Suede garde son âme d’enfant

Suede revient en 2016 avec Night Thoughts, son album le plus complexe à ce jour. A coté de Night Thoughts, Head sonne comme une coquille vide. Pour bien commencer le calendrier de l'avent, Brett Anderson vient de publier Like Kids (le premier extrait de ce septième album) avec des images du film de Roger Sargent. Attention, single tranchant.


Avec Like Kids, le doute n’est plus permis: la grande seringue est très en forme. La guitare de Oakes est tranchante comme ce n’est pas permis et la basse d’Osman est démente. On se croirait en 1993!

Suede – Like Kids

Par contre Suede semble toujours maudit quant à ses sorties. Rappel des fait car l’affaire commence à être cocasse.
En 2002, Anderson avait mis son groupe au congélateur car A New Morning n’avait pas atteint le top 10 anglais.
En 2013, Bloodsports s’était classé correctement mais sa sortie avait été éclipsée par le retour de David Bowie.
On reprend les mêmes en 2015 et on recommence. Suede s’apprête à commencer la tournée des médias quand Bowie, figure tutélaire du groupe, revient de nouveau aux affaires… Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !

Discographie

Night Thoughts de Suede sera publié le 22 janvier 2016 via Warner.
Suede sera en concert le 28 janvier 2016 à La Cigale (Paris).
L’album s’accompagne d’un film réalisé par Roger Sargent qui sera projeté le mardi 8 décembre dans la salle de concert de la Warner Music au 118 rue du Mont Cenis (75018) et sera suivi d’une rencontre avec Brett Anderson, Mat Osman de Suede et du réalisateur Roger Sargent. Soul Kitchen vous fait gagner des places et ça ce passe par ici.

Suede - Night Thoughts

Tracklist : Suede - Night Thoughts
  1. When You Are Young
  2. Outsiders
  3. No Tomorrow
  4. Pale Snow
  5. I Don’t Know How To Reach You
  6. What I’m Trying To Tell You
  7. Tightrope
  8. Learning To Be
  9. Like Kids
  10. I Can’t Give Her What She Wants
  11. When You Were Young
  12. The Fur & The Feathers

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Suede

Suede rechaussé !

Se raconter à nouveau. Quatre ans après The Blue Hour, Suede revient avec Autofiction et c’est une très bonne surprise.

Bilbao festival 2019 : une année grandiose

Le Bilbao Festival (Espagne) qui se tiendra du 4 au 13 juillet prochain présente cette année dans sa programmation toutes les meilleures têtes d’affiches de la musique Pop Rock électro anglo-saxone actuelle. Un escale indispensable pendant vos vacances (si vous passez par là !) DiscographiesIdles ★ John Grant ★ Laurent Garnier ★ Liam Gallagher ★ […]
Suede - The Blue Hour

Suede – The Blue Hour

Revenus de nulle part en 2013 avec le très bon Bloodsports, Suede n’en finit plus de surprendre. Après un double album en 2016 (Night Thoughts), Brett Anderson et son groupe publient un nouveau disque qui nous rappelle Dog Man Star et la gloire d’antan.
Suede - Dog Man Star

Suede, la vie, la pop… s’il faut qu’on s’adopte.

Il existe différentes façons d’entrer. Certains frappent, et attendent. Plus impatients, plus pressés, d’autres contournent, et enjambent. Une fenêtre ouverte, la première, les voilà dans la maison. Et puis il y a Suede. Apparu directement dans le salon, sans même être passé par la cheminée. Comme ça. Sans nuage de fumée. Sans rien. D’un coup. […]

Plus dans News

Nits

Brillant Neon !

Avec Neon enregistré avant l’incendie qui a détruit leur studio Werf à Amsterdam, les Nits bouclent une trilogie avec Angst en 2017 et Knot en 2019.
Come

Come again !

Attention, mythe underground. Come, « l’un des joyaux les plus insaisissables du catalogue Matador » selon Pitchfork avec son 11:11 en 1992, revient avec la parution en février dernier de Peel Sessions enregistrées en 1992 et 1993.
Arno

Arno à jamais

Des racines. Opex, c’est un quartier de l’est d’Ostende où les grands parents d’Arno tenaient un café, Chez Lulu, le prénom de sa mère.
Bruce Springsteen

Merci patron !

La pêche du jour vient d’un monsieur de 73 ans qui annonce un album de reprises de standards de la soul avec Do I Love You (Indeed I Do) et effectivement on l’aime. Merci Boss !