Pendant que tout le monde regarde le ciel en écoutant La Vie Électrique d'Aline, on en profite pour plier les gaules et faire de l'archéologie musicale en écoutant les disques solo de Romain Guerret alias Dondolo. En six ans avant Pilard, Jésus Guerret aime les claviers et... les claviers et le fait savoir. Grâce à l'entremise de Gonzaï Records, on peut enfin écouter Dondolisme, ultime disque de Guerret avant l'aventure Aline.


On s’est amusé il y a quelques semaines à redécouvrir Mark Lanegan grâce à ses démos de 2002. On suit plus ou moins la même démarche avec le disque Dondolisme de Dondolo. Comme on connait la fin de l’histoire, on ne peut pas s’empêcher de chercher du Aline à chaque coin de chanson.

Dondolisme possède évidemment quelques gimmicks qu’on retrouvera sur Regarde Le Ciel. Enfin rien ne laisse supposer que ce même type va sortir un morceau du calibre d’Hélas quelques années plus tard.

Dondolo – Dondolisme

Discographie

Les influences ne sont pas les mêmes. Le temps passant et Pilard aidant, Dondolo s’est mué en guitar hero pour pop française romantique. En 2007, Myspace vaut encore quelques dollars et Dondolo vit enfermé dans sa chambre. Osera t-il sortir? Personne ne le sait et ce garçon passe son temps à user des claviers.

On retrouve avec bonheur le regard complétement désabusé de Guerret sur le monde. Ce regard de biais qui préfère sourire des choses plutôt que d’entamer une dépression aiguë. A la rigueur, si l’animal déprime, cela sera en musique. Il y a quelques chansons dispensables (à moins d’être un fou furieux fanatique de Jacno) et de très bonnes choses (Chanteur à succès, Le jour d’après).

Dondolo - Dondolisme

Tracklist : Dondolo - Dondolisme
  1. Dondolisme
  2. J'ai deux amours
  3. La ligne du temps
  4. Fluffy Angel
  5. Flying Hervé Perrin
  6. L'amithomane
  7. Chanteur à succès
  8. Zarte Melody
  9. Le jour d'après
  10. Let Your Daddy Sleep
  11. A Question Of Will
  12. Le mystère reste entier
  13. Monsieur dans sa maison (bonus)
  14. Plus ultra (bonus)
  15. Une journée jaune et grise (bonus) 04:48

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Donald Pierre

(Il est revenu) mon Donald Pierre

La meilleure nouvelle de ces deux dernières semaines n’est pas le retour du printemps. Non, la meilleure nouvelle de cette fin de mars qui s’éternise est le retour de la mélancolie de Romain Guerret alias Donald Pierre. Avec Aline (ex Young Michelin), il a écrit les plus belles chansons pop françaises de ces dix dernières […]
Aline

L’électrisante Aline

Aline n’est pas une fille facile. Après avoir fait sa mijaurée sur Regarde Le Ciel, voilà qu’elle rebat complétement les cartes pour écrire une suite à sa belle histoire. Le ciel lui est sûrement tombé sur la tête. En effet, cette candide jeune fille a quitté son château de Thunder-ten-tronckh et découvre que l’être humain […]
Festival Les Belles Journées à Bourgoin-Jaillieu

Et Bourgoin Jaillit !

Comment ne pas évoquer un festival qui regroupe la crème des artistes français qui font la musique d’aujourd’hui et que SK* affectionne particulièrement.
Aline

Aline se met un peu plus à nu

Aline a commencé il y a quelques semaines sa campagne militaire pour promouvoir son prochain disque. Le Generalfeldmarschall Guerret a passé en revue ses troupes et sort aujourd’hui l’artillerie lourde avec du gros calibre. En effet, Chaque jour qui passe fait partie des meilleurs morceaux de La Vie Électrique.

Plus dans News

Le SuperHomard

En avoir encore avec Maxwell Farrington & Le SuperHomard

Envie de faire la roue dans la futaie ? De ne pas être le dindon de la farce du temps qui passe ? De baguenauder dans la nature pour un badinage musical ? Alors il faut écouter le nouvel EP de Maxwell Farrington & Le SuperHomard, I Had It All et vous aurez tout !
Rover

Rover a du cœur !

Wicked Game a fait irruption dans nos vies avec Sailor au volant et Lula le vent dans les cheveux entre incendie et sa sorcière de mère. Depuis ce titre hante les fins de soirées alcoolisées et a été repris maintes fois. C’est le tour du bon géant Rover.
Lonny – Le Goût de l’Orge

La caresse de l’ivresse

Non, Le Goût de l’Orge n’est pas une ode aux buveurs de bière. Et pourtant. On se fabrique parfois du chagrin après quelques pintes.
Moondog

In the Moondog’s world

Samedi 14 mai à 20h sur la Grande Scène de l’Opéra de Lyon aura lieu un moment magique unique, un concert se faisant rencontrer Louis T. Hardin alias Moondog avec entre autres, John Greaves, Bertrand Belin, Borja Flames, Melaine Dalibert, David Sztanke, Olivier Mellano, Midgets! ou encore Gavin Bryars.