droit à une réponse par membre du groupe !

Howard : Touch de Daft Punk
Leo : Qu-est-ce que ce sera demain ? de Yves Simon
Alex : Angels Standing Guard Round The Side of Your Bed de A Silver Mount Zion
Billy : Le Temps est bon de Isabelle Pierre
Ben : Behind the Green Door de Laurel Halo

Rihanna – Diamonds

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article
1 réponse sur « Coming Soon : Diamonds are forever »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Coming Soon - See me through

Au travers des Coming Soon

« On vient de trouver notre batteur et on a du faire quelques balances » s’amuse Billy Jet Pilot et nous, on retrouve les Coming Soon avec bonheur avec ce See me through chanté par Ben Lupus, toujours extrait de leur manifeste pop, Sentimental Jukebox paru sur leur label Kidderminster.
Coming Soon

Vidéo : Coming Soon – In your company

Coming Soon, coming soon puisque c’est le 14 septembre que sortira Sentimental Jukebox le quatrième album du quintette parisiano-annécien sur leur label Kidderminster.
Adam Green - Aladdin

Adam Green génie ?

Aladdin Sane ? le farfadet Adam Green nous en fait voir de toutes les couleurs avec sa version sous psychotropes du conte d’Aladdin.

Plus dans Interviews

Karine Daviet

Karine Daviet en toute indépendance

Karine Daviet est lyonnaise et vient de sortir un premier EP, L’indépendance, recueil de six titres en français à la fois doux et âpres avec des arrangements soignés mêlant guitare acoustique, théorbe, clavecin, viole de gambe, flûtes à bec et sons électroniques. Assez logique quand on écoute sa playlist commentée ci-dessous après un questionnaire façon…
Moli © Celeste Call

5 questions à … Moli

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Moli , jeune belge de 21 ans qui pourrait suivre la trace de Mademoiselle Van Laeken. Installée à Berlin où elle…
Klon

L’ascension de Klon

Klon. Ce n’est ni con, ni Klug ou le nom d’une nouvelle planète. Quoique. Ces Magnificent Seven déboulent dans notre galaxie musicale avec un premier titre Noise, qui va faire du bruit. Il est accompagné d’une somptueuse animation réalisée par le gang lui même qui met en scène une ville-automate monstrueuse qui produit les clones…
Maë Defays

5 questions à … Maë Defays

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Maë Defays, autrice d’une caresse musicale avec son EP Whispering dont est extrait notre exclu d’hier, La vie entière. On découvre…
Bananagun

5 questions à … Bananagun

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour des foutraques australiens de Bananagun. Oubliez The Go-Betweens, The Saints, Nick Cave ou Silverchair, ce quintette psyché et percussif adepte de l’afrobeat…

Passionnant Johan Asherton

Et un nouveau beau disque de Johan Asherton ! L’ex-The Froggies, qui a eu le chic de ne jamais enregistrer un mauvais disque depuis ses débuts solo en 1988 avec God’s Clown, revient avec Passiontide, une collection de dix chansons sombres et élégantes.
Codeine

[1990-2020] Dix cachets de Codeine

On écrit toujours, à tort, que les Afghan Whigs étaient le seul groupe de chez Sub Pop à ne pas être originaire de Seattle. Greg Dulli, le chaud lapin de Cincinnati (Ohio) avait signé sur le célèbre label de Seattle pour sortir Up In It en 1990 après avoir sorti Big Top Halloween en 1988…