Vidéo : Watine – Les Appalaches

Watine - Les Appalaches
On aime beaucoup Catherine Watine en anglais, on l'aime dorénavant en français. Non, en fait, on l'aime tout court !

Avec Les Appalaches qui ouvre le somptueux nouvel album de Watine, Atalaye, la grande Catherine part à la conquête de l’Est états-unien. Quelques notes de piano et ces matins blêmes d’octobre fuient devant le spleen folâtre du feu follet de St Cloud, de la dame blanche des fougères. Un voyage intérieur et organique où se mêlent nature et poésie, dessins et pétioles, bâtissant peu à peu les nervures d’un monde féerique réalisé par la mian verte de Johana Hand.

« J’ai besoin de vivre en solitaire. Ça ne veut pas dire qu’entre nous c’est la guerre »

Discographie

Watine sera en concert les 23 et 24 octobre dans le magnifique Hôtel Pommeraye à Nantes et le 30 octobre à Arras (Le Lokall)

Watine – Les Appalaches

Watine - Atalaye

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Watinebrahe-symphoniedissonnante

En voyage avec Watine

Catherine Watine et Tycho Brahé proposent un enchevêtrement sonore qui vous aidera à passer ces journées caniculaires.

L’intriquée Watine

Eros & Thanatos est le premier extrait de l’album à paraître en septembre, Intrications Quantiques qui poursuit l’aventure sonore des Géométries sous-cutanées de Watine.

Plus dans Son du jour

Loons-amongthemourners

Vidéo : Loons – Among The Mourners

Les hérauts de l’Hérault Loons s’apprêtent à sortir leur premier album Life Is chez Howlin’ Banana avec un single à réveiller les morts, Among The Mourners.
Malakablackyblood

Vidéo : Malaka – Blacky Blood

Cela fait un bon moment que l’on se fait des cheveux. Tout s’emmêle alors on préfère écouter le duo Malaka avec son salutaire Blacky Blood.
Cyrilmokaiesh-regarderpasserlestrains

Vidéo : Cyril Mokaiesh – Regarder passer les trains

Cyril Mokaiesh serait il un naufragé ? un désabusé ? un désenchanté ? Avec Regarder passer les trains, il balance un coup de pieds dans la fourmilière de l’époque, où la vitesse l’emporte souvent sur le fond, l’arrivée sur le cheminement.
Birdsonawire-lajeunessedesmorts

Vidéo : Birds on a wire – La jeunesse des morts

En cette journée de fin de règne, écoutons la jeunesse des morts, poème d’Anna de Noailles admirée de Proust, extrait de son recueil Les Forces éternelles, mis en voix et musique par Rosemary Standley & Dom La Nena en 2018 à l’occasion du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale et qui figure sur […]