Joel Henry Little – Great Kills Friendship Club

Certains gamins font des collections assez étonnantes : les Pokémon, les petites voitures ou encore les autocollants Panini. D'autres collectionnent les conneries et inquiètent leurs parents. Joel Henry Little, notre post-adolescent du jour, collectionne les chansons.


Joel Henry Little n’a que 19 ans et a déjà enregistré trois albums et un EP. Et attention, pas du menu fretin ! Non, notre jeune héros new-yorkais fait de le beau et l’efficace.
Repéré par le radar Life Is a Minestrone et importé par Microcultures, Joel Little Henry a donc tout pour rafler la mise chez nous. D’autant plus que son seul défaut, à savoir les pochettes de disque, a été effacé par le coup de crayon de Pascal Blua.
Et ce Great Kills Friendship Club ? Véritable petite boîte de Pandore qui révèle à chaque écoute un nouveau visage. Le talent de ce type (et sa maîtrise) est totalement folle. Comment peut-on enregistrer des tubes comme Abraham ou Isha à 19 ans ? Ce type est véritablement un mystère.

Joel Henry Little – Isha

Great Kills Friendship Club de Joel Henry Little est disponible via Microcultures / Life Is a Minestrone.
L’artwork est signé Pascal Blua.

Discographie

Joel Henry Little - Great Kil Friendship Club

Tracklist : Joel Little Henry - Great Kills Friendship Club
  1. Great Kills Friendship Club
  2. Abraham
  3. Mola Molasba
  4. Isha
  5. By The Bye
  6. Butter And Brine
  7. Gilgamesh
  8. Backyard Volcanoes

Joel Henry Little – Great Kills Friendship Club
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Le spleen de From Your Balcony

Nicolas Swierczek et ses From Your Balcony viennent de publier un grand disque. Avec pour allié le temps, cet élément que l’on préfère dérouler à tout-va plutôt que de le laisser travailler, ce groupe lillois laisse libre cours à sa mélancolie et poursuit un idéal pop qu’il arrive à atteindre.
Olivier Rocabois - Goes Too Far

Olivier Rocabois – Goes Too Far

Olivier Rocabois fait feu de tout bois pour dépasser par la droite Neil Hannon sans le prévenir et laisser tout penauds les frères Brewis de Field Music.

Vibrer avec Mel Bowen !

Mel Bowen donne enfin une suite à son EP Everyday’s A Holiday ! L’ex Mercury 13 revient avec un nouvel EP qui devrait adoucir l’été et nous faire rêver de la Mersey.

Passionnant Johan Asherton

Et un nouveau beau disque de Johan Asherton ! L’ex-The Froggies, qui a eu le chic de ne jamais enregistrer un mauvais disque depuis ses débuts solo en 1988 avec God’s Clown, revient avec Passiontide, une collection de dix chansons sombres et élégantes.

Plus dans Chroniques d'albums

Imagecouv-abelk1-sk

AbEL K1 – AbEL K1

AbEL K1 dessine des trajectoires. Il en a dessiné beaucoup, à l’écart, pour celles qui les chantent, ou les tracent avec lui. De Pomme à Blondino. Et elles sont à chaque fois ciselées, tendues, presque émaciées. Sans déséquilibre. Des chevauchées sensibles, vers des endroits non bornés, qui pourraient tout aussi bien en être d’autres. Mais […]
Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.
Nickwheeldon-gift

Nick Wheeldon – Gift

Nick Wheeldon nous a fait cette année un beau cadeau avec Gift, un classique instantané dès la première écoute pour les Fragile Minds dont on fait partie.
Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?