Pendant que tout le monde regarde le ciel en écoutant La Vie Électrique d'Aline, on en profite pour plier les gaules et faire de l'archéologie musicale en écoutant les disques solo de Romain Guerret alias Dondolo. En six ans avant Pilard, Jésus Guerret aime les claviers et... les claviers et le fait savoir. Grâce à l'entremise de Gonzaï Records, on peut enfin écouter Dondolisme, ultime disque de Guerret avant l'aventure Aline.


On s’est amusé il y a quelques semaines à redécouvrir Mark Lanegan grâce à ses démos de 2002. On suit plus ou moins la même démarche avec le disque Dondolisme de Dondolo. Comme on connait la fin de l’histoire, on ne peut pas s’empêcher de chercher du Aline à chaque coin de chanson.

Dondolisme possède évidemment quelques gimmicks qu’on retrouvera sur Regarde Le Ciel. Enfin rien ne laisse supposer que ce même type va sortir un morceau du calibre d’Hélas quelques années plus tard.

Dondolo – Dondolisme

Discographie

Les influences ne sont pas les mêmes. Le temps passant et Pilard aidant, Dondolo s’est mué en guitar hero pour pop française romantique. En 2007, Myspace vaut encore quelques dollars et Dondolo vit enfermé dans sa chambre. Osera t-il sortir? Personne ne le sait et ce garçon passe son temps à user des claviers.

On retrouve avec bonheur le regard complétement désabusé de Guerret sur le monde. Ce regard de biais qui préfère sourire des choses plutôt que d’entamer une dépression aiguë. A la rigueur, si l’animal déprime, cela sera en musique. Il y a quelques chansons dispensables (à moins d’être un fou furieux fanatique de Jacno) et de très bonnes choses (Chanteur à succès, Le jour d’après).

Dondolo - Dondolisme

Tracklist : Dondolo - Dondolisme
  1. Dondolisme
  2. J'ai deux amours
  3. La ligne du temps
  4. Fluffy Angel
  5. Flying Hervé Perrin
  6. L'amithomane
  7. Chanteur à succès
  8. Zarte Melody
  9. Le jour d'après
  10. Let Your Daddy Sleep
  11. A Question Of Will
  12. Le mystère reste entier
  13. Monsieur dans sa maison (bonus)
  14. Plus ultra (bonus)
  15. Une journée jaune et grise (bonus) 04:48

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Donald Pierre

(Il est revenu) mon Donald Pierre

La meilleure nouvelle de ces deux dernières semaines n’est pas le retour du printemps. Non, la meilleure nouvelle de cette fin de mars qui s’éternise est le retour de la mélancolie de Romain Guerret alias Donald Pierre. Avec Aline (ex Young Michelin), il a écrit les plus belles chansons pop françaises de ces dix dernières […]
Aline

L’électrisante Aline

Aline n’est pas une fille facile. Après avoir fait sa mijaurée sur Regarde Le Ciel, voilà qu’elle rebat complétement les cartes pour écrire une suite à sa belle histoire. Le ciel lui est sûrement tombé sur la tête. En effet, cette candide jeune fille a quitté son château de Thunder-ten-tronckh et découvre que l’être humain […]
Festival Les Belles Journées à Bourgoin-Jaillieu

Et Bourgoin Jaillit !

Comment ne pas évoquer un festival qui regroupe la crème des artistes français qui font la musique d’aujourd’hui et que SK* affectionne particulièrement.
Aline

Aline se met un peu plus à nu

Aline a commencé il y a quelques semaines sa campagne militaire pour promouvoir son prochain disque. Le Generalfeldmarschall Guerret a passé en revue ses troupes et sort aujourd’hui l’artillerie lourde avec du gros calibre. En effet, Chaque jour qui passe fait partie des meilleurs morceaux de La Vie Électrique.

Plus dans News

Share

Du bruit pour OutLoud !

Warner Music France, Warner Chappell France & Decibels Productions présentent OutLoud pour soutenir et mettre en lumière la nouvelle scène LGBTQIA+ française. Vous pouvez candidater jusqu’au 14 septembre.
Photo32

[EXCLU] T’es ok, t’es Bloom Bat !

Et bim, Bloom Bat nous offre un nouveau titre, Wild Cats Chilly Soup avant la sortie de son premier album, What Are You Doing Here le 31 octobre chez Banzaï Lab.
Gatanroussel

Encore là

Une chanson peut-elle apporter du réconfort ? Mettre des mots sur la douleur, les souvenirs ou les sourires ? Gaëtan Roussel nous avait emmené au-dessus des gens mais avec je reste là, « je voudrais que tu te rappelles [que mon] amour est éternel.
Eicheretdjian

Très cher Eicher

Il y a des chansons qui arrivent à point nommé, baume généreux et réconfortant. Poussière d’or pourrait être le prolongement de ses Homeless Songs qui déjà nous avaient foudroyées.