Enregistré dans une caravane (logique) dans le nord du Pays de Galles, Caravan révèle enfin les talents non cachés de Nick Power, clavier des The Coral.

Nick Power
Nick Power © Kevin Power

Révélés en 2002 avec leur premier album, les Coral illuminèrent les années 2000 de leurs chansons. En 2001, on se prit une mandale avec les Strokes… En 2002, on tendit l’autre joue pour accueillir les Coral et les Thrills. Concernant The Coral, on ne se doutait pas que la grande majorité des chansons étaient écrites par le discret Nick Power, clavieriste de son état. Il y avait l’enfant prodige (Bill Ryder-Jones), le chanteur que tout le monde attendait (James Skelly) et … Nick Power.

Discographies

Au début des années 2010, les membres de The Coral entamèrent chacun une carrière solo. Nick Power commença sa carrière solo en écrivant des poèmes. Caravan est un album mais aussi un recueil de poésie qui font suite à Small Town Chase (2014) et Holy Nowhere (2015).

Pour faire ce disque, notre héros du jour s’est enfermé dans une caravane avec une guitare, un clavier Casio et quelques bricoles pour manger. On découvre donc 11 chansons enregistrées dans leur plus simple appareil. Évidemment, on reconnaît l’écriture qui nous a enchanté avec She Sings the Mourning et Jacqueline. On sait que ce type peut faire de 3 notes une mélodie entêtante comme ce n’est pas permis. C’est évidemment le cas ici avec I Talk To the Trees et Hurricane. Power tient ici son Nebraska et nous enchante des chansons pop comme on ne fait plus.

Nick Power - Caravan

Caravan de Nick Power est disponible via Skeleton Key Records.

Nick Power - Caravan

Tracklist : Nick Power - Caravan
  1. Caravan
  2. Hurricane
  3. Jenny Said
  4. What I'd Give
  5. Sing Along
  6. Joe
  7. Sleeping In My Car
  8. I Talk To The Trees
  9. Time's A Ghost
  10. These Are The Things
  11. Last Will & Testament

Nick Power – Caravan
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez :

Cela pourrait vous intéresser

The Coral

Récit Coralien

Sorti en juillet 2002 chez Deltasonic Records, le premier album des Coral fit grand bruit, porté par un single fantastique, Dreaming of you. Pour fêter ses vingt ans, le groupe le réédite et annonce une tournée (anglaise).
The Coral

Les The Coral s’aèrent l’esprit

Coral Island continue son petit bonhomme de chemin et s’écoute toujours avec autant d’intérêt. Le morceau Change Your Mind bénéficie d’un clip, en ligne depuis quelques heures.
The Coral - Coral Island

The Coral – Coral Island

Nés dans le sillage des effluves de la Brit pop, les Coral ont cassé la baraque en 2002 avec le premier disque et Dreaming Of You, leur unique tube. Depuis ? Une dizaine d’albums, confinés à un succès anglo-saxon, tous excellents. Maintes fois dépassés dans les classements par la jeune garde, les Coral n’ont jamais…
The Coral

The Coral, l’efficacité anglaise

Et de dix pour les Coral ! Le groupe de Liverpool sera de retour à la fin du mois d’avril avec un double album et vient de publier Vacancy, un nouveau single diablement efficace.

Plus dans Chroniques d'albums

Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour…
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.
The Killers - Pressure Machine

The Killers – Pressure Machine

Entouré par Springsteen et par John Steinbeck, Brandon Flowers poursuit sa quête de la chanson parfaite et nous emmène dans les terres de son enfance.
Vikken

Vikken – Joie

Vikken et sa Joie ont tous deux le sens de la débâcle. Un côté Charlie Chaplin de la folle déprime, face à une grosse machinerie bête et informe, qui fixe, qui normalise, qui nécessairement finit par s’emballer, et qui ne s’arrête plus, et qui envoie valser en l’air à grands coups de beats électro tout…
Francis Lung - Miracle

Francis Lung – Miracle

L’ex-membre de WU LYF a bien fait de nommer son nouveau disque Miracle. Les 13 (tiens tiens, ce nombre..) chansons font de nouveau croire en lui.