Voyage immobile avec Ólafur Arnalds

Ólafur Arnalds - For Now I Am Winter
Avec Ólafur Arnalds la terre de glace rencontre la terre de feu, l'électro devient classique.

Lunaire mais pas lunatique, Ólafur Arnalds propose une expérience unique, un voyage musical stratosphérique qui vous bouleversera les sens sans lunettes 3D et star caféinée. Il a sorti un bijou en février dernier et même si l’hiver n’est pas encore là, il est urgentissime de réécouter For Now I Am Winter, véritable symphonie du cœur et de ses pulsations. L’Islande n’en finit plus d’expectorer des magiciens des sons de ses geysers majestueux. Artiste rare, il fait une courte étape en France ce mercredi 13 novembre à L’Epicerie Moderne de Feyzin près de Lyon et au Festival Les Boréales de Caen le vendredi 22 novembre après avoir subjugué le Café de la Danse en mai dernier.

La première partie sera assurée par la fée verte et rousse Joe BeL que l’on connait bien en terre lyonnaise qui prépare un deuxième album et qui sera en concert au Le Marché Gare le 21 novembre.

Discographies

L’Epicerie Moderne inaugure en marge du concert d’Ólafur Arnalds une exposition mêlant photographie, vidéo, dessin et installation bien nommée, Voyage – Intime à l’initiative de l’association Art-Tripping, véritable shaker artistique.

Art-Tripping a lancé un appel à projet pour la biennale de Lyon 2013. Le thème général est autour de trois aspects du voyage : l’intime, l’absurde, l’ultraréalité. 72 artistes ont déposé un dossier et 24 artistes ont été retenus.

A L’Epicerie Moderne, Art-Tripping a souhaité exposer l’Intime dans ce lieu de passage avec Adrienne ARTH, Anne SEDEL, Arnaud BRIHAY, Arno BRIGNON, Sandra MATAMOROS, Sarah BATTAGLIA, Séverine COQUELIN et Stefano MARCHIONINI.

Ólafur Arnalds

Ólafur Arnalds - For Now I Am Winter

Ólafur Arnalds – Full Performance (Live on KEXP)

Joe BeL

Joe BeL – In Chains (Session acoustique)

Joe BeL – Stronger (Passerelle du College Session)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Whenwearebornafilmbylafurarnaldsvincentmoon

Vidéo : Ólafur Arnalds & Vincent Moon – When We Are Born

Vous avez apprécié l’Islande de Godland le sublime film de Hlynur Palmason, retrouvez ces paysages et la grâce d’Ólafur Arnalds et de Vincent Moon dans When We Are Born, une performance live avec la chorégraphe Erna Ómarsdóttir (Iceland Dance Company) et le directeur de la photographie Thor Eliasson.
Lafurarnalds

Ólafur art thérapie

« Le monde entier est cruel à l’intérieur et cinglé en surface » déclare Lula Fortune dans Wild at Heart. Et il faut un coeur bien accroché pour ne pas sombrer dans le vague à l’âme et basculer par dessus le bastingage de la vie.

Fondamental instrumental

Trois titres, trois univers, trois pianos. Partick Watson, Albin de la Simone et Ólafur Arnalds nous ravissent sans paroles mais toujours avec énormément d’émotions. « Et c’est mieux ? non ? »

Plus dans News

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.
Annajoe

Bonjour tristesse

Pendant que le pays s’enfonce dans la torpeur estivale ou la frénésie du paraitre en vacances sur les réseaux, Anna Joe sort un EP à l’os fait à la maison, Sad Summer Songs, cinq titres au spleen flamboyant.
Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.