J Mascis – Elastic Days

Le temps passe et rien ne change du côté de Boston. Quand il ne sort pas d’excellents disques avec ses Dinosaur Jr, J Mascis publie des excellents disques solos. Voilà. Les choses sont toujours d’une simplicité totalement avec J Mascis.

J Mascis est un peu le Alain Juppé du rock américain. En effet de Jeff Tweedy à Eddie Vedder, ses contemporains disent tous de lui : « C’est le meilleur d’entre nous ». Depuis You’re Living All Over Me (1987), ce type n’a écrit que des belles choses et porte toujours la même coupe de cheveux. Seule la casquette qu’il a vissée sur sa tête change…
Encore mieux, il a réussi là où tous les autres se sont plantés : reformer son groupe et enregistrer des disques dont le niveau est plus élevé que ceux d’avant la séparation.
Comme Tied to a Star, Elastic Days a été enregistré dans le studio de J, le Bisquite en studio. Et comme pour tous ses autres disques, Mascis fait ce qu’il sait faire de mieux c’est à dire du Mascis.

J Mascis – Web So Dense

Entourées du revenant Mark Mulcahy (Miracle Legion) et de Pall Jenkins (Black Heart Procession),J Mascis, les douze chansons d’Elastic Days sont d’une efficacité redoutable. La cinquantaine bien tassée, Mascis garde une allure de jeune premier avec ses chansons. En moins de deux secondes, il vous fait pleurer ou vous rendre nostalgique pour la journée. Pour une quinzaine d’euros, Elastic Days vous fera faire à vos sentiments un tour de montagne russe. Et ça, ça n’a pas de prix.

Discographie

J Mascis - Elastic Days


Elastic Days de J Mascis sera disponible le 9 novembre 2018 chez Sub Pop/PIAS.

JMascis - Elastic days

Tracklist : J Mascis - Elastic Days
  1. See You At The Movies
  2. Play
  3. Web So Dense
  4. I Went Dust
  5. Sky Is All We Had
  6. Picking Out The Seeds
  7. Give It Off
  8. Drop Me
  9. Cut Stranger
  10. Elastic Days
  11. Sometimes
  12. Wanted You Around
  13. Everything She Said

J Mascis – Elastic Days
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Photos concert : Jay Mascis @ Soirée Sub Pop – Winter Camp Festival @ la Maroquinerie, Paris | 12.12.2014

J Mascis fait son cinéma

Quand il ne sort pas de très bons disques avec Dinosaur Jr., J Mascis sort de très bons disque en solo. L’homme à la casquette qui n’a pas changé de coupe de cheveux depuis 1987 sera de retour cet automne.
J Mascis - Tied to a Star

J Mascis – Tied to a Star

Pour résumer les choses très rapidement, le nouveau disque solo de l’ami Mascis n’a qu’un défaut : son prédécesseur. Le Droopy du Massachusetts avait publié en 2011 un disque sensationnel avec Several Shades of Why. Déjà que le type était responsable de la meilleure reformation des années 2000 avec Dinosaur Jr et sa sacro-sainte trilogie […]
J Mascis - Tied to a Star

Mascis s’éveille

Sub Pop vient de publier un nouvel extrait de Tied to a Star : Wide Awake voit donc Cat Power venir pousser la chansonnette avec l’ami Jay Mascis. Brillant.

Plus dans Chroniques d'albums

Blondino

Blondino – Un paradis pour moi

Blondino fait partie de ces artistes pour lesquels la définition serait à chaque fois imparfaite, trop vague, une suggestion. Ou alors une tentative. Avec juste quelques balises, posées, lancées plutôt, vers de vagues extrémités, histoire d’en conserver l’ampleur. Vestale évanescente au milieu des villes mélancoliques, de territoires sauvages, fauves même… Et puis des ombres, des […]
Limiñanas / Garnier - De Pelicula

The Limiñanas / Laurent Garnier – De Película

Qu’est-ce qui ressemble à un disque des Jesus and Mary Chain ? Un disque des Jesus and Mary Chain. Qu’est-ce qui ressemble à un disque des The Limiñanas ? Un disque des The Limiñanas Avec De Película, les The Limiñanas signent un pacte avec Laurent Garnier et quitte les rivières pourpres de Shadow People pour […]
H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
Tar - Tar Box

Tar – Tar Box

En 1991, Nirvana décrochait le jackpot avec Nevermind, leur deuxième album. En 1991, Tar ne décrochait pas le jackpot avec Jackson, leur deuxième album. Passée à l’époque sous les radars de la presse européenne, la musique de Tar revient sur le devant de la scène avec un élégant coffret.