Catégories
News

Dondolo a bon dos

Pendant que tout le monde regarde le ciel en écoutant La Vie Électrique d’Aline, on en profite pour plier les gaules et faire de l’archéologie musicale en écoutant les disques solo de Romain Guerret alias Dondolo.
En six ans avant Pilard, Jésus Guerret aime les claviers et… les claviers et le fait savoir.
Grâce à l’entremise de Gonzaï Records, on peut enfin écouter Dondolisme, ultime disque de Guerret avant l’aventure Aline.

On s’est amusé il y a quelques semaines à redécouvrir Mark Lanegan grâce à ses démos de 2002. On suit plus ou moins la même démarche avec le disque Dondolisme de Dondolo. Comme on connait la fin de l’histoire, on ne peut pas s’empêcher de chercher du Aline à chaque coin de chanson.

Dondolisme possède évidemment quelques gimmicks qu’on retrouvera sur Regarde Le Ciel. Enfin rien ne laisse supposer que ce même type va sortir un morceau du calibre d’Hélas quelques années plus tard.

Dondolo – Dondolisme

Les influences ne sont pas les mêmes. Le temps passant et Pilard aidant, Dondolo s’est mué en guitar hero pour pop française romantique. En 2007, Myspace vaut encore quelques dollars et Dondolo vit enfermé dans sa chambre. Osera t-il sortir? Personne ne le sait et ce garçon passe son temps à user des claviers.

On retrouve avec bonheur le regard complétement désabusé de Guerret sur le monde. Ce regard de biais qui préfère sourire des choses plutôt que d’entamer une dépression aiguë. A la rigueur, si l’animal déprime, cela sera en musique. Il y a quelques chansons dispensables (à moins d’être un fou furieux fanatique de Jacno) et de très bonnes choses (Chanteur à succès, Le jour d’après).

Dondolo - Dondolisme

Tracklist : Dondolo - Dondolisme
  1. Dondolisme
  2. J'ai deux amours
  3. La ligne du temps
  4. Fluffy Angel
  5. Flying Hervé Perrin
  6. L'amithomane
  7. Chanteur à succès
  8. Zarte Melody
  9. Le jour d'après
  10. Let Your Daddy Sleep
  11. A Question Of Will
  12. Le mystère reste entier
  13. Monsieur dans sa maison (bonus)
  14. Plus ultra (bonus)
  15. Une journée jaune et grise (bonus) 04:48
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Donald Pierre

(Il est revenu) mon Donald Pierre

La meilleure nouvelle de ces deux dernières semaines n’est pas le retour du printemps. Non, la meilleure nouvelle de cette fin de mars qui s’éternise est le retour de la mélancolie de Romain Guerret alias Donald Pierre. Avec Aline (ex Young Michelin), il a écrit les plus belles chansons pop françaises de ces dix dernières…
Aline

L’électrisante Aline

Aline n’est pas une fille facile. Après avoir fait sa mijaurée sur Regarde Le Ciel, voilà qu’elle rebat complétement les cartes pour écrire une suite à sa belle histoire. Le ciel lui est sûrement tombé sur la tête. En effet, cette candide jeune fille a quitté son château de Thunder-ten-tronckh et découvre que l’être humain…
Festival Les Belles Journées à Bourgoin-Jaillieu

Et Bourgoin Jaillit !

Comment ne pas évoquer un festival qui regroupe la crème des artistes français qui font la musique d’aujourd’hui et que SK* affectionne particulièrement.
Aline

Aline se met un peu plus à nu

Aline a commencé il y a quelques semaines sa campagne militaire pour promouvoir son prochain disque. Le Generalfeldmarschall Guerret a passé en revue ses troupes et sort aujourd’hui l’artillerie lourde avec du gros calibre. En effet, Chaque jour qui passe fait partie des meilleurs morceaux de La Vie Électrique.
Aline - La vie électrique

Aline et les garçons

Aline Aline vient de publier son très attendu nouveau single. La vie électrique, c’est son nom, dévoile une autre facette du groupe marseillais. En effet le perdant magnifique de Regarde le ciel s’est transformé en Casanova sexy et nous emmène dans sa garçonnière. Dans un clip à la Thriller sous perfusion d’AB Production pour couronner…
A nous Paris - Fireworks

Feux d’artifice à Paris

Vous aimez la découverte, l’évasion, les nouvelles voix, la musique qui fait frissonner ? Le festival A Nous Paris Fireworks devrait vous intéresser.

Plus dans News

Andrea Laszlo De Simone — Vivo

Immenso Laszlo !

On aurait du voir Andrea Laszlo De Simone sur les scènes françaises cette année, on se contente d’un nouveau titre thaumaturgique, mieux que tous les vaccins réunis, un slow langoureux qui rassure, une claque de douceur qui permet un voyage immobile grâce à son site internet vivo2021.tv. « Je vis de mon désir de vivre. » écrivait…
Maxwell Farrington & Le SuperHomard

L’avenir radieux de Maxwell Farrington & Le SuperHomard

Réunis autour de passions communes très seines (à savoir Lee Hazlewood, Scott Walker & Frank Sinatra), Maxwell Farrington & Le SuperHomard rejoignent l’écurie bordelaise Talitres pour un disque qui devrait séduire les amoureux des trois rois mages précédemment cités.

[EXCLU] Brigid Mae Power – Head Above The Water

Head Above The Water, le premier disque de Brigid Mae Power a séduit toute la critique anglo-saxonne et européenne. Mae Power est de retour avec une nouvelle vidéo pour Head Above The Water, fruit de la collaboration avec Jonny Sanders(Prehuman).

Blondino, ligne d’espoir

La cosmonaute Blondino a atterri. Au milieu d’un no man’s land pas très chouette, cerné entre un avant que l’on fuit et un vague plus tard dont on aimerait deviner les contours. Blondino a atterri là, au milieu de ceux perdus entre les lignes. Au milieu de ceux qui n’y croient plus. Parce qu’entre les…
Richard Walters

[EXCLU] Richard Walters – Unconditional

On est fan inconditionnel de Richard Walters depuis une fameuse SK* session qui on l’espère aura une suite. En attendant on découvre en avant première son nouveau titre concentré de sensibilité.
Iceage

Iceage fait Boom Boom

Et de cinq pour les Iceage ! Nouveau disque des Danois au printemps qui s’annonce comme très frais.
La Cabane de Baldwin

En Cabane !

Que font les suisses de La Cabane de Baldwin durant les heures sombres de l’occupation covidienne ? Ils regardent un drôle de programme télé tout en l’accompagnant de leur bande son spleenétique.