Catégories
Chroniques d'albums

Travis – Everything At Once

Et voilà.Nous sommes le 21 mai 2016 et nous n’avons toujours pas écouté le dernier disque de Travis qui est sorti il y a quelques semaines. Sans leur attachée de presse, nous passions à côté d’Everything At Once. Cet oubli est symptomatique de la carrière des Écossais de Travis.

Travis a une certaine capacité à disparaitre (en gros un disque sur deux) et à réapparaitre comme si de rien n’était.
En 2001, après le succès planétaire de The Invisible Band, Fran Healy et son groupe avaient publié le très douteux 12 Memories (2003). On pensait alors que le groupe était en mort clinique. Perdu. En 2008, The Boy With No Name avait fait renaître Travis artistiquement et commercialement. Depuis ce disque, les Écossais ont enchaîné trois disques au succès plus que limité. Le très faible Ode To J. Smith a rapidement fini dans le bac à soldes des H.M.V du Royaume-Uni. Mais depuis deux albums, Travis a toutes les armes en main pour braquer les charts. Mais non.

Discographie

Travis – Magnificent Time

Enregistré à Berlin avec Michael Ilbert, Everything At Once est un très bon disque de Travis. Court, il possède des chansons qui feront chavirer les fans historiques (What Will Come, Radio Song) et les amoureux de belle pop (All Of The Places). Comme d’habitude, Travis se fait un peu plus gauche dès qu’il hausse le ton.
La grande réussite de ce disque est le duo avec Josephine Oniyama. Le chant de Fran Healy se fait grave et offre un visage totalement nouveau à ce groupe. Pour une fois que Travis ne fait pas du Travis.

Travis – Everything At Once

Les gens qui n’ont jamais aimé ce groupe peuvent passer leur chemin. Les autres peuvent y aller en tout confiance. Everything At Once leur fera ressortir des cartons les vieux disques de ce groupe écossais. Et puis qui dit nouveau disque de Travis dit voir Dougie Payne en concert alors.

Everything at Once est publié via le label du groupe, Red Telephone Box.
Travis sera en concert le 26 mai 2016 à L’Alhambra (Paris).

Travis - Everything At Once

Travis – Everything At Once
7.5/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Travis

Travis prendra l’Alhambra !

Les Écossais sont de retour avec un huitième album sous le bras au printemps 2016. Et ils viendront défendre ce disque le 26 mai 2016 à L’Alhambra (Paris).
Travis

Et de huit pour Travis!

En ce mois de janvier 2016, on voit du David Bowie partout. Alors quand on apprend que le prochain disque de Travis a été enregistré dans les studios Hansa de Berlin avec Michael Ilbert, on ne peut pas s’empêcher à la période berlinoise du Grand Patron…
Travis

Travis fait le grand saut

Il y a du mouvement du coté de l’Écosse. Il se pourrait bien que Travis soit de retour en 2016. Le groupe vient de publier un nouveau morceau sur le net sans prévenir les autorités compétentes.

Plus dans Chroniques d'albums

Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.
The Killers - Pressure Machine

The Killers – Pressure Machine

Entouré par Springsteen et par John Steinbeck, Brandon Flowers poursuit sa quête de la chanson parfaite et nous emmène dans les terres de son enfance.
Vikken

Vikken – Joie

Vikken et sa Joie ont tous deux le sens de la débâcle. Un côté Charlie Chaplin de la folle déprime, face à une grosse machinerie bête et informe, qui fixe, qui normalise, qui nécessairement finit par s’emballer, et qui ne s’arrête plus, et qui envoie valser en l’air à grands coups de beats électro tout […]
Francis Lung - Miracle

Francis Lung – Miracle

L’ex-membre de WU LYF a bien fait de nommer son nouveau disque Miracle. Les 13 (tiens tiens, ce nombre..) chansons font de nouveau croire en lui.