Vidéo : Grand Blanc – Montparnasse

Grand Blanc - Montparnasse
Quand Grand Blanc chante Montparnasse en concert au milieu de leur set, c'est toujours un moment d'intense émotion.

Ce titre est particulier dans la jeune carrière des déjà grandioses Grand Blanc. Il évoque avec une intensité élégiaque et opiniâtre la mort d’un proche et les mots prennent alors un tout autre sens dans cet hymne à l’absent. Sur scène, les frissons sont garantis quand la voix de Benoit se fait plaintive et que Camille le regarde fixement craignant qu’il ne tombe, fil-de-fériste fiévreux de l’intime avant un final bruitiste fougueux et fringant.

Grand Blanc – Montparnasse

Discographie

Grand Blanc – Montparnasse @ La Cave à Musique

Grand Blanc sera en concert les :

  • 12 juin au Festi’Neuchà Neuchatel
  • 15 et 16 juin au FrancoFolies de Montréal
  • 27 juin au festival Solidays
  • 4 juillet au festival Musiques Et Terrasses à Verdun
  • 5 juillet au festival Les Eurockéennes

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Grandblanc-pilulebleue

Vidéo : Grand Blanc – Pilule Bleue

On ignore ce que contient cette pilule bleue, mais elle provoque des hallucinations. Mad – Camille – Max joue de la harpe et un robot bringuebalant l’accompagne à la recherche d’un lieu secret.
Grand Blanc - Les îles

Vidéo : Grand Blanc – Les îles

Les îles ouvre le deuxième album de Grand Blanc, Image au mur et c’est une invitation vers l’ailleurs, vers un monde mystérieux et mythologique qui rappelle Cythère, Ogygie ou Leucé.
Grand Blanc © Fabrice Buffart

Photos : Mehdi Krüger & Ostax + Grand Blanc @ Épicerie Moderne, Feyzin | 27.11.2018

Belle soirée une fois de plus à l’Épicerie Moderne de Feyzin qui permettait d’entendre une deuxième fois après le festival Nouvelles Voix la création avec les élèves du Conservatoire de Villefranche chapeautée par Mehdi Krüger et son complice fidèle Ostax avant la surprise party de Grand Blanc. Petit retour sur cette soirée avec les images […]

Plus dans Son du jour

Augustincharnet-pleasedontdie

Vidéo : Augustin Charnet – Please don’t die

Augustin Charnet enfin dans la lumière. Après Kid Wise puis After Marianne et des mélodies pour Disiz et Damso ou Dinos, le voilà en solo avec un extrait de son premier album, Please don’t die .
Mattelliott-januaryssong

Vidéo : Matt Elliott – January’s Song

En Janvier, on voudrait du repos. Oublier les amours défuntes, les décès prématurés, les vœux hypocrites, les réformes iniques. Alors on écoute l’immense Matt Elliott avec désormais un saxophone envoûtant.