Vidéo : Watine – Les Appalaches

Watine - Les Appalaches
On aime beaucoup Catherine Watine en anglais, on l'aime dorénavant en français. Non, en fait, on l'aime tout court !

Avec Les Appalaches qui ouvre le somptueux nouvel album de Watine, Atalaye, la grande Catherine part à la conquête de l’Est états-unien. Quelques notes de piano et ces matins blêmes d’octobre fuient devant le spleen folâtre du feu follet de St Cloud, de la dame blanche des fougères. Un voyage intérieur et organique où se mêlent nature et poésie, dessins et pétioles, bâtissant peu à peu les nervures d’un monde féerique réalisé par la mian verte de Johana Hand.

« J’ai besoin de vivre en solitaire. Ça ne veut pas dire qu’entre nous c’est la guerre »

Discographie

Watine sera en concert les 23 et 24 octobre dans le magnifique Hôtel Pommeraye à Nantes et le 30 octobre à Arras (Le Lokall)

Watine – Les Appalaches

Watine - Atalaye

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

L’intriquée Watine

Eros & Thanatos est le premier extrait de l’album à paraître en septembre, Intrications Quantiques qui poursuit l’aventure sonore des Géométries sous-cutanées de Watine.

Plus dans Son du jour

Humhum-a

[EXCLU] Vidéo : Hum Hum – A

Faire d’un drame une chanson ondoyante comme une vague, c’est ce que réussit Hum Hum, de retour avec un nouvel album, Le Prince de Cendres le 13 septembre 2024 chez Dragon Accel et Modulor.
Johncanningyates-untilyoufindme

Vidéo : John Canning Yates – Until You Find Me

Fondus enchaînés. La vie défile, ondule, serpente. John Canning Yates crée un paysage sentimental en esquissant le portrait aimant d’un couple qui s’est aimé et qui était passionné de photographie.