Catégories
Son du jour

Vidéo : Watine – Les Appalaches

Watine - Les Appalaches

On aime beaucoup Catherine Watine en anglais, on l’aime dorénavant en français. Non, en fait, on l’aime tout court !

Avec Les Appalaches qui ouvre le somptueux nouvel album de Watine, Atalaye, la grande Catherine part à la conquête de l’Est états-unien. Quelques notes de piano et ces matins blêmes d’octobre fuient devant le spleen folâtre du feu follet de St Cloud, de la dame blanche des fougères. Un voyage intérieur et organique où se mêlent nature et poésie, dessins et pétioles, bâtissant peu à peu les nervures d’un monde féerique réalisé par la mian verte de Johana Hand.

« J’ai besoin de vivre en solitaire. Ça ne veut pas dire qu’entre nous c’est la guerre »

Watine sera en concert les 23 et 24 octobre dans le magnifique Hôtel Pommeraye à Nantes et le 30 octobre à Arras (Le Lokall)

Watine – Les Appalaches

Watine - Atalaye

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

L’intriquée Watine

Eros & Thanatos est le premier extrait de l’album à paraître en septembre, Intrications Quantiques qui poursuit l’aventure sonore des Géométries sous-cutanées de Watine.
Watine & Intratextures - Dans la brume

Le pari(s) de Watine

Watine sort déjà un deuxième album en 2019, non, un voyage Dans la brume, une odyssée intime et universelle avec Phôs : A l’oblique.
Contre Coups 2015

Femmes, femmes, femmes !

On ne doit jamais battre une femme – même avec une fleur ! disait Jean Anouilh . Le projet, intitulé Contre Coups, réunit 12 femmes artistes qui chantent contre les violences faites aux femmes. La compilation digitale de 13 titres éclectiques (rock, électro, rap, pop, variété, folk…) sera disponible en ligne le 25 novembre 2015,…
Watine - Sur la dune

Vidéo : Watine – Sur la dune

« Dans le désert au crépuscule, on s’assoit sur une dune, on ne voit rien, on n’entend rien et cependant quelque chose rayonne en vous. » écrit Saint-Exupéry.

Plus dans Son du jour

Grand Palladium - J'aime

Vidéo : Grand Palladium – J’aime

Grand Palladium est un duo brestois qui transforme les Monts d’Arrée en Appalaches avec un premier album de chansons en français dont est extrait ce J’aime où il se tapent l’incruste dans des toiles de maîtres.
Pepe Wismeer & Thierry Müller – I exteem

Vidéo : Pepe Wismeer & Thierry Müller – I exteem

Si vous en avez assez des rengaines sucrées de l’été ou que votre plage se résume à un poster dans votre cuisine, il faut écouter les divagations musicales de Pepe Wismeer & Thierry Müller avec I exteem, extrait d’un album paru en mai au titre radical et intriguant, L’écho des chiens dans le sang de…
MAGENTA - Intimité

Vidéo : Magenta – Intimité

“Les doutes, c’est ce que nous avons de plus intime.” écrit Albert Camus dans ses Carnets et Magenta l’exprime dans cette nouvelle version d’Intimité extraite de leur EP Long Feu.
Gaz Newton - Colorado

[EXCLU] Vidéo : Gaz Newton – Colorado

Retour sur terre pour Gaz Newton après l’infini et Three Minutes to the Ground avec Colorado, un nouvel extrait de son EP, Loveheroin à paraître chez My Dear Recordings.