Kumisolo – My Love For You Is A Cheap Pop Song

Kumisolo est le projet solo d’une des filles échappée de Konki Duet, attachant duo signé sur Active Suspension, auteur de jolies pièces oniriques et éthérées. Pour son album, la japonaise Kumi OKamoto s’est entouré de ses compagnons de label Olivier Lamm, Domotic , Hypo, Momus, pour composer la bande son rétro-futuriste idéale pour un voyage entre Paris et Kyoto via Londres. Kumisolo chante en effet en français, japonais et anglais pour un résultat plus que convaincant. « My Love for you is a Cheap Pop Song » nous entraîne ainsi entre pop-électro sucré 80’s, kitscherie sixties, variété japonisante, le tout sous forte influence Stereolab et Cornelius.

Il serait aisé de réduire l’opus de Kumisolo à une sympathique collection de ritournelles aussi vite écoutées, aussi vite oubliées, fort heureusement il n’en est rien et l’écoute répétée de ce disque révèle une personnalité à part dans le monde de la pop française lo-fi. Kumisolo s’essaie également à la reprise avec le titre « I Know what boys like » du groupe proto disco-no wave The Waitresses. Ce disque un peu hors-temps devrait vous enchanter si vous êtes un adepte des consoles Atari, du 8 Bit et l’orgue Bontempi. Mais méfiez vous sous la mièvrerie ressentie de prime abord se cache une certaine amertume qui ne demande qu’à se dévoiler.

Kumisolo – My Love For You Is A Cheap Pop Song

Kumisolo sera en concert le 25 novembre à 19H30 au Glazart dans le cadre de la soirée « Loaf VS Boutiques Sonores Party ».

Discographie

Kumisolo – Danse Music

Tracklist : Kumisolo - My Love For You Is A Cheap Pop Song
  1. Intro
  2. Etude pour Kinoko
  3. Danse Music
  4. Confiance absolue
  5. Vodka
  6. Triangle
  7. I Know What Boys Like
  8. Satellite Song
  9. Cheap Pop Song
  10. Earth
  11. Nasty Boy
  12. Welson
  13. Tactics
  14. Piano Song

1 réponse sur « Kumisolo – My Love For You Is A Cheap Pop Song »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Kumisolo

Kumisolo, soliste extraterrestre

Les choses bougent pour l’ancienne Konki Duet. Elle a publié un EP étonnant il y a quelques mois et pourrait bien pimenter la rentrée des classes.
Kumisolo - Fondant au chocolat

Kumisolo – La femme japonaise

L’Ordre et La Morale : la scène française est en pleine réaction. Après Aline et Lescop, voici Kumisolo. Échappée de Konki Duet, la chanteuse d’orgine japonaise poursuit sa course en solo et pioche dans le répertoire d’Elli et Jacno pour son premier E.P. Étonnant.

Kumisolo + D.A.P. au Scopitone

Kumisolo , jeune Tokyoïte s’est fait connaître entre autre par la plateforme KISS KISS BANK BANK et par son interprétation de Mr Tambourine Man sur la compile Dylan Mania de Béatrice Ardisson. A nous de la retrouver jeudi dernier à bord du nouveau Scopitone pour un set désaxé.

Plus dans Chroniques d'albums

Jana Horn

Jana Horn – Optimism

On avait découvert cette voix sublime avec une invitation, Go on / Move your body. On avait évoqué Duras en écoutant la première fois son formidable Optimism. On revient sur ce disque qui depuis ne quitte plus nos oreilles et notre cœur de midinette.
Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur.
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.