Le temps passe et rien ne change du côté de Boston. Quand il ne sort pas d’excellents disques avec ses Dinosaur Jr, J Mascis publie des excellents disques solos. Voilà. Les choses sont toujours d’une simplicité totalement avec J Mascis.

J Mascis est un peu le Alain Juppé du rock américain. En effet de Jeff Tweedy à Eddie Vedder, ses contemporains disent tous de lui : « C’est le meilleur d’entre nous ». Depuis You’re Living All Over Me (1987), ce type n’a écrit que des belles choses et porte toujours la même coupe de cheveux. Seule la casquette qu’il a vissée sur sa tête change…
Encore mieux, il a réussi là où tous les autres se sont plantés : reformer son groupe et enregistrer des disques dont le niveau est plus élevé que ceux d’avant la séparation.
Comme Tied to a Star, Elastic Days a été enregistré dans le studio de J, le Bisquite en studio. Et comme pour tous ses autres disques, Mascis fait ce qu’il sait faire de mieux c’est à dire du Mascis.

J Mascis – Web So Dense

Entourées du revenant Mark Mulcahy (Miracle Legion) et de Pall Jenkins (Black Heart Procession),J Mascis, les douze chansons d'Elastic Days sont d'une efficacité redoutable. La cinquantaine bien tassée, Mascis garde une allure de jeune premier avec ses chansons. En moins de deux secondes, il vous fait pleurer ou vous rendre nostalgique pour la journée. Pour une quinzaine d'euros, Elastic Days vous fera faire à vos sentiments un tour de montagne russe. Et ça, ça n'a pas de prix.

J Mascis - Elastic Days


Elastic Days de J Mascis sera disponible le 9 novembre 2018 chez Sub Pop/PIAS.

JMascis - Elastic days

Tracklist

J Mascis - Elastic Days
  1. See You At The Movies
  2. Play
  3. Web So Dense
  4. I Went Dust
  5. Sky Is All We Had
  6. Picking Out The Seeds
  7. Give It Off
  8. Drop Me
  9. Cut Stranger
  10. Elastic Days
  11. Sometimes
  12. Wanted You Around
  13. Everything She Said

J Mascis - Elastic Days
4.0Note finale
Avis des lecteurs 2 Avis