Mieux que la régression du 2001 de Kubrick, la faille spatio-temporelle de Dinosaur Jr..

A cinquante balais, J Mascis, Lou Barlow et Murph sont des extra-terrestres qui vous envoient valdinguer dans les 90′. Point de spleen avec Goin Down qui va très haut avec l’aide des skateurs mythiques Christian « le Christ » Hosoi et Harry Jumonji et donne une bonne claque aux groupes éphémères. Sans aucun doute, Dinosaur Jr. est le plus fringant des groupes reformés avec ses riffs rageurs sur des slides spectaculaires.

Dinosaur Jr. – Goin Down

Discographie

Dinosaur Jr. sera en concert le 31 octobre 2016 à l’Elysée Montmartre.
Give a Glimpse of What Yer Not est sorti chez Jagjaguwar/PIAS.

Dinosaur Jr. - Give a Glimpse of What Yer Not

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Dinosaur Jr - Sweep

Dinosaur Jr. – Sweep It Into Space

Né avant la chute du Mur de Berlin, Dinosaur Jr. n’est pas touché par les années qui passent. Et ce n’est pas une pandémie qui va calmer les velléités sonores de ce trio américain… Enregistré en partie en 2020, ce douzième album fait des merveilles et nous propulse dans le monde d’avant tout en espérant […]
Mike Johnson

Mike Johnson, les hauts d’un bassiste

Membre de Snakepit (dont il faut réécouter urgemment les morceaux de From Vegas To Memphis), bassiste des Dinosaur Jr, proche de Mark Lanegan, Mike Johnson n’a pas chômé au cours des années 90. Il faut donc profiter de notre retraite forcée pour redécouvrir les disques de cette plume fine et sombre de l’Amérique des 90’s.
Photos : Download Festival France 2017

Photos : Download Festival France 2017 | 09.06.2017

Mieux que la régression du 2001 de Kubrick, la faille spatio-temporelle de Dinosaur Jr.. A cinquante balais, J Mascis, Lou Barlow et Murph sont des extra-terrestres qui vous envoient valdinguer dans les 90′. Point de spleen avec Goin Down qui va très haut avec l’aide des skateurs mythiques Christian « le Christ » Hosoi et Harry Jumonji et donne une bonne claque…

Plus dans Son du jour

cabadzi-sixpointneuf

Vidéo : Cabadzi – Six point neuf

Back to BÜRRHUS avec Cabadzi et sa la version en réalité augmentée de leur dernier album avec sept titres supplémentaires pour une saison 2 mise en images par Marian Landriève.
Cyril Mokaiesh - La fin du bal avec Élodie Frégé

Vidéo : Cyril Mokaiesh – La fin du bal avec Élodie Frégé

Que du beau monde sur le cinquième album de Cyril Mokaiesh. Dyade est un ensemble de deux éléments qui se complètent. On croise alors Alma Forrer, Calogero, Laura Mokaiesh, Keren Ann, Dominique A, Clara Ysé, Mélanie Doutey, Pierre Guénard (Radio Elvis), Florent Marchet, Raphaële Lannadère et sur La fin du bal, Élodie Frégé.
thewavepicturaces-flightfromdestruction3

Vidéo : The Wave Pictures – Flight From Destruction

Bain de jouvence. Même si The Wave Pictures a sorti régulièrement des albums dont deux en 2018, les retrouver c’est revenir en 2008 avec leur formidable Instant Coffee Baby, un temps où l’on croisait David Ivar, Stanley Brinks ou Coming Soon.