Suede garde son âme d’enfant

Suede revient en 2016 avec Night Thoughts, son album le plus complexe à ce jour. A coté de Night Thoughts, Head sonne comme une coquille vide. Pour bien commencer le calendrier de l'avent, Brett Anderson vient de publier Like Kids (le premier extrait de ce septième album) avec des images du film de Roger Sargent. Attention, single tranchant.


Avec Like Kids, le doute n’est plus permis: la grande seringue est très en forme. La guitare de Oakes est tranchante comme ce n’est pas permis et la basse d’Osman est démente. On se croirait en 1993!

Suede – Like Kids

Par contre Suede semble toujours maudit quant à ses sorties. Rappel des fait car l’affaire commence à être cocasse.
En 2002, Anderson avait mis son groupe au congélateur car A New Morning n’avait pas atteint le top 10 anglais.
En 2013, Bloodsports s’était classé correctement mais sa sortie avait été éclipsée par le retour de David Bowie.
On reprend les mêmes en 2015 et on recommence. Suede s’apprête à commencer la tournée des médias quand Bowie, figure tutélaire du groupe, revient de nouveau aux affaires… Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !

Discographie

Night Thoughts de Suede sera publié le 22 janvier 2016 via Warner.
Suede sera en concert le 28 janvier 2016 à La Cigale (Paris).
L’album s’accompagne d’un film réalisé par Roger Sargent qui sera projeté le mardi 8 décembre dans la salle de concert de la Warner Music au 118 rue du Mont Cenis (75018) et sera suivi d’une rencontre avec Brett Anderson, Mat Osman de Suede et du réalisateur Roger Sargent. Soul Kitchen vous fait gagner des places et ça ce passe par ici.

Suede - Night Thoughts

Tracklist : Suede - Night Thoughts
  1. When You Are Young
  2. Outsiders
  3. No Tomorrow
  4. Pale Snow
  5. I Don’t Know How To Reach You
  6. What I’m Trying To Tell You
  7. Tightrope
  8. Learning To Be
  9. Like Kids
  10. I Can’t Give Her What She Wants
  11. When You Were Young
  12. The Fur & The Feathers

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Suede

Suede rechaussé !

Se raconter à nouveau. Quatre ans après The Blue Hour, Suede revient avec Autofiction et c’est une très bonne surprise.

Bilbao festival 2019 : une année grandiose

Le Bilbao Festival (Espagne) qui se tiendra du 4 au 13 juillet prochain présente cette année dans sa programmation toutes les meilleures têtes d’affiches de la musique Pop Rock électro anglo-saxone actuelle. Un escale indispensable pendant vos vacances (si vous passez par là !) DiscographiesIdles ★ John Grant ★ Laurent Garnier ★ Liam Gallagher ★ […]
Suede - The Blue Hour

Suede – The Blue Hour

Revenus de nulle part en 2013 avec le très bon Bloodsports, Suede n’en finit plus de surprendre. Après un double album en 2016 (Night Thoughts), Brett Anderson et son groupe publient un nouveau disque qui nous rappelle Dog Man Star et la gloire d’antan.
Suede - Dog Man Star

Suede, la vie, la pop… s’il faut qu’on s’adopte.

Il existe différentes façons d’entrer. Certains frappent, et attendent. Plus impatients, plus pressés, d’autres contournent, et enjambent. Une fenêtre ouverte, la première, les voilà dans la maison. Et puis il y a Suede. Apparu directement dans le salon, sans même être passé par la cheminée. Comme ça. Sans nuage de fumée. Sans rien. D’un coup. […]

Plus dans News

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.
Annajoe

Bonjour tristesse

Pendant que le pays s’enfonce dans la torpeur estivale ou la frénésie du paraitre en vacances sur les réseaux, Anna Joe sort un EP à l’os fait à la maison, Sad Summer Songs, cinq titres au spleen flamboyant.
Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.