Voyage immobile avec Ólafur Arnalds

Ólafur Arnalds - For Now I Am Winter
Avec Ólafur Arnalds la terre de glace rencontre la terre de feu, l'électro devient classique.

Lunaire mais pas lunatique, Ólafur Arnalds propose une expérience unique, un voyage musical stratosphérique qui vous bouleversera les sens sans lunettes 3D et star caféinée. Il a sorti un bijou en février dernier et même si l’hiver n’est pas encore là, il est urgentissime de réécouter For Now I Am Winter, véritable symphonie du cœur et de ses pulsations. L’Islande n’en finit plus d’expectorer des magiciens des sons de ses geysers majestueux. Artiste rare, il fait une courte étape en France ce mercredi 13 novembre à L’Epicerie Moderne de Feyzin près de Lyon et au Festival Les Boréales de Caen le vendredi 22 novembre après avoir subjugué le Café de la Danse en mai dernier.

La première partie sera assurée par la fée verte et rousse Joe BeL que l’on connait bien en terre lyonnaise qui prépare un deuxième album et qui sera en concert au Le Marché Gare le 21 novembre.

Discographies

L’Epicerie Moderne inaugure en marge du concert d’Ólafur Arnalds une exposition mêlant photographie, vidéo, dessin et installation bien nommée, Voyage – Intime à l’initiative de l’association Art-Tripping, véritable shaker artistique.

Art-Tripping a lancé un appel à projet pour la biennale de Lyon 2013. Le thème général est autour de trois aspects du voyage : l’intime, l’absurde, l’ultraréalité. 72 artistes ont déposé un dossier et 24 artistes ont été retenus.

A L’Epicerie Moderne, Art-Tripping a souhaité exposer l’Intime dans ce lieu de passage avec Adrienne ARTH, Anne SEDEL, Arnaud BRIHAY, Arno BRIGNON, Sandra MATAMOROS, Sarah BATTAGLIA, Séverine COQUELIN et Stefano MARCHIONINI.

Ólafur Arnalds

Ólafur Arnalds - For Now I Am Winter

Ólafur Arnalds – Full Performance (Live on KEXP)

Joe BeL

Joe BeL – In Chains (Session acoustique)

Joe BeL – Stronger (Passerelle du College Session)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Whenwearebornafilmbylafurarnaldsvincentmoon

Vidéo : Ólafur Arnalds & Vincent Moon – When We Are Born

Vous avez apprécié l’Islande de Godland le sublime film de Hlynur Palmason, retrouvez ces paysages et la grâce d’Ólafur Arnalds et de Vincent Moon dans When We Are Born, une performance live avec la chorégraphe Erna Ómarsdóttir (Iceland Dance Company) et le directeur de la photographie Thor Eliasson.
Lafurarnalds

Ólafur art thérapie

« Le monde entier est cruel à l’intérieur et cinglé en surface » déclare Lula Fortune dans Wild at Heart. Et il faut un coeur bien accroché pour ne pas sombrer dans le vague à l’âme et basculer par dessus le bastingage de la vie.

Fondamental instrumental

Trois titres, trois univers, trois pianos. Partick Watson, Albin de la Simone et Ólafur Arnalds nous ravissent sans paroles mais toujours avec énormément d’émotions. « Et c’est mieux ? non ? »

Plus dans News

Petervonpoehlmariemodianomarcdegroot

Peter & Marie

Capri ce n’est pas fini. Le couple Marie Modiano et Peter von Poehl sort leur deuxième album à quatre mains le 30 août chez Nest & Sound / Modulor. Capri. Ballad of the Spirits est gorgé de soleil et d’arrangements munificents.
40ans

Liberté, Partage, Pastis !

C’est clair que depuis quelques jours c’est l’ultra oaï. Drôle de coincidence avec Masssilia Sound System qui fête ses 40 ans d’existence comme l’association SOS Racisme. Les marseillais sont devenus d’utilité publique sur l’ensemble du territoire et l’on a hâte de retrouver ces joyeux voyous pour leur Aïolilili party au Vercors Festival le samedi 6 […]
Photos : Anna Joe @ Kiwi | 21.06.2024

On se lève pour Anna Joe !

En ces temps où certains se mettent à genoux pour de mauvaises raisons, Anna Joe relève le niveau avec un premier titre puissant et fascinant entre la PJ Harvey de Rid of Me et l’Alison Mosshart de Midnight Boom.
Tinderdatecovercredittheosanchez-web

Le choix dans le date !

Et oui, on peut encore danser, draguer, aimer et bien davantage. Our lights balance le son de l’été pour continuer à vivre quand la lumière sera éteinte.