Coming Soon : Diamonds are forever

Coming Soon - Diamonds
Les Coming Soon aiment les reprises décalées, ils avaient déjà dépoussiéré le Last Xmas de Wham et ils aiment aussi la mise en images soignée.

Alors avant une très riche actualité à la rentrée, voici Diamonds de Rihanna passé à la moulinette et à télécharger gratuitement ici. La voix lascive et sensuelle d’Howard Hughes se conjugue à merveille avec le magnétisme étrange du formidable Guillaume Gouix.

Coming Soon

Pourquoi ce choix de reprise ?

Discographie

On a toujours beaucoup varié les reprises et emprunté dans différents répertoires. Diamonds ça a été un coup de foudre et l’occasion de rendre hommage à la sublime Rihanna. Et puis c’est une chanson plus ambiguë qu’il n’y parait, pleine de références. On l’a jouée sur scène et on a eu envie de l’enregistrer.

Est-ce une indication sur l’ambiance du disque à venir ?

Complètement, la chanson est produite par Scott Colburn comme le reste de l’album. On l’a arrangée comme on l’aurait fait d’une de nos chansons et elle donne une idée du travail sur les rythmiques, les textures, ainsi que l’orientation très pop de notre nouveau disque.

Il sera produit par Scott Colburn, comment s’est faite la rencontre ?

La magie de l’internet ! On adorait ses productions pour Arcade Fire, Animal Collective et Prince Rama et on lui a fait savoir. Scott est un immense artiste, il a beaucoup d’humour, une vision très forte et une incroyable ouverture d’esprit.

Diamonds (Rihanna cover) by COMING SOON

et Guillaume Gouix ?

On est fan du travail de Guillaume depuis longtemps. On l’avait découvert dans Jimmy Rivière où il crevait l’écran et on a suivit sa carrière avec des choses aussi différentes que Les Revenants où le très beau Mobile Home de François Pirot. On l’a rencontré, on a parlé de musique, de John Cassavetes et de Samuel Fuller et il a accepté de le faire !

Une idée de date de sortie et de label ?

Début octobre on sort notre EP 4 titres qui s’appellera Disappear Here juste avant notre date à la Flèche d’Or le 4 octobre et début 2014 on sortira le LP. On est en pleine discussion avec des labels.

Qu’écoutez-vous cet été sur vos platines ?

Tu auras droit à une réponse par membre du groupe !

Howard : Touch de Daft Punk
Leo : Qu-est-ce que ce sera demain ? de Yves Simon
Alex : Angels Standing Guard Round The Side of Your Bed de A Silver Mount Zion
Billy : Le Temps est bon de Isabelle Pierre
Ben : Behind the Green Door de Laurel Halo

Rihanna – Diamonds

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
1 réponse sur « Coming Soon : Diamonds are forever »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Coming Soon - See me through

Au travers des Coming Soon

« On vient de trouver notre batteur et on a du faire quelques balances » s’amuse Billy Jet Pilot et nous, on retrouve les Coming Soon avec bonheur avec ce See me through chanté par Ben Lupus, toujours extrait de leur manifeste pop, Sentimental Jukebox paru sur leur label Kidderminster.
Coming Soon

Vidéo : Coming Soon – In your company

Coming Soon, coming soon puisque c’est le 14 septembre que sortira Sentimental Jukebox le quatrième album du quintette parisiano-annécien sur leur label Kidderminster.

Plus dans Interviews

Jeromedidelotsonparapluiemarch2022thomasguerigen

5 questions à … Son Parapluie

A l’heure où Jacqueline Taieb revient sur le devant de la scène, il faut absolument écouter Son Parapluie avec son EP plantureux, Paris n’existe pas disponible chez 80 Proof records et Hot Puma Records.
Skopitone Sisko

5 questions à … Skopitone Sisko

Skopitone Sisko s’offre avec Remember Tomorrow une quête intemporelle, pas à pas dans des paysages désertiques espagnols majestueux.
Lady J.

5 questions à … Lady J.

Vous connaissiez Lady Oscar ou Lady D. Découvrez Lady J.. Après Calm Belt, vient la tempête de douceur de Soul Whispers. L’occasion de mieux cerner l’Audrey Hepburn de la soul lyonnaise avant son concert pour la fête de la musique sur la scène du tremplin Kiwi organisé par la Maison pour Tous salle des Rancy […]
Marilyne Léonard

5 questions à … Marilyne Léonard

Marilyne Léonard n’est plus seule dans la foule. Elle vient de sortir une mixtape chez Audiogram, Vie d’ange rassemblant ses premiers titres avant un album en préparation. En attendant, pour la sortie de son nouveau clip, Quand tu parles ci-dessous, elle répond à quelques questions et commente une playlist bien de son époque.