Catégories
News

Voyage immobile avec Ólafur Arnalds

Ólafur Arnalds - For Now I Am Winter

Avec Ólafur Arnalds la terre de glace rencontre la terre de feu, l’électro devient classique.

Ólafur Arnalds - For Now I Am Winter
Ólafur Arnalds – For Now I Am Winter

Lunaire mais pas lunatique, Ólafur Arnalds propose une expérience unique, un voyage musical stratosphérique qui vous bouleversera les sens sans lunettes 3D et star caféinée. Il a sorti un bijou en février dernier et même si l’hiver n’est pas encore là, il est urgentissime de réécouter For Now I Am Winter, véritable symphonie du cœur et de ses pulsations. L’Islande n’en finit plus d’expectorer des magiciens des sons de ses geysers majestueux. Artiste rare, il fait une courte étape en France ce mercredi 13 novembre à L’Epicerie Moderne de Feyzin près de Lyon et au Festival Les Boréales de Caen le vendredi 22 novembre après avoir subjugué le Café de la Danse en mai dernier.

La première partie sera assurée par la fée verte et rousse Joe BeL que l’on connait bien en terre lyonnaise qui prépare un deuxième album et qui sera en concert au Le Marché Gare le 21 novembre.

L’Epicerie Moderne inaugure en marge du concert d’Ólafur Arnalds une exposition mêlant photographie, vidéo, dessin et installation bien nommée, Voyage – Intime à l’initiative de l’association Art-Tripping, véritable shaker artistique.

Art-Tripping a lancé un appel à projet pour la biennale de Lyon 2013. Le thème général est autour de trois aspects du voyage : l’intime, l’absurde, l’ultraréalité. 72 artistes ont déposé un dossier et 24 artistes ont été retenus.

A L’Epicerie Moderne, Art-Tripping a souhaité exposer l’Intime dans ce lieu de passage avec Adrienne ARTH, Anne SEDEL, Arnaud BRIHAY, Arno BRIGNON, Sandra MATAMOROS, Sarah BATTAGLIA, Séverine COQUELIN et Stefano MARCHIONINI.

Ólafur Arnalds

Ólafur Arnalds – NPR MUSIC LIVE

Ólafur Arnalds - For Now I Am Winter

Ólafur Arnalds – Full Performance (Live on KEXP)

Joe BeL

http://www.youtube.com/watch?v=8BQ19e6ClD0

Joe BeL – Stronger (Passerelle du College Session)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

RY X & Ólafur Arnalds - Oceans

Vidéo : RY X & Ólafur Arnalds – Oceans

Le monde devenant fou dans un pays prétendument démocratique où des lycéens sont matraqués à Bordeaux, d’autres sont marqués au feutre à Libourne, où l’on peut tout dire et surtout n’importe quoi, on remercie RY X et Ólafur Arnalds pour ces 5 minutes 39 secondes de douceur.

Bol d’air féminin !

Le festival Changez d’air 2019 de St-Genis-les-Ollières / Craponne accueille ce jeudi 16 mai trois artistes aux univers bien marqués, Cléa Vincent et sa pop délurée, Joe Bel et son folk rêveur et la machine de guerre Melba.
Joe Bel - No no

Vidéo : Joe Bel – No, No

« Dreams are my reality » chantait Richard Sanderson et notre cœur avait fait boom. Avec Joe Bel on dit Yes Yes à ses Dreams, un premier album à paraître le 26 octobre chez La Ruche Le Label.
Joe Bel @ Vendanges Musicales, 22-09-2018

Challenge réussi pour la 5e édition des Vendanges Musicales

Le week-end dernier s’est tenu la 5e édition des Vendanges Musicales à Charnay en Beaujolais. Comme lors des années précédentes, la programmation éclectique avait de quoi séduire tous les publics, tout en laissant une belle place aux artistes locaux.

Plus dans News

Denize

Passons la nuit avec Denize

Pas facile les nuits depuis vendredi. Alors on écoute la voix caressante de Denize avec Que passe la nuit et son clip fantasmagorique.
Alex Maas

Alex (n’est pas à la) Maas

Après un retour en forme en 2017, Alex Maas laisse de côté les Black Angels pour s’afficher en solo. Et c’est réussi.
P.R2B © Marie Stéphane Imbert

Les rêves de P.R2B

Pauline a délaissé la caméra pour la confier à Xavier Reim de la Blogothèque et se métamorphose en boxeuse future poids lourd de la chanson en français.
King Creosote

Le retour du King Creosote

King Creosote avait fait rencontrer un astronaute avec un homme aux pommes, il nous présente Susie Mullen et Walter de la Nightmare, deux personnages et titres qui figureront sur un 7” disponible le 27 novembre en précommande.
Fleet Foxes - Photo Credit Emily Johnston 8

Rives impressives avec Fleet Foxes

Oubliez tous les albums de cette année et de la prochaine, Fleet Foxes vient de sortir un somptueux quatrième disque pour fêter l’équinoxe d’automne mais surtout la vie qui continue envers et contre tout. « Music is both the most inessential and the most essential thing. We don’t need music to live, but I couldn’t imagine…