Catégories
Chroniques d'albums

Von Pariahs réussi !

Von Pariahs - Hidden Tension

Von Pariahs - Hidden Tension
Von Pariahs – Hidden Tension

Premier album pour les Von Pariahs venus du grand ouest, notre terre du milieu musical et qui vont faire souffler sur toute la France une tempête sonore salvatrice.

Hidden Tensions porte bien son nom, il contient une palanquée de titres ‘cocotte minute’ qui montent en pression, entre tension sourde et hymnes impeccables. Après 4 ans de concerts rageurs et fulminants, voilà enfin couché sur disque ces chansons brûlots sur scène mais qui prennent de l’ampleur mélodique en écoute à la maison. Ils ont su dompter leur énergie brute qui pourtant transpire encore sur le disque avec des chansons qui ne dépassent jamais les 4′ et il n’y a rien à jeter.

Que cela soit Still Human et son riff crasseux, Elvis des années 3000, Someone New et son refrain imparable qui pourrait figurer sur n’importe quel album (!) de Joy division, Gruesome Music et Debauchery, bruitistes, virulentes mais harmonieuses, Trippin et sa basse virevoltante pour un voyage halluciné, le sautillant et dansant Skywalking. La fièvre alterne avec des moments plus calmes comme Carolina, At the fairground et sa pluie de claviers, Under the guns et ses cloches mais où l’orage n’est jamais très loin.

Et quel bonheur d’éviter l’anglais de fin de quatrième ! Au final, un premier album totalement maîtrisé, sans temps morts, un disque ramassé qui tabasse, un scud incisif qui vous en met plein les gencives, qui vous percute, qui vous knock out. Beaux Arts Magazine qui a placé en couv’ La Famille Invisible de Théo Mercier que les VP ont emprunté pour leur pochette se demande en Une de ce mois-ci qui sont les artistes de demain ? Les Von Pariahs en font partie assurément et n’avancent pas masqués !

Les Von Pariahs seront en tournée marathon dans tous les recoins de France, vous ne pouvez pas les rater !

Von Pariahs - Hidden Tensions

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Von Pariahs

[EXCLU] Von Pariahs – Decisions

Mais pourquoi sont-ils aussi si méchants ? Retour inespéré des Von Pariahs cette année avec l’album Radiodurans. En attendant on peut écouter et regarder le clip de Decisions que SK* vous présente en exclusivité.
Von Pariahs - Don't Go

Vidéo : Von Pariahs – Don’t Go

Avec Don’t go, les Von Pariahs prennent l’eau. Pourtant leur deuxième album Genuine Feelings qui vient de sortir va mettre le feu à la scène.
Von Pariahs - Gruesome

Vidéo : Von Pariahs – Gruesome

Après la pochette d’Hidden Tensions, les Von Pariahs rendent hommage à Théo Mercier avec la vidéo de Gruesome. Von Pariahs – Gruesome

Plus dans Chroniques d'albums

idles-ultra-mono

Idles – Ultra Mono

Plus finaud que Brutalism et Joy As An Act Of Resistance, Ultra Mono devrait (enfin) consacrer les Idles et leur permettre d’étendre un peu plus leur empire qui n’a de cesse de s’étendre depuis leurs débuts.
Bob Mould - Blue Hearts

Bob Mould – Blue Hearts

2020 est une année terrible. Elle aura même réussi à (re)mettre Bob Mould en colère. Le résultat s’appelle Blue Hearts et fait écho à Zen Arcade, le grand disque d’Hüsker Dü.

Thurston Moore – By The Fire

Enregistré à Londres avec Debbie Googe de My Bloody Valentine, Steve Shelley de feu Sonic Youth, Jon Leidecker aka ‘Wobbly’ de Negativland, James Sedwards et Jem Doulton, By The Fire rappelle à qui l’aurait oublié que Thurston Moore reste le patron quand il s’agit de faire mumuse avec des pédales de distorsion et de tresser…
Doves - The Universal Want

Doves – The Universal Want

Après des escapades en solitaire fort peu concluantes, les Doves ont décidé de refaire de la musique ensemble. Et le constat est le même qu’en 2000 quand Lost Souls est arrivé dans les bacs des disquaires anglais : ce groupe est le plus doué de sa génération.
The Apartments - In and out out the light

The Apartments – In and Out of the Light

In and Out of the Light est donc le nom du nouvel album des The Apartments. L’oxymore guette la phrase d’ouverture de cette chronique… Chaque chanson des Apartments est un coût pour son auteur, l’australien Peter Milton Walsh qui ne sait pas tricher et qui écrit des chansons en clair-obscur qui illuminent nos journées.