Reprenant les choses laissées en plan par Mike Badgers et Lee Mavers, Nick Ellis sort un troisième album magistral. Une guitare, une voix et l’affaire est dans le sac grâce à des chansons aussi simples qu’efficaces. Qui a dit que c’était difficile d’écrire un tube ?

Le cahier des charges d’un disque de Nick Ellis tient sur un post-it. Il lui faut sa guitare, sa voix et quelques mélodies. Le garçon ne se perd pas dans le frivole et l’inutile. Voguant sur la Mersey, avec comme compagnon de route Mick Head et comme pavillon les Everly Brothers, Ellis nous emmène dans les tourbillons de sa musique.

Nick Ellis – Blue Summer

Plus direct et plus efficace que ses prédécesseur, Speaker's Corner révèle les ombres d'Ellis. On se doutait évidemment que ce garçon était un grand sensible. On n'écrit pas Adult Fiction par hasard...
Ellis montre ici tout son savoir faire, de l'instrumental (Sally-Go-Round the Roses) à la pop (I Get Love, un morceau d'ouverture magistral) et pourrait enfin arriver à s'exporter. Lee Mavers a enfin trouvé son héritier. Excellente nouvelle pour nous.

Speaker's Corner de Nick Ellis sera disponible le 6 octobre 2018 chez Mellowtone Records.

Nick Ellis - Speaker's Corner

Tracklist

Nick Ellis - Speaker's Corner
  1. I Get Love
  2. Impractical ideas
  3. Sally-Go-Round the Roses
  4. Jesus Of Twine
  5. Around Midnight
  6. Mick's Walk
  7. Wrote my Baby a Letter
  8. The She Club Mystery
  9. The Fisher-Bendix Tree
  10. Blue Summer
  11. Hearts and Minds
  12. Lawrence Road Breakdown

Nick Ellis - Speaker's Corner
5.0Note finale
Avis des lecteurs 5 Avis