Vidéo : Watine – Les Appalaches

Watine - Les Appalaches
On aime beaucoup Catherine Watine en anglais, on l'aime dorénavant en français. Non, en fait, on l'aime tout court !

Avec Les Appalaches qui ouvre le somptueux nouvel album de Watine, Atalaye, la grande Catherine part à la conquête de l’Est états-unien. Quelques notes de piano et ces matins blêmes d’octobre fuient devant le spleen folâtre du feu follet de St Cloud, de la dame blanche des fougères. Un voyage intérieur et organique où se mêlent nature et poésie, dessins et pétioles, bâtissant peu à peu les nervures d’un monde féerique réalisé par la mian verte de Johana Hand.

« J’ai besoin de vivre en solitaire. Ça ne veut pas dire qu’entre nous c’est la guerre »

Discographie

Watine sera en concert les 23 et 24 octobre dans le magnifique Hôtel Pommeraye à Nantes et le 30 octobre à Arras (Le Lokall)

Watine – Les Appalaches

Watine - Atalaye

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

L’intriquée Watine

Eros & Thanatos est le premier extrait de l’album à paraître en septembre, Intrications Quantiques qui poursuit l’aventure sonore des Géométries sous-cutanées de Watine.

Plus dans Son du jour

The Haunted Youth © Jessica Calvo

Vidéo : The Haunted Youth – Teen Rebel

Cela fait un moment que l’on vous parle de The Haunted Youth. Le premier album des messies belges sort le 4 novembre 2022 et l’on réécoute avec bonheur Teen Rebel enfin mis en images !
Björk - Ancestress

Vidéo : Björk – Ancestress

Si vous faites partie des déçus d’House of the Dragon ou des fans de Midsommar, suivez la procession funéraire de Björk avec Ancestress qui rend hommage à sa mère Hildur Rúna Hauksdóttir, disparue en 2018.